Turnigy Micro Battery Charger

6
437

Vous avez plusieurs batteries 1S que vous aimeriez charger même quand vous êtes loin d’une prise de courant ou d’un connecteur USB ? Ce chargeur tire son énergie d’une ou deux batteries 3S 11,1V avec des prises XT60. chargeurhkpromoIl permet de charger les batteries avec un connecteur Pico 240A, E-Flite/mCP-X 500 mA, Walkera 420 mA, Molex 500 mA, JST 900 mA, et USB 5W 1A, tous présents en deux exemplaires.

Pratique !

Le chargeur est prévu pour arrêter la charge si la batterie source est trop déchargée. Il vérifie aussi la polarité des prises pour éviter les ennuis. Attention tout de même, le courant de charge n’est pas forcément adapté à toutes les batteries, surtout les plus petites. Le risque ? Il est peu probable d’obtenir un échauffement allant jusqu’à un départ de feu, mais il y a de fortes chances que cela réduise singulièrement leur durée de vie. La documentation n’indique pas si le branchement de plusieurs batteries simultanément baisse le courant de charge. Promo ? Ce chargeur est d’ordinaire vendu plus de 20 €, mais HobbyKing le propose à moins de 3 € (hors port et hors taxes) pendant le Black Friday, ce 27 novembre 2015 !

Merci à Gabe pour l’info !

6 COMMENTAIRES

  1. @DOM
    Quand l’armée parle de mini drone, ce n’est pas les drones de loisir mais les drones professionnels de petite taille. Cela n’a rien avoir avec un phantom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.