Foxeer TM25 25mW

19
618

Voici un nouvel émetteur vidéo en 5,8 GHz, compatible avec la réglementation française puisque d’une puissance de 25 mW, et compatible avec toutes les fréquences. Il est en effet capable d’émettre sur les 32 canaux habituels, plus les 8 supplémentaires du Raceband d’ImmersionRC. foxeer-tm25-03Il supporte une tension en entrée de 7 à 24V (2S à 6S), et ne pèse que 6,7 grammes (sans antenne ni câbles).

Le prix !

Un panneau LED indique la fréquence dans laquelle émet le TM25, un bouton permettant de passer d’une fréquence à une autre, et d’une bande de fréquences à une autre. L’antenne n’est pas fournie. L’émetteur laisse le choix entre du SMA ou du RP-SMA (mais il faut se décider au moment de l’achat). Le prix est une excellente surprise : le TM25 de Foxeer est vendu moins de 16 € chez SurveilZone (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

foxeer-tm25-04

foxeer-tm25-02

foxeer-tm25-01

foxeer-tm25-07

foxeer-tm25-06

foxeer-tm25-08

19 COMMENTAIRES

  1. Ils vendent enfin un émetteur sans l’ antenne bâton qui va avec et qui ne servira jamais, de toutes façons (j’ ai une de ces collec d’ antennes bâton chez moi, c’est impressionnant).

    Un souci avec cet émetteur, quand même:
    Comment le fixer? On voit souvent le VTX fixé à la frame côté blindage, mais ici, le côté blindage est aussi le côté bouton, donc on ne peut plus accéder aux boutons de ce fait.
    Et le fixer avec les composants côté frame, c’est pas une bonne idée…
    Ballot…

  2. La solution… Le laisser fixé verticalement directement à l’antenne, a travers la platine supérieure, Si place il y a…
    Excellente nouvelle ce petit TX video ! A quand le même et au même prix, commutable 25Mw/ 200 ? 😉
    Merci Fred pour tout ces petits bonheur que tu nous déniches !

  3. Un petit morceaux de double face côté composant et le tour est joué…enfin c’est comme ça que je pense le fixé quand je le receverais.

  4. Sérieux perso les antennes bâton sont pas si mauvaises. En parking notamment et j’ai moins de souci avec des bâtons qu’avec certaines clover chinoises.

    D’ailleurs je suis sérieusement surpris par les bâtons que j’utilise en ce moment même en 25mW.

  5. @22vlalesflics : Si j’ai bien compris, les antennes à polarisation sont un souci quand le signal rebondit. On reçoit du RHCP en direct et du LHCP en rebond (ou l’inverse), et ça met l’image en panique. D’où l’intérêt du bâton en indoor… C’est théorique, of course, mais ça se tient…

  6. @onclefly : Ah, ça j’ai déjà expérimenté, c’est bien trop chaud pour de la gaine thermo qui part vite en sucette, même avec un dissipateur…

  7. +1 pour les bâtons en intérieur, surtout dans les bâtiments avec beaucoup de métal (genre vieille usine désaffectée quoi…).

  8. @Fred: Le LHCP rebondit en RHCP tu as raison, mais le signal perturbateur ainsi retransmis sera très peu capté par le récepteur. Sur une antenne bâton il sera capté plein pôt et va dégrader fortement l’image. Par contre les antennes champignons sont un peu moins sensibles que les bâtons elles sont en fait conçues pour des liaisons où l’émetteur et le récepteur changent d’orientation sans arrêt. Les bâtons imposent l’alignement des deux antennes, pencher un peu une des deux antennes et c’est plusieurs dB qui disparaissent. 22flics a peut être de meilleurs résultats entre de simples antennes bâtons et de mauvaise antennes champignons…

  9. Il va y avoir des soucis côté fixation car la surface plane va servir à placer un velcro ou un rislan… à quelques mm du fameux boutons… aussi gros.

    Pas bon du tout ça !

  10. C’est une bonne nouvelle cet émetteur RB, léger, pas trop cher et 40 canaux.
    Côté fixation, ne vous faites pas des noeuds au cerveau, gaine thermo avec un trou pour le bouton et velcro ou double face côté composants + rilsan pour les angoissés 🙂
    Côté bâton,je vais faire un test sur des antennes bâton démontées, sans la partie noire rigide. Certains l’ont fait et ça fonctionne apparemment très bien sur un circuit. Encore plus petit, plus léger et plus souple.

  11. Merci Fred de ton conseille pour la gaine thermo, 😉 mais je pense pas que celui là chauffe vu la faible puissance, donc à voir. Sinon on peut ce servir de rilsan aussi si il y a de quoi les accrocher.

  12. Waaaa le prix est au top ,

    Moi ce qui m’embête le plus c’est le bouton de changement de fréquence, on est obliger d’alimenter l’émetteur pour changer de fréquence, si les poto sont déjà en l’air préparés vous à vous prendre une saigner ou à patienter bien gentiment

  13. Est-ce que dans ma propriété de plusieurs hectares j’ai le droit de voler avec un émetteur vidéo d’une puissance supérieure à 25mW tant que je ne dépasse pas les limites de mon terrain ?

  14. @fred78 : Non, la réglementation sur la puissance d’émission est applicable partout… Après, ce sera difficile à vérifier, même si tu brouilles quelqu’un. Sauf, bien sûr, si d’aventure ta machine sortait et tombait hors de ta propriété privée sur un incident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.