HMF SL300

15
488

hmf-SL300-06C’est un racer faisant partie des rares appareils qui proposent un tilt dynamique. C’est-à-dire l’inclinaison des moteurs modifiable pendant le vol. Il est pour cela doté de deux axes qui font office de bras moteurs entraînés par des servos placés sur la plaque inférieure de la frame, qui fait aussi office plaque de distribution. L’angle maximal est de 40°. La frame est épaisse de 1,6 cm, les bras ont un diamètre de 1,2 cm. Un canopy à découper est fourni dans la boîte.

Ca pèse lourd ?

hmf-SL300-08La structure, de classe 300, pèse 240 grammes nue, sans l’électronique de bord et la batterie. Avec tout installé en ordre de vol et une batterie 3S 2200 mAh – si on en croit la fiche technique -, le HMF SL300 pèse 740 grammes. C’est finalement assez raisonnable. Sont recommandés un contrôleur de vol capable de gérer le tilt des axes, un récepteur radio, une caméra FPV et son émetteur vidéo, des moteurs 2204 ou 2206, des ESC de 12 à 20A, des hélices de 6 pouces et une batterie. La frame est vendue moins de 55 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

hmf-SL300-03

hmf-SL300-02

hmf-SL300-05

hmf-SL300-04

hmf-SL300-09

hmf-SL300-10

hmf-SL300-11

hmf-SL300-07

hmf-SL300-12

15 COMMENTAIRES

  1. Ça va pas être finir par devenir intéressant ce genre de frame car si ça se démocratise elle vont être optimisé (poids, crashprooftitude, et perfo des système de tilt).

    @Leonz l’alien, l’anakin, les F1-X, etc …
    Après c’est très subjectif j’en conviens mais avec la diversité existante il devrait en avoir pour tout le monde 😉

  2. @Leonz: plus que celui là en tous cas…les qav210 ou 250, le JPay, le Skyhero par ex sont bien plus gracieux à mon goût !

  3. Ça doit être cool d’avoir une vue stable en course mais il devrait être livré avec un bras et ses fixations en rechange.
    Le prix et la disponibilité des pièces sont deux éléments cruciaux quand on veut voler vite et près du sol.

    Perso je serait intéressé par un quad avec moteurs inclinés et protections d’helices pour éviter de rendre quelqu’un borgne…

  4. “Sont recommandés un contrôleur de vol capable de gérer le tilt des axes…”

    Quel controleur peut faire ça ?
    par curiosité

  5. Beauty is in the eyes of the beholder…

    Mon S900 est moche, mais c’est pas prévu pour être beau
    Mon Little Spider est design, mais vole comme un fer a repasser
    Mon F550, est juste moche, mais il vol
    Mon Phantom 3 est mignon tout plein, vole super bien. Mais beau…

  6. @LEONZ
    Je trouve mon Kylin mon 200 qx RKH et mon p’tiot beau.
    après c’est une histore de gout c’est pour ça que j’ai dit que je le trouvais laid, pas qu’il l’était ;-).
    Mon MHQ2 est laid, mais fonctionnel :-p

    En tout cas pour en revenir au sujet, le tilt est interessant !

  7. Je suis sur la même interrogation que @droone.

    Quel controleur de vol gère le tilt des moteur ??
    Car je serai extrèmement curieux de tester cette frame.

  8. @DROONE & JBTNIKO : J’imagine qu’il faut juste relier le canal “ELEV” du Rx directement aux servos de commande du tilt. Le port “ELEV” du contrôleur de vol reste libre : les 4 moteurs tournant à la même vitesse en trajectoire rectiligne vers l’avant (ou l’arrière), sauf si l’on touche aux commandes “RUDDER” et “AILE”.
    Çà doit être sympa à piloter.

  9. @fantomas82 on ne doit pas utiliser les même contrôleur de vol. Car moi elev/pitch est utilisé sinon le multirotor n’avance pas. Je n’ai aucune voies de libre,
    CC3D accouplé a un RX701.

  10. Sur le papier, le concept est intéressant, mais sur le terrain, c’est pratiquement injouable.
    L’avantage des quadri dans le domaine de la course et du freeride fpv, c’est que le coté rustique de leur conception qui leur permet d’encaisser les gamelles sans sourciller. Si presque personne du FPV en hélico, c’est qu’il y a une raison…

    Avec ce type de bras tiltés, on retrouve les mêmes contraintes : beaucoup de pièces fragiles en mouvement, des servos qui vont prendre cher au moindre crash… Grosso modo, c’est l’assurance de sessions de vols abrégées au bout de 2 minutes à cause d’une touchette, et surtout beaucoup de temps et d’argent dépensés à l’atelier.

  11. cote design, j’adore mon robotcat 270, mais mon f550 est plus stable… ca tombe bien puisque je vole pour le fun avec le robotcat et que je fait mes prises de vue avec le f550…
    je cherchais une réponse comme @DROONE & JBTNIKO mais aucune n’apparaît…
    sinon, je rejoint @tb250: a moins de faire du pilotage “tranquil” et comme racer il ne semble pas fait pour ca, je pense que c’est un gouffre a tune… deux servos et au moins de roulement et deux bras a chaque vautre…
    plus le système de complexifie et plus les sources d’erreurs se multiplient…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.