Drone Caméra by Gulli

13
866

Drone GULLIS’il fallait une preuve que les multirotors sont désormais des produits très grand public et qu’il va s’en vendre des palettes à Noël, voici le Drone Caméra by Gulli. Il s’agit d’un appareil petit format, sur le modèle du X5C de Syma, habillé aux couleurs de la chaîne de télévision destinée aux enfants. C’est un quadricoptère à moteurs brushed doté de 4 LED, d’un contrôleur de vol capable des fonctions Headless (gestion de l’orientation), Retour Automatique vers la radiocommande (attention, sans GPS, cette fonction sera forcément peu précise), et de pirouettes automatisées. Il est livré avec des protections d’hélices.

Ca filme !

1638_cameraUne caméra de 2 mégapixels, dont la résolution n’est pas indiquée, permet de prendre des clichés et de réaliser des vidéos. L’appareil mesure 29,5 x 29,5 pour une hauteur de 7,5 cm et un poids de 130 grammes. Il est livré avec une radiocommande en mode 2 qui porte à 100 mètres environ et un jeu d’hélices de rechange. Mais pas de carte mémoire microSD (à vous d’en acheter une). Est également fournie une planche de stickers de personnages de dessins animés pour décorer l’appareil. Gulli indique que les LED permettent de voler la nuit… Espérons que la boîte contienne un rappel à la réglementation à destination des parents pour que ce multirotor soit utilisé sans risque. Cela constituerait par ailleurs un excellent pour que les adultes soient confrontés, pour la plupart pour la première fois, à la réglementation en vigueur. Et pour que les jeunes soient sensibilisés à la notion de sécurité pendant un vol. Le Drone Caméra by Gulli sera proposé à partir du 15 octobre à 80 € dans les grandes enseignes…

Drone GULLI - Télécommande

13 COMMENTAIRES

  1. c’est un modèle re-badgé que j’ai offert à mon mini-moi trouvé chez maxi-toys à un tarif bien inférieur !
    https://www.maxitoys.fr/drone-avec-camera.html
    verdict :
    plutôt précis mais mou du genoux,
    très léger il ne supporte aucun vent car il n’est pas assez puissant pour lutter…
    … léger et bien protégé : il est robuste : il encaisse des atterrissages violent assez bien.

    Je ne me prononcerais pas sur la qualité de l’image car je ne suis pas sûr que ce soit exactement la même.

    En intérieur : nickel
    les fonction rth et headless… sont… perfectibles…

  2. Bonjour,
    Le look de la télécommande est à 90% identique à celle du Quanum Nova et CX-20.
    Je sens qu’il va y avoir du monde dans le ciel le 25 décembre…
    Avec Gulli comme sponsor, ils vont voler de plus en plus tôt !

  3. Commerce, commerce, si cela pouvait faire évoluer les lois en notre faveur. 😉

    Il faut sortir de la toile, aller dans les magasins et pas que ceux de jouer, il y en a partout des Multis, tout comme camera dite sportif, dont on ne parle jamais ici…

    Hé oui, il n’y a pas que le net et magasins RC pour notre bonheur, Fred. 😉

  4. ONCLEFLY : je confirme… êtes vous aller trainer vos guêtres dans un “boulanger” (pas le pain : la hifi) récemment ?…

    Ils vendaient le 3DR Solo avant sa sortie en pré-commande…
    et maintenant ils font tout une gamme et pas que du parot…

    http://www.boulanger.com/c/nav-filtre/drone?caracteristiques_generales_____type~drone20volant&sorting_price=desc

    même carrefour : Cheerson CX-20 sous la marque PNJ:
    http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/pnjcam/drone-radiocommande-dr100_a22319062_frfr.html#srcid=11068

  5. @IZTOOGOOD Oui tout a fait, même si je traîne pas trop mes guêtre souvent cause handicapé, il y en a un peu partout vers chez moi dans les zones commerciales de grande ampleur, en revanche ma femme et mes enfants me remonte les infos tout le temps car eux aiment faire les magasins.

    C’est de bonne guerre, ces magasins font du commerce donc de l’argent facile. Ce que je m’étonne, s’est que personne en parle dans notre milieu, pour une raison simple, tout les gens on des billes de près ou de loin dans cette affaire, donc ils vont pas faire la pub de la concurrence. Ce sont soit des vendeurs soit des gens qui touchent des produits gratuits pour en faire la pub.

    Heureusement, il reste les passionné comme Fred et autre pour nous parler de tout. 😉

  6. Ce produit est super sympa et avec Gulli en plus c’est gage de qualité et mon fils le voudrait. Ou puis je le trouver ?

  7. @BARTO : Il sera dispo à partir du 15 octobre dans les grandes chaines : Fnac, Intermarché, Leclerc, Casino, CDiscount (selon le communiqué de presse).

  8. @Wil92 : J’espère quand même que le pilotage est accessible au moins de 14 ans, et bien moins de 14 ans d’ailleurs, et pas encore sous le coup d’un principe de précaution qui crée des générations d’assistés. Sous la surveillance des parents et avec leurs conseils, bien sûr… comme toutes les autres activités, pratique des tablettes et des smartphones en tête…

  9. Une évolution au sujet de la transmission des règle de la DGAC: JouéClub l’a publié dans son catalogue :

    joueclub.webalogues.fr/1015Noel_2015_V2-1/v02/254

    (copier-coller le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur)

  10. Bonjour a tous, comment utiliser le mode headless et retour automatique. La notice dit: pour mettre en route le mode headless cliquer sur le joystick de gauche, mais celui-ci est fixe (avant,arrière,gauche, droite mais pas d’enfoncement) Merci pour votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.