Eachine Racer 250, le test

93
30765

Dsc_0122-600La promesse de cet appareil est toute simple : profiter d’un engin FPV racing pour un prix vraiment léger. Ne lui manque pour décoller qu’une radiocommande et un récepteur. Pour les vols en immersion, il faut aussi prévoir un récepteur vidéo en 5,8 GHz et un écran ou des lunettes spécialisées. C’est quoi, ce prix léger ? Moins de 140 €. Soit, souvent, le coût d’une frame sans aucun équipement. Pas de miracle, il a fallu qu’Eachine consente à des sacrifices et des compromis… Notez que cet appareil nous a été donné par la boutique en ligne Banggood. Comme d’habitude, vous y êtes désormais habitué, vous savez que vous pouvez nous dire si vous pensez que la pratique a influencé notre jugement.

Copie carbone ?

Le Eachine Racer 250 ressemble étrangement au eTurbine FPV Racer TB250 : au premier coup d’œil, la façade avant rouge avec deux « phares » est la même, la structure identique, les bras semblables, le mimétisme allant jusqu’à placer une large barre de LED à l’arrière. Dsc_0125-600Ce n’est pas qu’une impression, le Eachine reprend le look de son concurrent. Mais lorsqu’on se penche sur les détails, on s’aperçoit que la copie n’est pas exacte. Qui a copié sur qui ? Difficile de le savoir, mais le eTurbine a été commercialisé le premier… Il est en tous cas livré entièrement monté : aucun accessoire n’est requis pour qu’il vole, pas même un tournevis. Une fois de plus, la mention 250 laisse supposer que l’appareil mesure 25 cm en diagonale de moteur à moteur. Il parait plus imposant, et pour cause : la diagonale est de 28 cm, il est de classe 280… Il pèse 431,1 grammes sans batterie, mais avec les hélices, l’antenne 5,8 GHz et avec un récepteur D4R-II de FrSky. Il faut rajouter les 128,4 grammes de la batterie fournie dans la boite, soit un poids total de 560 grammes, à peu près, en ordre de vol.

Tour du propriétaire

Le Eachine Racer 250 est constitué d’une plaque principale qui fait aussi office de plaque de distribution, sur laquelle est fixé le contrôleur de vol, un CC3D. Elle est complétée par une plaque supérieure sur laquelle est accroché,  côté intérieur, l’émetteur vidéo. Dsc_0063-600Les deux plaques de 1,6 mm d’épaisseur, maintiennent les bras. Pas de carbone ni de G10 : ils sont fait de plastique ABS en deux épaisseurs placées à la verticale, solidarisées par des montant. Le tout semble assez solide et permet d’héberger les ESC flashés en SimonK de 12A. Ils sont un peu protégés, mais tout de même exposés en dessous des bras. Les bras du eTurbine sont faits de telle manière que les ESC peuvent y être glissés – ce n’est pas le cas sur cet appareil. Les ESC animent des moteurs 2204 de 2300 KV, montés avec des hélices de 5 pouces (des Diatone 5030). Sous l’appareil, comme sur le eTurbine, on trouve un revêtement de mousse d’un peu plus de 2 mm. A quoi sert-il ? Bonne question… à laquelle nous n’avons pas de réponse. Une plaque support de caméra est fixée à l’avant avec 4 amortisseurs en caoutchouc.

L’électronique

Le contrôleur de vol, un CC3D flashé en OpenPilot, est livré avec ses câbles déjà branchés. Vous pouvez au choix connecter un récepteur radio PWM en branchant toutes les prises ou un récepteur PPM, auquel cas vous n’avez qu’une seule prise à brancher. Dsc_0076-600Nous avons installé un D4R-II de FrSky sans aucun souci. Le CC3D est orienté dans le sens de la marche, sa prise miniUSB pour la connexion à un ordinateur se trouve donc à l’intérieur, orientée vers l’arrière. Elle n’est pas très facile d’accès, mais on prend vite le coup pour glisser un câble à l’intérieur. Il y a la place pour le récepteur D4R-II entre le CC3D et l’émetteur vidéo, mais il faut trouver un autre emplacement avec un récepteur plus imposant.  Notez que les différentes composantes de la motorisation sont soudées (moteurs et ESC), à la différence du montage du eTurbine qui repose sur des prises « bullet » faciles à débrancher. Avec le Eachine Racer 250, il faudra s’armer d’un fer à souder pour changer des pièces.

Transmission vidéo

Dsc_0101-600L’émetteur vidéo est de technologie 5,8 GHz, couvrant 32 canaux (A, B, E, F, mais pas Raceband) avec une puissance de théorique de 600 mW. La prise antenne, au format RP-SMA, est fixée dans la plaque supérieure de l’appareil. Il suffit de visser l’antenne champignon qui est livrée dans la boîte. D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier de le faire, ce serait risquer de faire surchauffer l’émetteur jusqu’à ce qu’il rende l’âme. 32 canaux… Mais comment les choisir ? Un petit bouton rouge permet la sélection, il se trouve juste à côté de l’un des amortisseurs du support pour une caméra, facilement accessible.

L’avant…

Dsc_0107-600La caméra à l’avant de l’appareil est une 1000TVL, selon la documentation. Elle est supposée produire une image bien détaillée. Elle est montée sur une plaque qui peut être orientée vers le haut, avec un angle… léger, quelques degrés à peine. Il faut pour cela desserrer un peu les deux vis à l’avant de l’appareil. Toujours à l’avant figurent deux diodes blanches assez puissantes (de 3W assure le manuel) dotées de lentilles. Le tout ressemble à des phares avec, c’est sans doute voulu, un look qui fait penser à Sid. Ca ne vous dit rien ? Mais si, cette bestiole dans l’Age de glace ! Ok, chacun est libre de son interprétation… Pour mémoire, l’avant du eTurbine ressemble plutôt à la calandre d’une Jeep.

Sid - l'Age de glace Crédit 20th Century Fox
Sid, dans l’Age de glace – Crédit 20th Century Fox

Et l’arrière

Dsc_0136-600Tout à l’arrière est placée une longue barre de LED. Suffisamment pour être en mesure d’aveugler les pilotes qui vous suivent – on tente de gagner comme on peut, hein… Très bien, mais les phares à l’avant et la barre à l’arrière risquent de plomber l’autonomie, sans oublier le risque d’être confondu avec une décoration de Noël. La bonne nouvelle, c’est qu’un interrupteur sur le côté gauche de la plaque inférieur permet d’aller et d’éteindre les deux d’un coup. Il est très facile d’accès… et c’est tant mieux, puisqu’il n’est pas possible de débrancher physiquement ces lumières. A la différence du eTurbine, sur lequel elles sont débrayables avec de simples connecteurs.

Le compartiment batterie

A l’arrière, on trouve une prise d’alimentation XT60 fixée sur la plaque de distribution. Elle y est placée sans renfort particulier, ce qui n’est pas très rassurant : elle risque de lâcher à la longue. La batterie est prévue pour être logée à l’intérieur de la frame, derrière le contrôleur de vol. Dsc_0115-600Une plaque intermédiaire joue le rôle de guide. Un scratch est placé à l’arrière pour fixer la batterie. C’est la barre de LED qui l’empêche de partir vers l’arrière. La batterie Lipo 3S 11,1V 1500 mAh livrée avec le Eachine Racer 250 mesure un peu plus de 9 cm de longueur. Elle rentre sans problème, mais elle est presqu’un peu trop courte. Il faut veiller à bien fixer le scratch. Une batterie de 2200 mAh type Phantom 1 entre dans le compartiment, mais ses câbles sont de trop pour qu’elle puisse être placée à plat. Là encore, il faut faire attention à bien fixer le scratch pour sécuriser la batterie. Avec un modèle de 1300 mAh, le grand classique des racers 250, la batterie est clairement trop courte, il n’est même pas possible de la bloquer avec le scratch. Il faut, dans ce cas, bidouiller un peu. Vous pouvez placer des batteries jusqu’à une épaisseur de 3,3 cm.

Réglages du CC3D

er250-op-1A vrai dire, il n’y a pas grand-chose à faire, les réglages sont faits en usine, les PID préparés pour la machine. Vous n’avez besoin de brancher le Eachine Racer 250 à votre ordinateur que pour gérer les voies affectées à la radiocommande. Veillez aussi à régler le changement de mode : Attitude pour la stabilisation, RAttitude pour la stabilisation avec décrochage en fin de course des manettes, et Rate ou Acro+ pour le mode non stabilisé. Un point de détail : l’allumage et l’extinction des LED est pilotable sur une voie – il faut pour cela connecter un câble (fourni) entre la plaque de distribution et un canal libre du récepteur radio. Pas de souci en PWM, mais avec le D4R-II que nous avons utilisé, la voie supplémentaire n’est pas accessible. Rien de bien grave, la commande des LED à distance n’est qu’un gadget.

Premier décollage

Dsc_0014-600Allumez votre radiocommande, branchez la batterie, vous êtes prêt à décoller. Le Eachine Racer 250 réagit bien, même s’il n’est pas particulièrement nerveux. Les diodes avant sont très lumineuses, on les distingue sans problème même en plein soleil. Dans un parking, elles éclairent à une bonne dizaine de mètres. Cela permet même d’envisager de piloter dans le noir complet ! La diode à l’arrière est assez lumineuse, elle-aussi, mais on ne la distingue plus en plein soleil. Retour au sol pour vérifier la diffusion de l’image en temps réel.

>>>> La suite du test se trouve ici <<<<

93 COMMENTAIRES

  1. merci pour le test fred !!!
    pour moi je pense que c’est un très bon drone pour débuter surtout pour le prix
    j ai déjà deux amis qui qui l on pris un reçu et un en route .
    mais je pense qui sera fragile au niveau de vis des bras (avis perso)
    bon vole !!!!

  2. 8 minutes d’autonomie avec 560grs et 4 moteurs 2204?!? Avec 1500 mah

    Perso j’ai du mal à le croire ou alors c’est pas du vol de racer.

    Mon zmr de 500grs avec batterie tattu de 1500 tient maxi 6 minutes. Seuil de batterie à 3.3v en vol

  3. ETurbine ressemble étrangement à L’Eachine je dirai 😉
    Sid elle est bien trouvé celle là 🙂
    Faut avoir le bon réglages des PIDs de celui là pour plus avoir les oscillations !

    Très bon test Fred comme D’hab 😉

    Moi je le conseils pour le prix et débuter en FPV, les pièces sont pas cher en plus, il est top.

    Tu aurai du le conseiller d’avantage 😉

  4. Affreux ! On voit bien dans la video qu’il a un souci d’oscillation/stabilité et qu’est ce qu’il est lent….. Mon 150 va plus vite !

  5. Super test Fred !!!
    Au final ta conclusion est exactement l’idée que je me faisait de l’appareil …
    Du coup je ne le conseillerai pas vraiment même à un débutant, sauf budget ultra serré.

    @Buggyboy l’autonomie dépend aussi du vole !!!
    Avec mon ZMR (2206 2100kV + 6045) en tirant dessus je descend à 2 min d’autonomie, mais en volant bien (énormément) plus soft je peux atteindre les 6 min et ce avec un lipo 1300MAh.

  6. les deux led de 3W bouffent a elles seules 500mAh !!

    Quand au chassis les bras sont moches et trop gros a l’inverse des platines trop fine sans aucun raidisseur ou renfort de torsion

  7. @Buggyboy : Ce n’est pas une machine que tu peux pousser, elle gesticule de trop pour ça. Elle reste donc cantonnée à des vols pépères, genre ceux de ma vidéo. Rien à voir, par exemple, avec l’Emax Nightmare 280 Pro qui speede quand on le cherche, lui…

  8. @Barry : Oui, l’appareil est réservé aux budgets hyper serrés. Difficile de faire mieux si on ne peut pas mettre plus. Je serais tenté de dire qu’il vaut mieux mettre 100 € de plus pour avoir un truc plus sympa. Mais le budget est le budget, ce n’est pas extensible, malheureusement.
    Ah si, je le conseille aussi aux mode 2. Mais ça, c’est une autre histoire 😉

  9. @DEDE 500 mah celà donne 67 ma consommé sur 8 min de vol soit à peine 4.5% de la batterie d’origine, je pense que c’est négligeable.

  10. J’ai vu un de ces engins se casser un bras sur une chute plutôt légère.
    Je me pose donc la question des spares.
    Je sais qu’il en existe sur le eturbine (pour avoir cherché) mais je dubite sur les dispos de pièces en spare sur le long terme.

    Pour ma part je le conseillerais pas. Acheter pas cher c’est le meilleur moyen de perdre des sousous plus tard.
    Mais je sais que des fois le budget est pas extensible

  11. Salut,
    Je possède ce petit quad et j’en suis super content.
    Ok c’est peut être pas une formule 1, mais pour moins de 140€ livré c’est juste incomparable et on peu faire quelques concession.
    Pour ma part je le trouve très stable et je n’ai aucun souci de dérive de l’arrière ni de vibration a déplorer.
    Perso je conseil cette machine car pour une raison évidente, le budget nerf de la guerre fait qu’on se lance a piloter un quad qui ne ressemble a aucun autre dans cette gamme de prix.
    On touche du doigt un engin équipé de brushless, de CC3D… Un autre monde pour qui veux sortir des machines en plastic.
    Le plus gros crash est du a une hélice qui explosée en vole (20 mètres de chute), mais franchement hormis des hélices, j’ai rien changé dessus.
    Une Devo 7e, un récepteur Rx701 et on a un ensemble hyper compétitif. Oui car se monter un racer ça coûte quand même plus cher et là le eachine permet aux néophites que se faire la main sur quelques chose qui fonctionne.
    L’autre énorme avantage c’est que l’amateur va pouvoir s’imprégner de la conception, la programmation et voir comment c’est fait avant de se lancer sur des frames de haute qualité et ainsi les équiper a sa guise.
    Non franchement j’aime bien ce quad et je le conseil a qui veux l’essayer car on montre d’un cran et on ne jour plus dans la cours des hubsan ou wltoys.
    C’est a mon avis un châssis d’école et au vu du tarif, il ne faut pas le mettre de côté lors de son choix.
    Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas destiné aux compétiteurs de haut niveau, mais aux personnes voulant démarrer en fpv voir même simplement faire du multirotors.
    En tout cas merci pour l’article Fred et félicitation pour se site qui le procure beaucoup de bon temps.
    Et sympa de te lire dans le magasine “drone multirotors”.
    Bonne continuation.

  12. @JBTNIKO +++++++++++++++ 1

    Voilà exactement ce que Fred aurait du écrire et moi j’allais le faire…

    Y en a marre de vos coms de pilotes de racer à la noix… (la je sais que vous allez me haïr)
    Si vous voulez de la vitesse de la sensation, achetez vous un jet FPV 3D RC ou helico FPV 3D RC, ou une moto de vitesse ou voiture et hop sur un circuit, la on verra celui qui a des couilles… un tour avec Seb loeb a coté suffit aussi !
    Facile de faire le mariole derrière une radio et son clavier a coup de montage vidéo… Ah!AH!AH

    Ce quad n’est pas fait pour faire des courses, vous avez tout confondu ou rien compris…

    C’est une super machine clé en main pour ce faire plaisir à pas cher si on a déjà une radio.

    Hé j’aimerai bien voir les Français nous proposer un produit dans ce prix voir plutôt dans les 100$. Vous les rois du monde.

    La maintenant c’est ma mort… 🙂 🙂 🙂

    Tu devrais refaire ton article Fred en t’inspirant du com de @JBTNIKO. 😉

    Beaucoup d’humour dans ce com ne vous fâchez pas. 😉

  13. @22vlalesflics : D’un autre côté, vu le prix, quand tu as épuisé toutes les solutions de rafistolage (pièces, attelle, impression 3D, soudure, colle chaude, scotch, prières), tu peux passer à autre chose, la machine a été amortie…

  14. Fred, tu devrais le passer sous cleanflight, j’avais eu un soucis similaire avec open pilot, mais sur l’axe yaw, et rien à faire, je ne pouvais que le faire empirer, alors que le passage sous cleanflight a résolu tout mes soucis.

  15. @JBTNIKO : Par acquis de conscience, je suis allé passer du temps sur YouTube pour voir les vidéos filmées à bord, et toutes ont ce souci, plus ou moins prononcé selon le vent. Si tu as réussi, toi, à avoir des vidéos où on voit que l’image ne gigote pas (ce n’est pas du Jello ni des vibrations), je suis preneur… 🙂

  16. “Hé j’aimerai bien voir les Français nous proposer un produit dans ce prix voir plutôt dans les 100$.”

    totalement impossible a partir du moment on ne peut pas payer ses ouvriers a coup de latte comme en chine

  17. Salut à tous, moi je débute en chose comme çà,

    j’ai un MJX X600 depuis quelque jours, déjà perdu une fois dans un arbre… Mais là je commence à m’habituer doucement et je trouve çà du coup un peu ‘mou’, même si je suis loin d’avoir encore bien compris le pilotage.

    Tu coup qq’un à donné un lien vers ce test, et ma questions est : Est ce vraiment différent et plus fun que ce que j’ai ?

    et si on part sur le kit que vous donnez en com : http://www.banggood.com/Eachine-EC250-Racer-Drone-With-RadioLink-2_4G-9CH-AT9-Transmitter-R6D-CC3D-RTF-p-1008943.html

    On a tout ce qu’il faut ou faut acheter autre chose pour l’utiliser en partant de ‘0’ ?

    Merci.

  18. @FRED:Je n’ai pas de vidéo facilement postable car filmée en 1080p avec ma Mobius, mais pour ce que j’ai pu en visionner moi et mes amis, on ne voit pas ce genre d’effet.
    Il est clair que je n’est pas testé le pilotage en fpv car c’est pour moi tout nouveau, je pilote beaucoup à vu pour l’instant. J’ai tout de même quelques années de pilotage en hélicos et en multirotors mais pas en fpv.
    Alors je laisse quelques réserves sur mes impressions et je laisse le bénéfice du doute à mon manque d’expérience en fpv.
    Le Eachine reste tout de même une trés bonne petite machine qui peut facilement évoluer et de quoi se faire plaisir.
    sympa la préface du n°5 FRED 🙂

  19. bien bel article.
    pour ma part, je fais de la prise de vue, mais le monde des drones entre 20cm et 30 cm me fait de plus en plus envie…
    naturelement, je voyais ce petit eachine et je le trouvait appetissant puis je suis tombe sur ca: http://www.hobbygaga.com/fr-tarot-280mm-racing-mini-quadcopter-cadre-en-fibre-carbonique-kit-super-combo-avec-moteur-esc-ube-p270306.htm
    depuis, je me tate et je pense que je vais opter pour ce dernier (plus cher de 30 euros certe) mais qui possede le recepteur…
    la construction tarot m’a toujours plue et je pense que c’est une vraie alternatine au eachine…
    je suis tout ouie, si vous avez un avis la dessus

  20. @aschnod : Il est un peu plus gros et plus costaud, clairement. Mais il y a une différence majeure avec le Eachine 250 : le Tarot est livré en kit. Si tu aimes le bricolage, pas de souci, c’est parfait. Dans le cas contraire, c’est casse-pieds. Il faut juste le savoir pour éviter une déception à la réception…

  21. @JBTNIKO : D’ac 🙂 Normalement le souci se voit en filmant à la Mobius. Le principal, c’est que tu ne l’expérimentes pas ! 🙂 🙂 Pour le prix, de toutes manières, elle fait le job…

  22. Salut, j’ai acheté un eachine 250 il y a 3 semaines, comme 2e machine (pour ma copine et un pote ) , et bien il est vraiment top .
    alors oui il va pas aussi vite que mon zmr allégé au max , mais je le trouve plus facile à piloter … super autonomie ( 3s 220maH) aucun probleme yaw, j’ai juste du augmenté le rc rate car il tournait pas assez vite a mon gout.
    pour racer c’est pas assez mais pour cruiser en fpv et se faire bien plaisir, c’est top …
    la vidéo est nickel , la transmission aussi bonne qu’avec un emetteur 200mw de marque.
    pour le prix rien a dire, plutot d’accord avec JBTNIKO.

    au passage j’ai mis les pids d’un qav250 , plus quelques modifs 🙂

  23. ah oui et aussi, attention c’est très fragile, surtout les petits connecteurs style du pcb vers le vtx/osd , il faut savoir un peu bricoler pour changer et souder du matos dessus …

  24. Hé bien perso je rejoins JBTNIKO !
    Je viens de l’aéro. Mon expérience drone se limite à un petit blade de Horizon.
    Cette petite machine n’est certainement pas une formule 1 mais elle assure beaucoup
    de plaisir pour un prix dérisoire ! Un pote ma réglé celle-ci au petit oignion et
    franchement c’est fun. J’entends beaucoup de gens sur le net parler de perfo et de course et
    pourtant je vois plus souvent des modélistes qui s’amusent entre eux et qui font de
    petite course sans prétention et pour cela aussi cette machine fonctionnent super
    bien car avant de piloter une F1…il y a du chemin et beaucoup de chemin pour
    prétendre vraiment à être un compétiteur. En cela aussi cette machine propose une bonne
    alternative. Je me suis pris quelques belles gamelles et à part des hélices cassées…!
    J’ai quelques légère oscilations en virage rapide sinon cette machine est un rail !
    Ce n’est certainement pas une machine destinée au pro de la course mais pour tous les autres
    c’est une réussite pour 140 euros !

  25. bon j’ai pas eu de réponse directe mais vos com me donne envie.

    juste la réponse sur le kit avec la commande ? c’est complet ? rien a rajouter ?

  26. @smotx : Je réponds 🙂 🙂
    Oui, c’est très différent du MJX X600 : beaucoup plus lourd, beaucoup plus rapide, beaucoup plus précis. Mais il pardonne moins les erreurs de pilotage. Plus fun, oui, sans aucun doute. Il faudra juste que tu passes sur un terrain de jeu de taille adaptée…
    Le kit en lien (celui avec la sacoche) contient tout ce qu’il faut pour partir de zéro. Tu vas constater rapidement qu’il faut investir dans des hélices, qui deviendront du consommable, et des batteries pour que le plaisir dure plus longtemps 😉

  27. Ok merci pour cette réponse. oué les batteries je me doutais 🙂

    Les hélices parce que ca casse quand on se plante, et on se plante souvent ? ou ca s’use vite ?

  28. L’antenne du VTX qui dépasse me fait un peu peur : il tombe sur le dos et faut changer le VTX non ?

    Ouais

  29. @FRED
    bon, j’avoue… j’adore bricoler, jusque la j’en suis a mon sisieme drone mais je ne faisais que de la photo et des petits film pour mes campagne de fouilles archéologiques…
    je suis donc partit sur le tarot robotcat 270 et j’attend maintenant les pieces avec impatience…
    j’ai pris un gps pour la mini cc3d mais je ne sais toujours pas si je vais rester sur penpilot ou passer sur cleanflight. le but étant de faire des video un peu plus “punchy” qu’avec mon dii naza v2, mais sans vouloir faire du charnu pour autant, je ne cherche pas les acrobaties pour le moment.
    j’ai pris une sony az1vr pour assurer une prise de vue optimale car elle possède une stabilisation numérique qui m’a bluffer.

  30. je me suis habitue au gbh… et je me dis que dans un développement prochain, il pourrai peu être suivre un gis au sol, un tracking… peu être… et puis pour faire face a une éventuelle étendue de la loi aux drones racer… je n’ai pas bien confiance en ces gens qui prennent des decisions “pour le bien de tous”…
    mais je te suis sur le fait que ce n’est pas indispensable…

  31. Comme d’habitude Fred, parcourir tes essais est un exercice des plus intéressants sur HM. Tout y est. Je partage l’avis de @Futabarex : la pratique entre copains du quad de course à 140€ restera je pense, et avant tout, un moyen de bien se marrer, avant de passer aux configurations supérieures.

  32. Salut a tous!
    moi perso j ai acheter ce drone où je suis satisfait je trouve la crique est un peu forte car j ai changé les hélices puis je suis passé librepilote celui ci n oscille plus et reste tRes agréable a pilote en plus il y a d autre application tres pratique pour ce drone bien que j ai changé les moteur et mis des multistard,dimanche qui viens je vais mieux testé mon chassis hihi

  33. J’ai commencé avec le ER250 il y a peu et je trouve ça top pour le prix. Surtout que je l’ai eu à 120 pour l’anniversaire de banggood 😉 une Flysky et un masque quanum permet de commencer le fpv pour moins de 300€.

    Après il est un peu lourd et les bras sont pas super solides mais il se changent facilement.

    Une vidéo sans prétention mais je ne ressentais pas ces vibrations que l’on voit lors du test alors que j’étais encore sous open pilot avec des PID trouvés sur le net:
    https://www.youtube.com/watch?v=tfu1zINle24

    Depuis j’ai acheté une frame chinoise de qav210(25€) et tout transféré avec une naze32 sous betaflight. ça me donne quelque chose de sympa pour pas très cher.

  34. Bonjour à tous et un grand merci Fred de nous faire partager ton expérience.
    J’envisage d’acheter ce drone pour un premier achat.

    Je cherche avant tout à faire de beaux vols avec de belles courbes et le moins qu’on puisse dire, c’est que les vidéos qu’on trouve sur youtube font un peu peur (je rejoins Fred là dessus).
    Vos témoignages me rassurent un peu (Gizmaye, c’est la première vidéo stable que je vois avec cet appareil, superbe, bravo !)

    J’ai peur d’être dessus pour un premier drone, et surtout, il n’est dispo que sur des sites chinois. Qu’en est-il des taxes douanières et de la livraison ?

  35. Thx!

    Pour la livraison, chez banggood en fdp gratuit ça met en général 3-4 semaines. Peut être un peu plus à la periode de noel 😉 Pour la douane c’est toi et ta chance… j’ai du commander une dizaine de fois en chine sans jamais avoir de contrôle.

    Si tu te lances regarde sur Hobbyking pour les batteries et casque fpv, c’est le moins cher que j’ai trouvé et si tu commandes dans l’entrepos EU(hollande) la livraison est assez rapide (10-15 jours) mais payante.

    PS : ne pas hésiter à investir direct dans un vrai chargeur du genre IMAXB6 car celui d’origine est pourri

    PS2 : La dernière version accepte directement les batteries en 4S ce qui peut être sympa mais peut être un peu violent au début. à tester avant de trop investir en batteries 3S je pense.

  36. “Sous l’appareil, comme sur le eTurbine, on trouve un revêtement de mousse d’un peu plus de 2 mm. A quoi sert-il ? Bonne question… à laquelle nous n’avons pas de réponse.”

    Peut-être sert-il à être remplacé par une plaque carbone de même épaisseur, pour protéger en cas de choc la fragile carte avec des circuits imprimés, située juste au dessus ?
    A ce propos j’en cherche une de 20 cm x 10 cm x 2 mm d’épaisseur, et je souhaiterais savoir s’il est facile de faire des découpes pour la faire correspondre avec la plaque du Racer 250. Pour le circuit imprimé ça devrait faire, heureusement c’est seulement l’arrière de la plaque qui est fendu, et l’alim des LEDS devrait pouvoir se refaire.

  37. Bonjour à tous

    Moi j’ai reçu, démonté, modifié et remonté l’ensemble Eachine avec radio I6 et écran vidéo.
    Dans les changements: récepteur IA10 et ajout d’un GPS Neo M8N.

    Je trouve que la machine paraît sympa pour le prix total mais, bon, je ne l’ai pas encore testée.

    Petite question: est-ce que les couleurs claires sont une norme pour les hélices devant ?

    Gros avantage de l’ensemble: j’arrive à tout faire tenir dans petit sac à dos de moto ! ça pour moi c’est un super avantage plutôt que de se promener avec tout un bazar ou la valise à la main.

  38. Pour info avec un D4R-II en PPM, j’ai réussi à re-sortir sur un autre canal (chanel 8 dans mon cas), un signal qui allume/éteint les lumières.

    Il faut choisir le mode PPM+Outputs dans la configuration du GCS LibrePilot. Pas réussi avec OpenPilot.

  39. Enfin reçu la machine aujourd’hui 🙂
    Par contre, aucun mode d’emploi sur quoi ou comment brancher la multitude de fils ? Et quand on a jamais monté de drone, on fait comment ? On cherche sur google ! Ba y’a que dalle … :-\
    Si qq a trouvé un lien ou une doc ? Merci

  40. Bon, et bien c’est la déception. Tout comme je le craignais, la machine souffre d’oscillations ce qui la rend très désagréable à piloter en immersion.
    Je vais essayé de trouvé un tuto pour passer sous cleanflight. Si qq a ça sous la main …

  41. Est ce que c’est possible de le contrôler avec une Walkera DEVO F4 Émetteur 2.4G 4CH FPV Émetteur LCD 5.8G Vidéo en Direct Télécommande Radio TX Modèle 2 (Walkera Émetteur, DEVO F4 FPV Émetteur, Radio-commandé) merci de vos réponses.

  42. Est ce que c’est possible de le contrôler avec une Walkera DEVO F4 Émetteur 2.4G 4CH FPV Émetteur LCD 5.8G Vidéo en Direct Télécommande Radio TX Modèle 2 merci de vos réponses.

  43. Est ce que le EC250 est comme le eachine 250 ( est il en plug in play ) facile pour les réparations lors de crash ? Merci

  44. @Soufiane: Le EC250 c’est le même que le Eachine 250. Et oui, si tu prend un kit avec émetteur il est plug and play.
    Tu pourras l’utiliser directement à la réception (il te faut 4 pile, et recharger la batterie).

    Il faudra quand même prévoir des réglages supplémentaire pour améliorer la stabilité en vol.

    Pour les réparations le fait que les moteurs et les ESC soient soudé n’aide pas vraiment et il faut donc un fer à soudé. (seulement en cas de casse moteur ou ESC, cela n’arrivera pas forcement si vite, mais c’est à prévoir un jour…).
    Sinon les bras, moteur, esc, … sont tous disponible à la commande et pas trop cher. Voir ici: http://wikirotors.com/index.php?title=Eachine_Racer_250#Replacement_Parts

  45. TOULILOUP merci pour ta réponses je compte me tâte à prendre le pack avec l’écran et en version rtf du coup ma devof4 ne me sert plus à rien .. ( utiliser une fois ….) et pour tout ce qui est helices c’est dans ton liens aussi ? Merci vraiment pour tout ! Tu la en ta possession ? Ton avis sur ce quadri ( pour un debutant comme moi ) après il y a le runner 250 qui me tente je suis un peu perdu ..

    Et pour la programmation c’est compliquer ? ( désoler je suis encore un noob dans ce monde du fpv )

  46. @Touliloup : Savoir si le Eachine VR-007 Glasses setais compatible ? Si oui est ce qu’il y a besoin de quelque chose en plus ou c’est comme l’écran LCD rien à faire il trouve automatiquement merci de ta réponse

  47. Fred : quand tu dis prise bullet pour les ecs et moteur pour le eturbine ( ce que je comprend c’est du plug in play non ? ) car je recherche un modèle sans soudure pour le moment merci de ta réponse.

  48. @Fred : merci de ta réponse ! Je voulais savoir si le eachine ec250 étais plug in play ou non car pour le moment mon choix ce tourne sur le eturbine en attendant que les soudures viennent d’ici là pour moi.
    Merci encore !

  49. Je suis a la retraite ,et j’ai commence le drone il y a peu
    Apres avoir fait mes armes sur des petits drones pas cher ,je me suis offert un dji phantom 2 vision
    C’est un drone super pour les prises de vue ,mais avec lequel on s’ennui un peu
    J’ai fait l’acquisition du drone eachine racer ,et je trouve ce drone vraiment bien pour s’amuser ,et suffisamment rapide pour ce faire des chaleurs en fpv
    Par chance le mien na aucun tremblement ,et les vidéos réalisées avec une mobius sont exemptes de tout tremblement
    Merci a vous pour ce test

  50. Bonjour,

    Je viens tout juste de recevoir le eachine 250 racer commandé chez bangood.
    Il était proposé sans radiotélécommande, du coup j’ai acheté la FlySky FS-I6.

    Mais voilà, je n’arrive pas à connecté les deux ensembles.

    J’ai déjà essayer plusieurs choses que j’ai vu dans des vidéos sur youtube mais je n’y arrive toujours pas !

    Quelqu’un sait comment faire ça ?

    Merci d’avance

  51. a votre avis,je ne sais pas choisir entre le walkera runner 250 ou le eachine 250?je debute dans le fpv, jai un hubsan x4 107d+ mais le retour video est cracra et court.bref donner moi un drone pour bien debuter!merci

  52. @lolo

    Je ne connais pas le walkera runner 250 (que de noms et des vidéos vus).
    Je me suis acheté le eachine 250 racer et il est vraiment cool.
    Je ne lui vois aucun défaut et pour le prix c’est très bien pour commencer.

    En tout cas prévois une bonne avance d’hélice peut importe celui que tu choisira, pour rester bloquer comme moi sans pouvoir voler :). Beaucoup de choix éco sur ebay.

    PS : concernant mon pb, il est résolu grâce à toutes les vidéos sur youtube. Si quelqu’un rencontre le même pb, qu’il me dise je prendrai le temps pour expliquer.

  53. @foribex

    Moi je l’ai commandé avec une radiocommande mais je n’ai pas de réaction avec le drone. J’arrive juste à changer la couleur des Led une solution?

  54. salut j’ais acheter se drone met reçu avec l’interrupteur SWB casser ducoup je n’arrive pas a le faire démarrer.
    merci si des personne on des conseil a me donner.

  55. Il y a marqué “Err” sur l’écran de ma radiocommande devant le % de gaz qui restent à 0% quoi que je fasse

  56. @Duranton: Tu as suivi la procédure de binding de ta radiocommande? (en suivant les instructions de ta radiocommande) Et configuré les commandes en connectant le contrôleur de vol en USB à ton PC?

  57. Je n’ai rien fait de tout ça, je ne pensais pas avoir besoin de le faire en ready to fly.
    Je prends note et je vous dirai si ça a marché.

  58. Sachant que le binding (si c’est bien l’installation du récepteur sur l’appareil) était déjà faite quand je l’ai reçu.

  59. Bonjour à tous,

    Je suis complètement nouveau dans ce monde du drône racing, mais ça m’intéresse vraiment!

    Je voulais simplement savoir si le kit suivant me permet de commencer sans trop me prendre la tête:
    http://www.breizh-modelisme.com/eachine-racer-250-fpv-rtf-radio-ecran-accu-c2x19881379

    Par ailleurs, j’aimerais pouvoir utiliser un casque de fpv pour plus d’immersion. Quel équipement est nécessaire? Est ce que si on a un smartphone (un HTC one M8 en l’occurence) on peut utiliser un cardboard pour recevoir le flux vidéo du drone ?

    Merci d’avance pour votre aide et désolé si ces questions ont déjà posées/répondues.

    Christian

  60. @Duranton: non, pour le binding il faut configurer le controleur de vol CC3D depuis un PC. Enfin bon… il va falloir se renseigner un peu avant de vouloir le faire voler se drone, un drone c’est dangereux si on fait n’importe quoi.
    http://blog.txrobotic.fr/tuto-installation-et-reglages-cc3d-openpilot/
    http://www.smartdrones.fr/drone-le-guide-du-debutant/001629
    Commencer avec l’Eachine n’est pas non plus la meilleure des choses, c’est un racer, pas vraiment un drone d’apprentissage.
    @Christian:
    Pour commencer il faudrait mieux passer par un drone un peu plus simple, du type Sygma:
    http://www.breizh-modelisme.com/syma-x5sw-fpv-avec-camera-hd-720p-c2x17721767
    Ce sont déjà des drones très complet, rapide et maniable, tout en restant plus simple à appréhender qu’un Eachine.

  61. Bonjour,
    Je viens tout juste de recevoir mon drone Eachine 250, celui à 300€ avec écran et télécommande. Étant nouveau dans le milieu du drone, je pensais trouver un drone simple et facile d’utilisation, seulement voilà impossible de le faire décoller car je doit mettre les gaz presque à fond pour pouvoir le faire décoller et à ce moment là uniquement le coter droit se lève et rend le décollage impossible. Une idée du problème ?
    Merci

  62. @Nicolas: Bonjour,

    Non ce drone n’est pas un drone pour débutant, et il n’est pas complètement ReadyToFly.
    Voir le contenu du test:
    “Vous n’avez besoin de brancher le Eachine Racer 250 à votre ordinateur que pour gérer les voies affectées à la radiocommande”
    Il faut donc dans un premier temps brancher le drone à votre ordinateur pour configurer la radiocommande et le drone. Il se peut que la radiocommande n’est pas encore était configuré dans le CC3D.

  63. Bonjour,
    étant donné que la télécommande et le récepteur ne sont pas inclus, la distance de transmission dépend du transmetteur/récepteur utilisé.

    Sinon quand on se pense ce genre de question, une télécommande/récepteur standard 2.4g fera parfaitement l’affaire avec des porté plus que suffisante (FFlysky fs-i6 par exemple).

  64. Bonjour à tous!
    Je possède le eachine racer 250 depuis peu et après une dizaine de vols je me retrouve avec un machine qui quand je m’incline au maximum sur la télécommande le drone ne s’incline que de quelque degrés alors que sur la télécommande je suis a fond!! Et aussi j’ai un autre problème, quand je veux flasher la cc3d sur librepilot ou openpilot rien ne se passe, l’ordi le reconnait mais pas le logiciel!! Pouvez vous m’aidez ?
    Merci d’avance Mathieu

  65. bonjours
    j’aurais quelles que questions sur racer 250 Eachine , voila j’ai acheté le racer 250 sans radio et sans récepteur, j’ai une radio émetteur mode 1 6 vois , je peut piloter le racer 250. merci et bonne fin de jounée

  66. Merci pour ce test. Par contre, je ne comprends pas bien le positionnement du racer 250 par rapport au Falcon. Qui est le plus récent ? Le falcon semble plus modulaire et plus simple à customiser ou à faire évoluer. J’ai noté entre autre des différences la cam 1000TVL vs 700TVL et dans les VTX 600 vs 200 mw. Merci d’avance

  67. @Math372: Problème de réglage, recommence les calibrage/réglage en suivant un tuto.
    @francky: Oui 6 vois sont suffisante. Il te faudra un récepteur si tu n’as que l’émetteur.
    @hervé: Le Falcon et plus récent et est plus avancé que le Racer 250. Le prix est également en conséquence. Les deux peuvent être customisé.

  68. bonjour je voudrais acheter un eachine racer 250, mais jai une futaba tj6 et je sait pas si elle fait le taf car elle date un peux je croi

    merci pour vos reponce

  69. Je déconseille d\’acheter ce produit. Mauvaise qualité, attendez-vous à débourser.

    Voilà, j’ai fait un achat inconsidéré. Je fondais quand même beaucoup d’espoir sur ce petit drone. Il y a plusieurs pages web sur la configuration, la mise au point et les ajustements. J’ai choisi un ARF pour la simplicité comparé à un Kit ou un PnP.

    Les choses étant ce qu’elles sont, me voici coincé avec un drone qui m’est livré avec des pièces de qualité tellement médiocre, un moteur m’a lâché au moment de faire le setup avec openpilot. Je croyais que c’était un peiti glitch à cause du programme/firmware. J’ai donc essayé avec LibrePilot mais le moteur à de plus en plus de misère (il tourne par à coups). Je calibre les ESC et recommence encore et encore. Je croyais une mauvaise manipulation de ma part. J’en ai eu la migraine.

    J’ai fait un petit test avec la valeur minimale pour que les trois autre moteur tourne et j’ai touché l’ESC du moteur suspect avec mon pouce et mon index. C’était si chaud que je ne pouvait pas supporter plus d’une seconde. Les autres étaient froids au touché. En faisant les tests j’ai un autre moteur qui fait la même chose. Donc, résultat deux moteurs défectueux et je n’ai pas encore fait volé le drone.

    Le Service à la clientèle est sans réponse, ils ne répondent pas aux e-mail que j’envois. Je déconseille d’acheter ce produit. Mauvaise qualité, attendez-vous à débourser.

    https://photos.google.com/photo/AF1QipM5FRyZTyHvzTjahCp13nylvhu_Y_6vVWTsQh-l

  70. Salut Fred, tu dis dans l’article que le drone se dandine, tu pourrais être plus précis ? En mode stabilisé j’ai le drone qui ‘part du cul’ quand je met du roll, comme si je mettais un peu de yaw dans le même sens et je n’arrive pas à corriger ça, serais-ce de cela dont tu parles ? Possible que cela vienne de l’équilibrage du drone en lui même avec cette batterie toute en arrière ? Bizarrement en mode acro, pas de soucis…

  71. @ Antoine : Non, ce que je voulais dire, c’est qu’il gigote pendant le vol, même en acro, comme s’il traversait des turbulences.

  72. Bonjour ,je suis novice dans les racers,je viens d avoir un eachine racer 250 et mon ESC chauffe,le moteur ne tourne plus.Je voudrais savoir quel ESC je peux mettre a la place car je ne trouve pas le meme modèle sur internet ? Par avance je vous remercie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.