FX X50-L 5.8G 40 CH

12
522

FX X50-L-01Les émetteurs vidéo en 5,8 GHz compatibles avec la plage de fréquences supplémentaire Raceband se multiplient. ImmersionRC a décidément réussi son pari qui consistait à imposer Raceband en standard… Le FX X50-L se distingue par ses dimensions réduites (3,2 x 2,2 cm) et son poids plume de 12,5 grammes. Le choix de la fréquence, parmi les 32 classiques et les 8 Raceband, s’effectue à l’aide d’un bouton poussoir, donc uniquement lorsque l’émetteur est allumé. Des LED permettent de visualiser la valeur de cette fréquence. Le connecteur d’antenne est au format SMA. Une antenne de type champignon est fournie dans la boîte.

Prêt à brancher

FX X50-L-06Est également fourni un câble pour brancher l’alimentation, via une prise JSR rouge, de 7 à 24 V (de 2S à 6S), et une caméra (câble Boscam / SGV). En bonus, l’émetteur est doté d’un micro. Un gadget ? Pas si sûr… si vous écoutez vos moteurs pendant le vol. Car le son capté depuis la caméra est souvent parasité par le vent. L’émetteur, plus à l’abri, permet d’obtenir un son plus exploitable. En l’absence de radiateur, il faudra vérifier que cet émetteur ne chauffe pas trop. Il existe deux versions : l’une en 25 mW, légale en France, commercialisée moins de 28 € par Banggood (avec le port mais hors taxes), l’autre en 200 mW pour un peu plus de 30 €, toujours chez Banggood (toujours avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

FX X50-L-02

FX X50-L-03

FX X50-L-04

FX X50-L-05

12 COMMENTAIRES

  1. Ca nest a priori que des fx795 avec un boitier metal comme les lumenier.

    Je vais pour ma part attentre si il les sortent egalement en 25/200

  2. @noar : Non, non, il est différent du FX795… Dommage, effectivement qu’il ne soit pas dispo plus puissant avec un atténuateur. Cela dit, la puissance des 2 FX795 n’est pas celle prévue, ni en 25 ni en 200 🙁 Je n’ai pas encore fait les tests avec un 3e exemplaire…

  3. @jeremy:
    Diversity c’est une technologie sur le récepteur, pas sur l’émetteur.
    Ici, le plus, c’est raceband.
    8 fréquences optimisées pour cohabiter sur toute la plage 5.8ghz.

    Je le dis et le répète, pour voler a plusieurs (plus de 4), c’est indispensable

  4. @Jeremy je l ai recu, il vient avec une antenne à “petit bras” ma première impression est bonne mais je vais le comparer la semaine prochaine avec mon “trusty” ImmersionRC 5.8Ghz 600mw, je posterais une video de comparaison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.