Made for Solo

8
219

DSC_0083Le Solo de 3Drobotics est porté par une promesse (faite dans l’interview de Chris Anderson publiée ici ou lors de notre prise en main de l’appareil), celle de tirer parti de la puissance de calcul embarquée à bord et dans la radiocommande. Une promesse qui, pour le moment, manque encore un peu de consistance, c’est-à-dire d’applications ou de matériel disponibles pour que le Solo se démarque de la concurrence. 3Drobotics a profité du salon Gitex qui se tenait à Dubaï pour présenter le label « Made for Solo ».

C’est quoi ?

DSC_0150Il s’agit d’un programme de partenariat avec des sociétés qui ont pour ambition de produire des logiciels ou des accessoires pour le Solo. Cela permettra de voir arriver des applications capables de tirer parti de l’image filmée à bord. Ou d’utiliser le port d’extension sous la machine pour brancher des accessoires, des capteurs, bref, d’ajouter des fonctions supplémentaires. 3Drobotics a indiqué que 3 grandes sociétés participaient d’ores et déjà à « Made for Solo » : Epson avec ses lunettes d’immersion Moverio, Kodak avec sa caméra Pixpro SP360 et Fiilex, un spécialiste de l’éclairage pour les prises de vues. Pour participer au label « Made for Solo », ça se passe ici.

8 COMMENTAIRES

  1. Tu sais on peut toujours trouver des articles avec des + pour l’un et des – pour l’autre et inversement.

    Relis ce sujet :

    https://www.helicomicro.com/3drobotics-solo-prise-en-main/

    Puis, moi a avoir eu les deux dans les mains mais j’ai pas pu voler avec, une prochaine fois, je trouve l’Inspire vraiment mieux. Cela ne veut pas dire que j’aime pas le Solo non plus.
    Le Yuneec aussi est Top mais pas assez connu ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.