MMOne

14
318

mmone-02Le pilotage en immersion, ça donne de belles sensations… mais cela s’apparente un peu à un simulateur de vol. Ce qu’on voit à l’image est excitant, mais le cerveau ne reçoit pas les messages du corps correspondant à ce que l’œil lui envoie. La solution ? Aller faire un petit vol dans un avion de chasse ou de voltige. Ce qui n’est pas facile. Bientôt, il y aura peut-être une alternative…

Le MMOne

C’est un siège qui permet de simuler des accélérations, des ralentissements, des embardées sur les côtés, bref de s’offrir des sensations fortes sans risque. Le fauteuil, qui s’apparente à une nacelle brushless grand format, permet des rotations à 360°. Un produit un peu fumeux qui ne sera jamais disponible ? Pas si sûr, puisqu’un prototype du MMOne a été présenté en avant-première et en exclusivité mondiale à Paris, lors du Paris Games Week 2015. mmone-01Fonctionnel, puisque le public a pu tenter l’expérience. MMOne est une société ukrainienne créée par deux co-fondatrices, Marianna Malykhina et Dasha Markova. Oui, ce sont elles qui apparaissent dans la vidéo promotionnelle. Parfait pour comprendre comment fonctionne l’essorage de votre machine à laver, mais surtout pour donner un peu de tonus aux sessions de Lift Off ou FPV Freerider. Et aux vrais vols en immersion, bien sûr – encore faudra-t-il gérer la logistique pour le balader sur les terrains de FPV racing. Pour l’instant, on ne parle pas de prix. Restons amis. Ca laisse le temps de faire de la place dans le salon…

Le site officiel de MMOne se trouve ici. La page Facebook est là

La vidéo officielle

14 COMMENTAIRES

  1. Ah, ces bombes ukrainiennes sont bien pacifiques et, ce qui ne gâche rien, bien tentantes ! Je me demande qui pourrait bien résister à l’envie de se faire culbuter de manière aussi charmante ? 🙂

  2. J’ai eu l’occasion de voir le système tourner à la PGW (avec le prochain trackmania) et bien c’est impressionnant !!!

    Par contre il faut un GRAND salon …

  3. ho, cela me fait penser à un appareil utilisé en radiologie… vu le prix qu’il couteras ce seras 2 bras 2 jambes et une partie du cerveau…mdr.

  4. Faudrait juste adapter un de nos Gimbal est le tour est joué 🙂

    Moi je veux bien tester ou j’échange contre un drone tout équipé 🙂

  5. Un petit hors Sujet sur cet article informatif plutôt que sur un article de test sur une machine précise, en rapport quand même à l’immersion FPV, Les résultats du concours d’anniversaire Airgonay sont tombés, et grâce à Toi Fred on a eu connaissance de cet événement Facebook, et j’insiste : Grâce à Toi Fred, j’ai eu la chance de gagner le premier prix : un Anakin de Sky Hero en version ARF.. Donc je te passe ici un GRAND Merci, je vais pouvoir m’essayer au PURE FPV et vivre enfin les sensations des mordus de cette pratique..! (nombreux sur ce site )

    Au passage, si une personne possédant ce modèle lit ce post, j’aimerai me mettre en relation avec elle pour en apprendre un peu +, et savoir exactement le matériel à prendre à coté de ce kit pour vraiment commencer avec de bonnes bases. =)

    Concernant ce Siège.. A quand un essai en live, avec l’un de vos bolides Racer, en pleine campagne..? ^^
    (meme si au niveau des loopings, le siège peine un peu à suivre la vélocité d’une rotation réelle (et tant mieux car ça ferait une trop belle montée de sang dans la tête du pilote ^^ )

    Merci encore à Toi Fred, à Marc : le Baron Rouge, et d’avance à une personne pouvant m’aider un peu à mieux m’équiper pour cette discipline. =)

  6. C’est complexe les simulateurs….
    Il faut prendre en compte tous les stimuli que crée notre oreille interne.
    Celui là me semble inadapté…
    En tout cas pas besoin d’avoir un truc à 360° pour reproduire les sensations en vol.
    Sauf à vouloir reproduire la sensation d’un vol dos prolongé, les G négatifs peuvent se simuler sans avoir à retourner le siège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.