FlyBi

2
384

flybi-00Il s’agit du « premier véritable drone autonome », assure la page web de cet appareil… Allons bon, encore un auto-proclamé  premier de sa catégorie ? Ce n’est tout. Il offre « un temps de vol illimité, une vue bird’s eye et automatise les décollages et les atterrissages ». La page web du FlyBi dévoile ses caractéristiques : une caméra 1080p, un design soigné… qui n’est illustré que par des images calculées en 3D, des protections épaisses et la capacité à éviter les obstacles. Plus une radiocommande à placer au poignet, dotée d’un écran de 1,8 pouce et d’un mini joystick. La vue bird’s eye est assurée par une paire de lunettes d’immersion dotée d’un headtracker pour suivre les mouvements de la tête, avec un flux vidéo envoyé au sol en temps réel.

Sur le papier…

flybi-09… le FlyBi est un must. Il est fourni avec une station d’accueil d’où il décolle et atterrit, qui s’occupe de remplacer sa batterie, et qui contient 2 batteries. Le principe de l’appareil est le suivant : vous filmez des vidéos, il les stocke dans sa mémoire interne. De retour chez vous, les vidéos sont transférées en Wifi vers un serveur distant (le cloud). Il ne vous reste plus qu’à modifier, remplacer, éditer les vidéos, puis à les partager. Il dispose de la fonction « Follow me », d’outils pour réaliser automatiquement des selfies, et pour répéter des vols en reprenant exactement le même itinéraire.

Ok, on signe où ?

flybi-03Nulle part, pour l’instant : le FlyBi n’est pas encore prêt. Et il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite, puisque ses concepteurs vont lancer une campagne de financement participatif en septembre 2015. Le look du prototype dessiné en 3D est sympa, mais une fois encore, les designers ne sont pas allés très loin pour trouver leur inspiration : le FlyBi s’offre un look très Bebop de Parrot, avec ses protections d’hélices très semblables et sa caméra intégrée dans le canopy. A suivre… Pour être tenu au courant du lancement de la campagne Indiegogo, inscrivez-vous sur la page de FlyBi.

D’autres photos

flybi-08

flybi-04

flybi-01

flybi-07flybi-06

flybi-05

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.