T-Motor F, des moteurs de FPV Racing

16
1608

F2T-Motors pour ceux qui ne connaitraient pas la marque, s’est taillé au fil du temps une sérieuse réputation. En effet ses moteurs brushless comptent parmi les meilleurs. Ils sont également fournisseurs OEM des plus grands fabricants de drones de la planète, citons par exemple, Lumenier, Team Black Sheep, ImmersionRC, Armattan , et Parrot, et la liste est non exhaustive. Les produits sont réputés fiables et performant et doté d’une excellente finition. Mais il faut bien reconnaître que les nouveaux venus comme Airbots, Cobra ou Xnova ont bousculé les standards avec la généralisation des racers FPV. C’est pour cela que la marque a repensé son approche et propose pour le FPV racing une toute nouvelle série de moteurs, la série F. Composé de 3 modèles,

Le FPV racing en ligne de mire

les F-40, F-60 et F-80 dédiés aux machines de FPV racing. Ils inaugurent une nouvelle conception et de nouveaux processus de fabrication. L’axe de 5 mm en acier permet de garantir une grande résistance à la déformation lors des chocs. Les roulements sont manufacturés en Allemagne, et sont installés avec un procédé qui améliorerait la fiabilité jusqu’à 5 fois. Le refroidissement a été également un axe de travail pour améliorer la fiabilité là également. Une dernière astuce a été mise en place, une sorte de flasque de protection et placé en regard des trous de fixation pour éviter que les vis qui dépasseraient ne crée des court-circuits avec les bobines du stator. En clair ces petites choses additionnés

tmotor - refroidissementt motor F F3

Le bobinage semble être « single wire » comprenez un fil unique. Une technique de fabrication qui permet d’obtenir un bobinage régulier gage d’un champ magnétique uniforme.

Les F40 sont proposé en 2300KV (tours par Volt) et sont optimisés pour des hélices en 4×45 et 5×45 en 3s. Et en 4×45 et 5×40 en 4s.

F2

Les F60 sont en 1900KV pour un usage en 4s uniquement et avec des hélices de 4, 5 et 6x 45

Les F80 sont en 2100Kv et prévu pour les lipos 4S avec des hélices de 4×45, 5×45 et 6×30.

Enfin, une dernière information, ces moteurs seront vendu par paire au tarif conseillé de 59,9$ US soit 56,1 €

Nous testerons bientôt ces moteurs en exclusivité.

Plus de photos

tmotor - refroidissement t motor F F-2 F-3 F-1 F3 F2 F1

16 COMMENTAIRES

  1. J’ai des T-Motor sur mes grosses machines, jamais ils ne faiblissent et malgré qq chocs ils restent fiables avec un rendement important à la clef.
    L’investissement surement un peu élevé si on fait le ratio “g/€” mais pourquoi pas s’ils tiennent le(s) choc(s) 🙂

  2. Concernant les prix ils sont équivalent aux Xnova donc à voir …
    Je ne vois rien de révolutionnaire, et en plus T-motor ont une image a redresser je pense. Car la qualité avait bien baissée ces derniers temps.

    En tout cas le coup de la protection des bobinage pour éviter les courts jus est une très bonne idée !!! Même si pas indispensable lorsqu’on fait attention.

    Ps Fred kV = kilo Volt, bon après je cherche la petite bête car effectivement 1kV équivaut à 1 RPM/Volt

  3. @Barry @Maxime : Je ne suis pas assez techos pour comprendre de quoi il retourne, ce n’est pas moi qui ai écrit la news, 🙂 Laurent apportera les précisions ou les modifications…

  4. Need !

    Si jamais il faut les mettre sur À l’épreuve je veux veux bien me sacrifier pour l’avancée de la science ^^

  5. Kv = constante de velocité, en tours/Volt, ca me semble pas mal.

    T-motor n’a pas fourni la puissance max de ces moteurs ? Vivement le test !

  6. J’ai des MN1806 2300kv et le comparatif avec les F40 me laisse perplexe.

    En remplaçant les MN1806 par des F40 j’alourdirais d’emblée ma config de 56g !!! Le gain de puissance (qui doit avoir un impact sur l’autonomie…) vaut-il vraiment cet embonpoint ? Si oui, le rendement doit vraiment être meilleur.

    Après, la conception me parait optimale. L’axe de 4 mm fait rêver, mais il faudra avant que j’arrive à tordre des 2mm (pas évident sur une porket et ses bras amortis, peut être plus probable sur les châssis “mono-bloques”)

  7. @arno : j’osais pas le dire parce que mon orthographe est mauvaise mais j’ai une excuse je ne suis pas français 🙂 Ça pique les yeux et je ne comprends pas toutes les sentences. C’est Lauent ou c’est Google qui a écrit cet post?

  8. c’est hors sujet mais vous avez vu le drone dans l’assaut de saint-denis? on aurait dit un blade 200 qx…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.