Drones de loisirs, le bouquin !

117
436

drones-de-loisirs-eyrolles-04« Les drones de loisirs », c’est un guide pratique destiné à la découverte du monde des drones. Des drones ? On n’est pas supposé dire « multirotors » quand on se targue de bien connaitre le sujet ? Si. Mais drones est le mot-clé qui permet de susciter l’intérêt du grand public. Car c’est à lui que s’adresse ce livre ! Si vous êtes un habitué de Helicomicro, vous n’avez sans doute pas grand-chose à apprendre sur le sujet.

En revanche…

Il est à conseiller à votre famille, vos amis, vos collègues de bureau. A tous ceux, en fait, qui ont pris l’habitude de venir vous voir avec ces mots magiques : « dis-moi, toi qui t’y connais en drones… » Vous savez que la suite est une question à laquelle ils ont déjà la réponse. Quoi que vous leur disiez, peu importe, ils veulent simplement être rassurés sur leur choix ! Plus sérieusement, il est destiné à répondre aux questions que se posent tous ceux qui découvrent l’univers des multirotors. Parce qu’au début, ce n’est pas simple. J’ai oublié de vous le préciser : l’auteur de ce livre, c’est moi… Voilà qui explique mon empressement à vous le faire acheter à tout votre entourage !

Il y a quoi, dans ce livre ?

drones-de-loisirs-eyrolles-02-600J’y raconte la (courte) histoire des multirotors, puis je me concentre plus longuement sur les principes de fonctionnement. Il y a la technique, et puis il y a surtout l’humain. Je donne donc des conseils pour apprendre à piloter et acquérir les mécanismes indispensables pour des vols sécurisés. J’aborde aussi ce qu’il faut savoir pour filmer avec un multirotor, depuis le choix de la caméra jusqu’au retour vidéo en temps réel en passant par les nacelles stabilisées. La réglementation, c’est un sujet qui me tient à cœur, elle figure bien sûr au sommaire du livre. Avec des p’tits croquis simples pour comprendre les textes officiels, et des exemples pour se frotter aux règles d’insertion dans l’espace aérien. Je termine avec un tour d’horizon des types de multirotors sur le marché, ce qu’il faut savoir pour comprendre les termes mentionnés dans les fiches techniques des constructeurs, des conseils d’achat.

Achetez-le…

drones-de-loisirs-eyrolles-03-600… même s’il ne m’ouvrira jamais les portes du Prix Goncourt, quel dommaaage. Il ne me permettra pas non plus d’acheter une Tesla (pourtant j’en rêve très fort, d’une Tesla) – bien qu’il coûte tout de même 22 €. « Les drones de loisirs », 210 pages, est un livre de Frédéric Botton (c’est moi, c’est moi !) dans la collection Serial Makers chez Eyrolles. Il est disponible à partir du 24 septembre 2015 directement chez Eyrolles, sur Amazon, à la FNAC, chez Gibert Joseph, chez PriceMinister, chez Cultura, et d’autres revendeurs… Chez StudioSport aussi ! Il sera proposé dans quelques semaines en version électronique, chez Eyrolles, pour différentes plateformes.

J’en offre deux exemplaires ! Il suffira d’un petit Need dans les commentaires, et d’un peu de chance. Je désigne les deux gagnants lundi 28 septembre 2015, à 8h du mat’ pétantes…

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait très très plaisir… Les deux gagnants du tirage au sort par une macro Excel innocente ont été prévenus par email, j’attends leur retour pour publier leurs pseudos.
Il s’agit de Lopez et Gilbert, bravo à eux !

drones-de-loisirs-eyrolles-01-600

117 COMMENTAIRES

  1. bon … ça marche comme avec tes chroniques Fred,
    tu m’envoies un exemplaire, je le teste, le commente, le conseille ou pas, et je dis que ce livre m’a été donné par Fred et que si vous croyez que ça a influencé mon jugement … ben faut me le dire !!
    🙂

  2. Super initiative Fred,
    Je suis le premier à rechercher ce genre de lecture…et puis faut avouer qu’il n’y a pas foule dans les plaines désertiques qui peuplent la littérature du geek modéliste.
    Merci à toi et je lance un GROS NEED

  3. Si il est de la même qualité que Hélicomicro, il doit être très bon.
    Je dois aller voir la boutique de Studiosport à Boulogne (reste à trouver le temps) et je ferai parti de tes lecteurs papier cette fois

    Pour le Prix Goncourt, il ne faut pas perdre espoir, sur un mal entendu ^^

    Need

  4. Bon perso je viens de le commander voila 😉 je ta rapproche quand même un peu de ta Tesla 😉 (enfin je l’espère pour toi )

  5. Need, pour le mettre dans ma caisse de transport du multi et
    quand quelqu’un me posera une question, je sortirais “la bible du Drone” pour éviter de répondre aux questions.

    tu rêve d’une Tesla, la voiture qui à tous compris!!
    on est plusieurs à en rêver!!

  6. Petit cachotier…Il y avait donc un projet secret derrière tout ça 🙂 J’espère que tu pourras t’offrir une tesla !

  7. Et bien j’espère que dans ton livre tu as bien expliqué que mode 2 > mode 1 :-p

    Enfin NEED car je pense que ça me servira avec mon entourage
    Comment j’ai trop reconnu des situations vécu quand tu dis “« dis-moi, toi qui t’y connais en drones… » Vous savez que la suite est une question à laquelle ils ont déjà la réponse” 😀

  8. Need (avec une dédicace steuplé)
    Sinon je l’achèterai pour ma femme, si ça peut l’aider à me comprendre un peu mieux…
    Plus qu’à te souhaiter un bon lancement, et qu’il entre dans les “top ventes” pour noël!

  9. Un petit Need et un grand Need à la fois…. Je découvre l’univers des multirotors et aimerai developper l’interêt suscité chez mon fils; autant lui donner les bons conseils grace à ce livre.
    Bonne initiative et bon lancement !

  10. Need !!

    Moi aussi il me serais bien utile, je passe beaucoup de temps à dédiaboliser les multis auprès de mon entourage qui ne voit là que la technologie parfaite pour l’asservissement de la population et le déclin de la vie privé….

    Merci pour ton travail 😉
    Tu viens à Plerguer ce week-end ? Ce serait l’occasion de te rencontrer 🙂

  11. Need – je le mettrai à disposition de mes voisins et collègues qui me regardent d’un oeil bizarre :-).

  12. Voilà une drôle de coïncidence: j’organise demain dans mon entreprise et dans le cadre d’un créatif-lab une conférence intitulée “Drones de loisir” pour démystifier un peu le vrai du faux dans le domaine de notre loisir 🙂

    Ton bouquin aurait pu me servir de base 🙂

    NEED dans le passé, présent et futur 🙂

  13. je sais bien que si tu commences à en donner, t’auras jamais ta tesla et que comme moi aussi je veux bien une tesla , NEED quand même !! :-p

  14. Need !!! … avec la dedicace bien sur.
    J’ai hate de lire les conseils pour bien utiliser le fer a souder…
    😉

  15. Need! Fred, auteur à succès? Pourquoi pas… Au fait, tu parles beaucoup de FPV racers dans ton bouquin? 😉

  16. Aucun rapport, juste une info pour Fred: mauvais lien pour le forum de Kosem…
    “Le forum dji-phantom.forumactif.org
    n’existe pas ou plus

    Veuillez vérifier l’adresse que vous avez saisi : dji-phantom.forumactif.org,”

  17. Need aussi ! 🙂
    Super initiative Fred ! Je te souhaite un bon lancement pour ce livre.
    Je vais faire passer l’info pour les gens qui débutent dans le multi, dans mon club.

  18. Une news postée il y a quelques heures et déjà 47 commentaires.
    Bon ok c’est surtout parce qu’il y a quelque chose à gagner, mais ça en dit qd même long sur la popularité d’Hélicomicro.

    La tv puis maintenant un bouquin. Tu deviens une star Fred.
    Attention de ne pas prendre la grosse tête.

    Pour moi aussi:
    Need

  19. les éditions Eyrolles j’adore ! Pas surpris Fred que tu poses ta science chez eux 🙂
    Je te souhaite un succès mérité pour cet ouvrage et et je crois que je dois rajouter… NEED !

  20. Well done, Fred!!!
    Ne compte pas sur moi pour écrire NEED. Je préfère acheter le bouquin, pour participer à l’achat d’un petit morceau de ta Tesla (je réserve quelques centimètres carrés de ton pare-choc avant gauche). Ainsi, tu me seras redevable, et ne pourras pas me refuser de m’amener dans ton bolide écologique, pour une session de FPV Racing d’enfer. Heuuu, préviens-moi avant de me venir me chercher avec ta Tesla, je laisserai ma twizy dans mon garage (pas envie de me payer la honte de ma vie quand-même…) ;-)))

  21. Bravo! et NEED (for speed 😉

    Est-ce qu’il y a un un gros ‘H’ en quatrième de couverture, pour s’entrainer à poser les quadri dessus ?

  22. Need ! J’espère avoir le plaisir de lire ton livre, mais une version venant directement du labo hélicomicro serait un honneur 🙂

  23. Je te souhaite de réussir, tu le mérites ! Tu nous feras un bilan des ventes dans un an ? Pour savoir si il faut qu’on ajoute ou non quelques centimes pour la Tesla !

    En attendant : NEED !

  24. Alors si c’est oi l’écrivain Fred Chapeau 🙂
    Je te souhaite le succès, et je participe, NEED.
    Je vais aussi l’acheter rien que pour toi, si par chance j’en ai deux, on le remettra en jeu !

    Gloire à FRED 🙂

  25. Le sujet des drones manquait cruellement dans ma collection de livre !
    Belle initiative 🙂

    Mon prochain cadeau de Noël avant Noël.

    Le succès n’est plus si loin.

  26. need aussi, m’enfin sinon je l’achète jte préviens !
    les droits numériques sont vendus aussi, une version e-book prévue ?

  27. Bien vu @Lionel, s’est le pays qui vaut cela…

    Pourtant, là c’est pour notre pote Fredo. 🙂

    DONC A ACHETER

  28. Slt,
    I love HélicoMicro, je le lis depuis bientôt 1 an car je m intéresse beaucoups aux drones pour en avoir construit quelques-uns.
    I need ce livre pour en apprendre d’avantage et qui sait…peut-être l’élève dépassera t-il le maitre ^^’ :-p

  29. Bonjour à tous,
    Superbe nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Whaou!!!!!! Je viens de lire l’arrivée de ce livre sur un forum de drone français, et j’ai hâte d’y lire toutes les informations qu’il me manque. Ce qui est drôle, c’est que lundi dernier, je regardais partout dans les magasins de livre s’il existait des livres spécialisés sur les drones et je n’en ai pas trouvé. Ce sera donc un plaisir de le lire dans mon NEEDouillet! Merci beaucoup Frédéric pour cette superbe initiative et continuez de nous partager votre savoir à ce sujet. Très bonne soirée à vous.

  30. Need ! Ce bouquin serait utile pour un novice comme moi.

    et si je perd, Euh … bah je mange mon drone mdr 😉
    ou mieux, c’est d’acheter le livre !!!

  31. Pas de need de ma part car en fait j’en prends un carton de 50 ! Et j’attends d’organiser la “spéciale dédicace” … Lol !

    Et avec les bénéfices j’acheterai moi aussi une Tesla …. On jouera les jumeaux sur la route de la RP.
    Ah il en faut plus de 50 pour s’acheter une Tesla ? Même la Twizzy d’occase de Lauphaguy ? Pffff

  32. ça y’est mi j’ai aquaté ch’bouquin j’vas l’dévorer avec mé iu merci à ti min Fredo d’avoir écrit tout cha pour nous zotes pilotes ett’drones.

    Grosses besses à tizote hein !

    ..désolé 🙂

  33. Acheté aujourd’hui, donc pas eu le temps de le lire 😉
    Mais à feuilleter on se rend compte de la quantité d’infos qu’il contient. Et toujours clair !
    Quel bon passeur d’infos, de connaissances tu es.
    Bravo et merci
    Ps : même à Bergerac il était en magasin, même pas besoin de le commander 😉

  34. Arfff j’ai craqué ! j’ai enfin mon exemplaire 😛

    Par contre je suis déçu. J’ai commandé sur amazon et il est abîmé.
    On dirait un bouquin d’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.