Breizh FPV Racing 35

18
858

breizh-fpv-01C’est l’une des courses qui fait partie de l’Open Multi Rotors de la FFAM. Comme son nom le laisse supposer, elle aura lieu sur les terres bretonnes ! En effet, l’événement se passera les 26 et 27 septembre prochains à Plerguer, en Ile et Vilaine, à deux pas de Dinan, St Malo et Cancale. 48 pilotes vont s’affronter, à l’invitation du club d’aéromodélisme de Plerguer et de la fameuse équipe Neuneus Team. Ca ne vous dit rien ? Mais si, ce sont les bretons qui ont fait sensation lors des précédentes courses, avec les victoires de Ruben et de PPVooDoo !

Circuit aux petits oignons

L’organisation prévoit un circuit qui promet de belles sensations, avec de longues lignes droites, un tunnel et une airgate en hauteur ! Une vue 3D, proche de qui sera mis en place, est disponible sur le site de l’événement, accompagnée d’une vidéo 3D du parcours. breizh-fpv-02Les festivités démarreront le samedi 26 septembre à 9h. Il y a aura de quoi se restaurer sur place : ce seront des galettes saucisses ! Le site indique aussi les modalités de camping et les hôtels à proximité. Pour vous inscrire à la course, il faut faire vite, sur le site dédié (cliquez sur Inscription pour faire apparaître le formulaire). Notez que les émetteurs vidéo seront fournis par ImmersionRC. Il faudra vous présenter avec des racers câblés pour ces émetteurs (voir sur le site les branchements à respecter). Les organisateurs ont indiqué que le public était le bienvenu, en conformité avec la réglementation (filet grilagé et distance de sécurité de 30 mètres). La surprise ? Ce sera la course relais. En quoi consistera-t-elle ? Si on vous le dit, ce ne sera plus une surprise. Sachez simplement qu’elle va se jouer avec 6 participants…

Le site du Breizh FPV Racing 35 se trouve ici ! La page Facebook dédiée est là.

18 COMMENTAIRES

  1. ha, si ils font galettes-saucisses, on peut rien dire 🙂
    intéressant le changement de niveau, même si l’absence d’une porte en bas ne forcera pas les pilotes à ‘monter’ la pente.

  2. Arf, dommage que je ne puisse pas y aller. Plerguer, c’est juste à coté de chez moi…il y a 30 ans. ;-))

  3. Les gates en hauteur, on ne voit jamais ça, c’est bien d’ en mettre.
    Les galettes saucisses, c’est bien aussi 😉

  4. Malheureusement je ne suis pas disponible ce weekend là …
    @Ruben et PPVooDoo je vous affronterai de nouveau en race plus tard !!!

    La course en relais … Justement j’en parler dernièrement sur le forum de l’AMR avec toi (et d’autres) Lauphagui.

  5. Méheu ! C’est pas juste ! Je serais d’astreinte 🙁 et puis je n’ai pas encore le niveau pour jouer avec vous… Mon Runner 250 tombe en panne trop souvent 🙁 Si quelqu’un connait un bon spot en Vendée ? Moi je n’ai que des champs vide pour jouer…

  6. dilingdondon vive les Bretons! (je suis Rennais ;))
    dommage je serai en Ardêche chez mon frère ce week-end là :/

  7. Et si on y va seulement en spectateur, le camping aussi est gratuit ? 😀

    Je vais peut-être échanger mon astreinte pour venir voir ma première course FPV 🙂

    Moi qui rêve de pouvoir piloter à vos côtés ! 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.