Flymoto295 Racing

7
605

Flymoto295-02C’est un racer avec un concept étonnant qui est proposé sur la boutique en ligne HobbyGaGa. Il s’agit d’une frame sur laquelle les moteurs à l’avant et à l’arrière sont rapprochés au point que les hélices se chevauchent. L’un des moteurs est orienté vers le haut de manière classique, l’autre vers le bas. Le but étant probablement d’éviter que le souffle de l’hélice du dessus ait un effet sur celle en dessous – parce que dans ce cas, l’appareil ne vole pas. Mais est-ce que ce placement permet d’obtenir un résultat semblable à celui de moteurs contrarotatif ? La disposition décentrée ne permet pas de répondre à la question. Il y a de quoi douter sérieusement…

Les caractéristiques

Flymoto295-01Le poids de la frame nue est de 179 grammes. Il faut lui rajouter des moteurs 2204 (préconisés par le constructeur), des ESC de 12A, des hélices de 6 pouces tripales et une batterie 3S de 2200 mAh. Il faut aussi ajouter un contrôleur de vol et un récepteur radio. L’appareil est appelé racer, mais on se demande où pourrait être logée la caméra FPV, indispensable pour des vols de type racer… Bref, une frame inédite, pas forcément très convaincante… mais une fois encore, on ne demande qu’à être surpris ! Elle est vendue moins de 24 € chez HobbyGaGa (avec le port mais hors taxes).

Article précédentDrones de loisirs, le bouquin !
Article suivantGW008 Mini Skull

7 COMMENTAIRES

  1. Pour le placement de la caméra FPV, j’ai bien une idée, mais ça ne va pas plaire à tout le monde 🙂
    Plus sérieusement…Je te rejoins sur l’efficacité de l’engin…Mais on ne demande qu’à être surpris !

  2. @Fabien T., sacrément impressionnant le petit Speederbike! J’étais plus que sceptique au début de la vidéo, mais après, wahoooooo! Faut dire que le pilote ferait voler un parpaing 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.