Zano, en galère

8
505

zano-ouille-02Ce projet de mini multirotor doté de fonctions autonomes avancées, qui avait fait un tabac pour sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, on n’y croyait pas. Des exemplaires ont pourtant été livrés, mais… ils ne disposent pas des fonctions promises lors de la campagne. Et souffrent de bugs sérieux, comme en témoigne ce post qui tente de donner des solutions aux clients mécontents. L’avenir se complique un peu plus encore, selon la BBC, qui indique que Ivan Reedman, le boss de Torquing Group en charge du Zano, a démissionné de son poste.

Compliqué

zano-ouille-03La raison évoquée ? « Ma démission est motivée par des problèmes de santé et par des divergences majeures ». Avec qui ? Probablement avec les investisseurs qui sont entrés au capital de Torquing Group. Rory Cellan-Jones, le journaliste de la BBC, rapporte avoir été déçu par le Zano lorsqu’il a rencontré l’équipe de développement en août 2015, et inquiet pour son futur. A cela s’ajoute une fronde des « backers », qui ont découvert que les exemplaires livrés étaient destinés à des clients ayant effectué une précommande sur le site de Zano, donc longtemps après la campagne Kickstarter. Alors que les « backers » de la première heure, eux, n’avaient toujours rien reçu ! Les passionnés du Zano n’ont plus qu’à attendre que de meilleures nouvelles leur parviennent d’Angleterre. Une déclaration officielle du responsable marketing de Torquing Group, Reece Crowther, est attendue « sous 48 heures »…

Source : La BBC

8 COMMENTAIRES

  1. on s’y attendait pas du tout en effet…
    sinon, ” le journaliste de la BBC, rapporte avec été déçu par le Zano ” : avec ?

  2. Comme la plupart des projets en crowfunding ça sentait l’arnaque a plein nez!

    Alors maintenant le coup de la démission pour raison de santé… hum hum… il est parti avec combien sur les 1.7 millions reçu ??? car ce n’est pas le pseudo développement d’un gadget qui vole moins bien qu’un CX10 à 15€ qui aura couté bien cher.

  3. @Dede : en fait, c’est juste un petit problème de traduction. En fait, le boss n’est pas parti POUR raison de santé, mais A la Santé! 🙂

  4. Ah ! AH ! Ah ! je rigole auto financement ou participatif foutu en l’air encore une fois de plus… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.