Kings, queens and drones

kate-01William et Kate, le couple star de la famille royale britannique, ont demandé et obtenu du Department of Transport anglais que la propriété royale de Sandringham soit déclarée zone interdite de survol pour les drones. Et pour les autres appareils aussi, d’ailleurs, le but étant de se protéger des paparazzis. Une « no-fly zone » a été créée autour de Anmer Hall, dans le comté de Norfolk à l’est de l’Angleterre, d’un diamètre de 2,4 km (1,5 mile) et d’une hauteur de 610 mètres (2000 pieds).

Sont exemptés…

Sandringham, vue du ciel à l'époque où les images étaient brodées...
Sandringham, vue du ciel à l’époque où les images étaient brodées…

Les services d’urgence de la Maritime and Coastguard Agency, notamment ceux qui emploient le prince William (oui, il travaille !), l’East Anglian Air Ambulance. Mais aussi les aéronefs qui transportent les membres de la famille royale. Et puis les appareils « invités ». Pas de souci, donc, si vous êtes convié à passer un week-end dans la demeure, avec son court de tennis, sa piscine, sa nouvelle cuisine estimée à 50 000 € et sa salle à manger vitrée à ciel ouvert. Un endroit parfait pour héberger quelques courses de FPV racing, non ? C’était la minute « Stéphane Bern » de Helicomicro… Totalement inutile, c’est vrai.

Source : Daily Mail

2 commentaires sur “Kings, queens and drones

  1. Ben s’est pas voir qui y voler au dessus de chez eux, rien a foutre des peoples et de la vie des autres la mien et bien plus intéressante. 😉

  2. Mais non, pas si inutile que ça cette rubrique « . Si on disposait d’une vue de la cuisine à 50k d’€, on pourrait plus facilement imaginer le menu du prochain low fpv riding organisé par son Altesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×