Crash session – birthday!!

7
263

hugoporc1Vous vous souvenez de cette vidéo, Crash Session, qui a fait le tour de la planète ? On y voyait des racers s’affronter sur un parcours dans les bois, avec des LED bien visibles à l’arrière. Le FPV racing, la discipline, existait déjà, mais cette vidéo a révélé au grand jour une pratique qui était réservée à des happy few !

Un an plus tard ?

Les courses se sont multipliées partout dans le monde, les airgates et les airflags ont remplacé les arbres par commodité, les racers vont être le best-seller de Noël. Et le niveau des pilotes a grimpé de manière impressionnante. Un an plus tard aussi, Hugo avec un Jpay et Porco en Porket se sont affrontés à nouveau sur le NoComp Stadium (NCS), dans la forêt d’Argonay en Haute Savoie. Les tours s’enchainent plus rapidement qu’il y a un an, beaucoup plus rapidement ! Une belle démonstration et… un vainqueur ! Plus un bonus « speed » à la fin de la vidéo.

Happy one, Hugo et Porco !

7 COMMENTAIRES

  1. Il faut rendre à César ce qui appartient à César:
    Je pense que la vidéo de l’ an dernier a suscité bien des engouements pour l’immersion

    On voit sur cette vidéo que le niveau a bien bien monté, et que les troncs et branches eux aussi traversent bien plus vite 😉

  2. C’est vrai Fred que cette vidéo nous a fait connaître un peu plus nos amis de la montagne, mais de la a dire que c’est elle qui a lancé les courses de racer, ce n’est pas vrai non plus, cela existait déjà bien avant, la plus célèbre est celle dans un mini stadium ou il tourne à fond au tour, faut que je la retrouve, c’est elle qui a donné ces lettre de noblesse au course FPV. 😉

  3. @Onclefly, certes ça va vite mais à noter qu’il est tout seul, que les allées sont très large, c’est presque tout droit et y a pas de branches sur la partie basse des arbres !

    Quand à la vidéo du NCS, pour connaitre le tracé et y voler régulièrement, limite elle donne une impression de facilité trompeuse … ceci étant dit quand tu vois les deux loustics voler t’as aussi l’impression que c’est facile !

  4. whaou quelle vitesse !
    de mieux en mieux fait les décors sur fpvFreerider 🙂
    Avec quelques effet spéciaux et une BO ça aurait été encore mieux

  5. TERRIBLE !!! Les mecs vous avaient écrit et vous écrivez l histoire de cette discipline, et Fred en est le biographe 😉 j ai eu la chance tout reçemment a la Réunion de voir le Porco a l’œuvre, super pilote en plus d être très sympa ! La grande classe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.