Vidéos tutos J-Mini Cricket

10
850

jmini-thonainVous connaissez le J-Mini Cricket d’Aerotek, un FPV racer de classe 180. Thonain, du club Airgonay, propose 9 vidéos (!) décrivant le montage, étape par étape, de la frame avec ses composants : contrôleur de vol, moteurs, ESC, hélices, caméra, PCB, émetteur vidéo, récepteur. Puis tous les réglages, y compris l’ajout d’un beeper et la configuration du FailSafe. Voilà un joli boulot que ces tutos qui vous seront bien utiles si vous vous lancez dans l’aventure J-Mini Cricket ! Et sachez que le test Helicomicro du J-Mini Cricket arrive très bientôt !

Et le premier vol !

10 COMMENTAIRES

  1. Super initiative ! Maintenant je n’ai plus aucune excuse objective pour ne pas craquer (le financement n’étant pas un argument si objectif que ça :-p)

    Merci pour les liens Fred !

  2. Ce petit quad sur bien des côtés est génial, mais… Oui je vole avec depuis 2-3 mois avec et il n’est pas exempte de défauts :

    -Construction assez fragile : les bras cassent au niveau des fix de moteur, la pièce imprimée qui bloque les bras est également fragile. J’ai demandé la 3D car c’est une pièces imprimée qu’ils vendent. Ils m’ont dit qu’ils la rajouteraient à leur catalogue. Je trouve ça très moyen de vendre cette pièce car hors de prix avec les frais de port.

    -Les PID : ceux de base fonctionnent mais attention à haute vitesse il y a une dérive en yaw qui apparaît. Il faut encore affiner les réglages.

    Mais ça reste un super joujou !

  3. Un grand merci à Thonain pour son énorme boulot sur les vidéos.
    Deux petites informations :
    -Les bras ont été revus avec un élargissement, principalement au niveau des trous moteurs (qui dit trou, dit matière en moins et donc point de faiblesse)
    -Concernant la fameuse pièce de blocage, suite à des soucis de rupture en PLA nous les faisons maintenant en ABS exclusivement , avec une résistance bien meilleure.
    Pour des raisons de complexité de gestion de frais de port, nous envoyons deux pièces en ABS pour 4 euros frais de port compris sur simple demande via la boutique.
    La volonté de ne pas partager le plan est juste de protéger comme nous pouvons nos idées 🙂
    En tous cas, nous sommes toujours aussi preneur de tous les retours possibles pour améliorer nos produits.

  4. Ah ! j’aurais jamais dû déroger à la règle de jamais acheter les premiers produits 😀
    Merci pour votre retour !

  5. @Titop, cela nous a été remonté par quelques clients, perso je vole avec les bras d’origine sans soucis.
    En fait le principal problème vient lors des chutes à plat, comme tous les bras plats, l’impact vient alors sur la partie la plus faible en terme de resistance mécanique.
    Concernant les PIDs, il ne faut pas hésiter à nous questionner, ils n’ont pas énormément évolués mais perso pas de soucis sur le yaw et pour le moment pas eu de retours à ce sujet.
    Si vous avez la pièce en PLA, vous avez probablement commandé dans les 5 ou 10 premiers.

  6. Il est trop fort le Thonain!
    Quant au Jmini, c’est un très bon produit.
    En revanche, mini frame oblige, des compétences en matière de tetris sont les bienvenues 😉

  7. c’est bien d’avoir un bon SAV mais le mieux c’est de faire de bons mode d’emplois que tout le monde comprennent.
    Et ne pas compter sur le faite qu’un youtubeur va expliquer son produit aux autres….
    je ne vole pas encore mais je suis deja decu.

  8. @Neb
    Vous appelez ca un mode d’emploi ?
    il explique juste où mettre les vis et les entretoises…
    et les branchements? (qui différent selon les versions).
    un petit bout de papier pour expliquer par exemple que le buzzer se met sur le pad LED ou juste dire DE NE PAS METTRE LES VIS FOURNIES avec les moteurs mais d’autres (livrés à part) ou encore alimenter le recepteur via le bec et lui alimentera la naze….
    je suis d’accord que ce n’est pas forcement un produit qui s’adresse aux débutant ( le 4e avis du site dit pourtant le contraire , les 3 premiers remercie le SAV ….) mais j’ai déjà monté 2 250 sans problèmes ni l’aide de personne.
    je ne pensais pas avoir plus de problèmes avec un drone français livré avec toutes les (bonnes ) pièces qu’avec mes 250 chinois monté par mes soins (de noob 😀 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.