Umac Air, from Korea

13
505

pathfinder-04Quelques photos d’un racer aux courbes inédites ont filtré sur le site de Umac Air. Umac Air, inconnu au bataillon ? Nous ne sommes pas en Chine, pour une fois. Il s’agit en fait d’une société spécialisée dans les prises de vues professionnelles, créée en 2012 en Corée du sud. L’engouement pour le FPV racing est fort là-bas aussi, Umac Air a donc décidé de se lancer dans la production d’un appareil spécialement destiné à la course. Avec une particularité lors de sa conception : « nous étions persuadés qu’un drone pouvait être plus joli avec un canopy étudié et de belles couleurs ».

Profilé !

Le Pathfinder, c’est son nom, est un appareil fait de matériaux composites, de carbone et de fibre de verre. Léger et résistance, selon ses concepteur, capable d’atteindre des vitesses de 130 km/h avec une autonomie en vol qui varie de 5 à 15 minutes selon l’équipement. pathfinder-02Il est de format Y, mais ce n’est pas un tricoptère puisque chacun de ses bras est doté de deux moteurs coaxiaux. C’est donc un hexacoptère. Son canopy est profilé comme la bulle avant d’un planeur, pour un look plutôt sexy et novateur. Les concepteurs assurent qu’il est partiellement résistant à l’eau, et qu’il peut voler par temps de pluie ou sous la neige. Notez qu’il ne dispose pas de train d’atterrissage, il se pose sur des extensions des cônes moteurs. Un emplacement GPS est prévu pour les vols libres – il est prévu de retirer la tête GPS pour prendre part aux courses. Le canopy ne laisse pas entrevoir d’endroit pour la caméra, mais le design définitif reste à découvrir…

Quand ? Combien ?

pathfinder-01Le Pathfinder sera produit à la demande, sur commande, sans stocks. Dans un premier temps, il sera vendu sous forme d’une frame habillée par le canopy, sans électronique ni caméra, ni moteurs. Ce sera à l’utilisateur de l’équiper en choisissant ses pièces. Le site Umac Air sera mis à jour dans une dizaine de jours avec une boutique pour passer commande. Il sera en coréen dans un premier temps, traduit en anglais environ 15 jours plus tard. Dans un mois environ, la boutique sera agrémentée de pièces pour faciliter le choix des composants. Le prix ? Il faudra être encore un peu patient avant de le connaître…

Une vidéo

D’autres photos

pathfinder-03

pathfinder-06

pathfinder-05

13 COMMENTAIRES

  1. 🙂 Je le savais que tu allez faire un article dessus il ta tapé dans l’oeil ^^ ont croise les doights pour qu’il ne soit pas trop chere maaiss jee suis sceptique

  2. Un tricoptère pour être bien a le moteur qui tourne sur lui même à l’arrière !
    Un hexacoptère idem pour être bien oui ou non ?

  3. @Oncefly
    NON 🙂 Hexacoptère en X ou en Y c’est la même chose 3*moteurs tournent à droite et 3*moteurs à gauche. Tu les ralenti/accélère par groupe de 3* opposés pour tourner, pas besoins de les incliner sur un Y6 …

  4. Par contre ayant testée la formule sur un Y6 race de conception perso, je suis intrigué par le petit empennage à l’arrière et les dérives qui y sont rattachées…
    Sur ma machine lors d’accélérations “violentes” en avant, j’ai quelques difficultés à maintenir l’axe de vol parfaitement droit 😉

    Serait-ce là un début de commencement d’explication d’une solution à ce type de soucis ?

    QQ’un as-t-il une expérience à partager ? 🙂

  5. Au début de la vidéo j’ai cru que fred c’était planté de lien et avait mis un épisode d’enquête exclusives. “attention, les drones arrive, la nouvelle armes des mac dans les trafic de drogue”

  6. La canopy est belle mais :
    – a combien de crashs va-t-elle résister ?
    – les caméras, on les mets où ?

  7. @TICAMOI merci pour l’astuce c’est vrai que c’est pas mal du tout comme système, pour l’instant j’utilise un carton mais faire atterrir dessus avec mon racer 250 est galère car le carton est soulevé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.