WST Shuttle-280

Les racers s’habillent ! C’est une tendance qui est à la fois inspirée par la volonté de s’éloigner du look tout carbone commun à presque tous les racers, et par le fait qu’il est difficile de distinguer les machines en vol pendant les courses sans signes distinctifs. wst-shuttle-280-02Le dernier-né est le WST Shuttle-280, un engin de 28 cm de diagonale entre les moteurs, des hélices de 6 pouces, des moteurs de 2204KV, des ESC de 12A en OneShot125, une batterie Lipo 3S 11,1V de 2200 mAh, le tout orchestré par un contrôleur de vol CC3D.

Complet

La caméra FPV est intégrée, une 1080p, avec un émetteur en 5,8 GHz dont la puissance n’est pas indiquée. La version RTF est livrée avec un récepteur radio, une radiocommande et un écran de réception du signal vidéo en 5,8 GHz. Elle est vendue moins de 355 € chez HobbyGaGa (sans le port ni les taxes). Notez que la boutique commercialise aussi une version BnF, à laquelle il manque le récepteur radio et la radiocommande, pour moins de 220 € (avec le port mais hors taxes).

Edit : L’appareil est compatible avec des batteries 4S, les LED à l’avant sont contrôlables depuis la radiocommande (on, off, clignotement lent ou rapide), et l’inclinaison de la caméra se pilote aussi depuis la radiocommande…

D’autres photos

wst-shuttle-280-03

wst-shuttle-280-01

wst-shuttle-280-04

17 commentaires sur “WST Shuttle-280

  1. Il ne va pas rester blanc longtemps entre les chutes dans l’herbe grasse ou sur la terre battue… Mauvais choix d’Hobbygaga.

  2. Vivement les premiers crash tests 🙂
    Mais cela reste une machine de loisir au look sympa
    (avant la course, le look sympa 🙂 🙂 )

  3. Il est beau il est blanc et… Ça ne durera pas!
    @Sebydoky: qu’as tu pensé du hmx280?

  4. Sympa! Si un bras casse il est toujours possible d’en fabriquer un autre.
    J’aimerais bien que les constructeurs indiquent la vitesse max dans la description.
    Peut on mettre du 4s dessus?

    En tout cas merci pour l’info

  5. 4S sur des esc de 12A ? A mon avis mieux vaur pas essayé meme si la batterie se loge dedans. Je teouve la tendance bonne de vouloir rendre reconnaissable les bolides mais il ne fait pas oublié l’usage… intense avec beaucoup de chocs. Le moeux serai d avoir un zngin classique avec un habillage que l’on pourrait ajputer lors de rencontres.

  6. Tout a fait d’accord beach, le principe des coques d’helico peu coûteuses suffit a rendre aérodynamique un racer. Par contre je ne vois pas assez de châssis 250 avec bras tubulaires inclinables…

  7. Héhéhé Enfin quelque chose d’interessant : la coque seule : 25USD : http://fr.aliexpress.com/store/product/WST-Shuttle-280-quadcopter-frame-white-body-shell-FPV-QAV250-cross-racing-drone-Enclosed-case-with/512161_32489682221.html?storeId=512161

    Enfin un truc qui protège le matériel … la porket a trop souffert et le l’hexa jpay aussi … on va les recycler avec ces coques, youpi.

    C’est pas ce qu’il y a de plus joli mais c’est ce qu’il y a de plus protecteur de tout ce que l’on voit ! Et t’y fourres tout ce que tu veux dans la coque 🙂 mais pas d’apple pie 😉

  8. Le WST Shuttle-280 m’intéresse aussi. il a l’air pas mal. je l’ai déjà acheté hier sur Hobbygaga en obtenant une remise de 8%.

  9. L’avantage de la coque blanche c’est qu’on peut facilement la personnalisée (peinture, décalco, etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×