NightLapse Concerto

11
160

C’est une vidéo réalisée par Jonathan Lucan, une suite de photos prises en RAW depuis un Inspire 1 de DJI et montées à 24 images par seconde les animer. Une sorte de timelapse aérien, ou plutôt un hyperlapse. La différence entre les deux techniques : la caméra bouge dans le cas de l’hyperlapse. jlucanLes photos ont été prises de nuit au-dessus de San Antonio et Austin aux Eats-Unis – la précision est importante puisque les vols de nuit sont interdits en France.

Pourquoi l’Inspire 1 ?

Jonathan Lucan explique avoir conduit des essais avec un Phantom 2 et une Gopro, pour des résultats qui ne l’ont pas enthousiasmé. La Gopro ne donnait pas satisfaction avec une faible luminosité, et la stabilité du Phantom 2 avec sa nacelle n’était pas suffisante pour que l’hyperlapse soit fluide. Le shooting en RAW avec la caméra X3 de l’Inspire 1 lui a permis d’obtenir plus de « matière » dans ses clichés. Il assure que la stabilité de l’Inspire 1 a enfin permis d’obtenir une vidéo sans à-coups… Le résultat est plutôt réussi !

La page Facebook de Jonathan Lucan se trouve ici.

11 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, c’est le type de vidéo qui merite un montage tout en douceur, ici on a un montage plutôt nerveux ce qui je trouve déssert le film, dommage car les images sont splendides !

    Mais je salue le travail en pré et post prod !

  2. De belles images, effectivement le montage est un peu violent pour des neurones du dimanche matin.

    c’est interdit de faire ça en france non ?
    (vive les states pour ça !)

  3. …et bien merci pour les mauvaises langues…
    Mais pour moi c’est le meilleur montage que j’ai vu en 2015 avec des effets surprenants, un rendu exceptionnel sur une musique de fou, et une grande nouveauté dans la manière de filmer ! Bravo à ce jeune homme.
    Vivement que la législation change un jour en France pour un rendu effroyable sur nos beaux monuments éclairés by night !

  4. C’est bien monté avec des images de bonne qualité dans des conditions difficiles, mais parfois avec un rythme d’accélération des scènes pas toujours très judicieux…Cependant,
    la version de l’Inspire 1 avec la x3 ou x5, pour les amoureux de la belle image, c’est clairement une autre dimension (certes pour un prix affolant pour le vidéaste local tout de même !).
    Les qualités de vol de cette machine m’ont toujours impressionné depuis le départ et ça fait
    déjà un bon moment…La plage de manoeuvre des possibilités de vol de cet engin sont le Top du moment…Dommage que Dji nous refile toujours son vieux concept du Phantom là aussi prix fort car il y a plus d’une classe d’écart avec le superbe Inspire 1 version Raw, qui lui est un véritable bond en avant technologique certain.

  5. la vitesse est abominable je trouve… malgré des images et un montage superbes. Je m’ étonne moins que cela plaise à certains en sachant que le coït moyen en France est de 7 minutes! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.