B-Unstoppable

8
1942

b-unstoppable-01C’est un projet Indiegogo en cours : le B-Unstoppable est décrit par son concepteur comme le premier drone-tank tout terrain. Ce n’est pas un inconnu : Witold Mielniczek avait déjà imaginé le B Go Beyond, un quadricoptère capable de voler et de rouler. Sa campagne, sur Kickstarter, avait été un succès. L’appareil a été livré, après maintes péripéties et en retard, mais le concepteur a respecté ses engagements.

Un tank ?

Le B-Unstoppable constitue la suite logique du premier appareil, mais il pousse plus loin le concept d’adaptation au terrain. L’appareil est prévu pour rouler, le moyen de déplacement qui consomme le moins d’énergie. Mais lorsque le terrain devient trop accidenté pour ses chenilles en néoprène, il peut décoller pour éviter les obstacles. Ou tourner dans un espace réduit. La caméra à bord permet de filmer en 1280 x 720 pixels à 30 fps, y compris à 360° s‘il est en vol. Son poids est de 84 grammes seulement. Outre les 4 moteurs brushed de 8×20 mm qui entrainent ses hélices, il est doté de 2 moteurs brushed supplémentaires, des 7×16 pour animer les chenilles. b-unstoppable-03L’ensemble mesure 23,5 cm de longueur, 12,5 de largeur et 5,5 de hauteur. Le B-Unstoppable est animé par une batterie 1S 3,7V de 900 mAh qui permet 12 à 20 minutes au sol, ou 9 minutes en vol.

Quand ? Combien ?

La date de livraison prévue est mars 2016. Avec l’expérience de son premier projet, on peut espérer que le concepteur avance une date réaliste. L’appareil est proposé en plusieurs versions dotées d’équipements différents. La version de base, comprenant le B-Unstoppable, sa batterie, une radiocommande, est proposée à $89. La version équipée d’une caméra 720p vaut $119. Celle avec une caméra couplée à un émetteur vidéo et un écran de réception à placer sur la radiocommande vaut $159. A vous de jouer si le projet vous semble séduisant, via la page dédiée sur Indiegogo. Le site dédié se trouve ici.

La vidéo promo

D’autres photos

b-unstoppable-05

b-unstoppable-04

b-unstoppable-02

b-unstoppable-06

Article précédentKings, queens and drones
Article suivantCollaboration terre-air

8 COMMENTAIRES

  1. Original, mais on peut supposer qu’il faille prévoir un sacré stock de pièces détachées pour remplacer celles de la partie chenillée lorsque cet “unstoppable” aura rencontré brutalement un obstacle en vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.