Le pape, la FAA et les drones

11
159

pape-usa-02Le pape François s’en va visiter les Etats-Unis, ça se passera du 22 au 27 septembre 2015. La FAA a diffusé un communiqué de presse qui indique que les villes de New York, Washington et Philadelphia et leurs environs sont décrétés des « No Drone Zones ». Les NOTAM qui décrivent ces zones (Washington, New York et Philadelphie) sont bien évidemment incompréhensibles pour le grand public. La FAA a donc décidé de communiquer avec des mots simples : « Enjoy the papal visit and leave your drone at home ». Que l’on peut traduire par « Laisse ton drone à la maison ou fais tes prières ». Ou quelque chose d’approchant.

Plus sérieusement

pape-usa-01Peu importe la pertinence (ou pas) d’interdire la région de survol pour la venue d’un pape. Ce qu’il faut retenir, c’est la volonté de simplification des informations aéronautiques exprimée par la FAA, qui entend faire passer son message dans tous les médias pour que l’information soit diffusée au plus grand nombre. Elle a donc publié des messages audio, une vidéo courte qui évite soigneusement de montrer des cartes aéronautiques et promet « de lourdes amendes et des sanctions pénales » pour les contrevenants. Et s’est fendue d’un logo assez explicite, proposé, à l’instar des logos de sociétés privées, en plusieurs versions, résolutions, formats. Est-ce que la méthode va fonctionner ? Réponse dans quelques jours…

Source : la FAA

11 COMMENTAIRES

  1. Ce sera l’occasion de vérifier une prophétie datant de 1938 de Benjamín Solari Parravicini (peintre et sculpteur argentin (8 Août 1898 – 13 Décembre 1974)) : “El papa se alejará del Vaticano en viajes y llegan a América, en tanto la humanidad caerá”. Traduction : “Le pape s’éloignera du Vatican lors de voyages qui l’amèneront en Amérique, c’est alors qu’arrivera la chute de l’humanité”. Préparez vos drones pour immortaliser l’apocalypse 😀

  2. Pourtant la communauté des drone a sacré quelque pape avec toute la fumé branché tout droit sorti des ESC.

  3. Sa Saintetė ne croit pas aux Phantoms…il préfère voler Solo.
    Hum… Bon ça, c’est fait. Je peux sortir.

  4. Au moins le message est passé et c’est clair et au vu de la police américaine cela ne donne pas trop envie de plaisanter.
    Je serais curieux de voire le message de nos autorités lorsqu’il viendra en France.

    Sans être religieux, pour une fois qu’il y’en a un qui ne dit pas trop de bétises et qui à un discours poser ça serai dommage de le perdre.
    Encore plus si cela vient d’un illuminer volant car pour le coup se serait l’excommunication de nos insectes vombrissants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.