Drone Courtship

5
313

dronelight-1-02C’est une belle vidéo qui met en scène deux multirotors dans un vol en forêt, de nuit. Pas n’importe lesquels, ce sont des Gimball. Vous en avez sans doute déjà entendu parler (ici par exemple), Gimball était un projet de l’EPFL de Lausanne, qui s’est transformé en produit bien réel à destination du monde professionnel. Une société a été créée pour l’occasion, il s’agit de Flyability. Le Gimball a remporté le concours Drones for Good de Dubaï, et fait la démonstration de ses talents. Ses talents ? L’appareil est protégé par une structure « fil de fer » qui lui permet de toucher des obstacles sans interrompre son vol. Il est destiné à des missions de surveillance et de sauvetage dans des environnements difficiles.

Prestations artistiques

dronelight-1-03Mais ses caractéristiques lui ouvrent d’autres horizons. Dronelight est une entité artistique basée en Suisse, imaginée par Flyability et l’Atelier D. Schlaepfer, dont la spécialité est la scénographie et l’éclairage en collaboration avec des architectes. Drone Courtship est le premier résultat de cette association. Une jolie petite histoire de deux robots volants, deux Gimball, illuminés par des LED. Un résultat obtenu sans trucages ni effets spéciaux… Le site de Dronelight se trouve ici.

La vidéo

Le making of

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.