FPV Monocular

6
911

fpv-monocular-07Pour voler en immersion, il y a les lunettes spécialisées et les écrans. Les premières donnent des sensations intenses, mais elles coupent le pilote du monde extérieur. Ce qui peut être perturbant pour les claustrophobes, et peu adapté pour les vols destinés aux prises de vues. Les écrans sont moins immersifs, mais ils permettent de conserver plus facilement un contrôle en vue directe sur le multirotor. Pourtant, aucune des deux solutions ne permet à la fois la sensation d’immersion et le contrôle en vue directe. C’est ce que propose le FPV Monocular !

Cyborg…

fpv-monocular-08Ce petit boîtier de moins de 15 grammes mesure 1,52 x 1,13 x 0,92 cm. Il est équipé de ventouses pour être fixé sur une paire de lunettes. Il est donc prévu pour être utilisé avec un seul œil, créant un écran virtuel de 78 pouces. La résolution n’est pas formidable, il s’agit de 432 x 240, avec un angle de 26°, mais c’est sans doute suffisant pour des opérations de contrôle du cadrage de l’image. La vidéo passe par une prise Jack. L’alimentation est assurée par un câble USB sur lequel il faut brancher une batterie 1S (3,7V). Reste à savoir si le résultat est satisfaisant (pas trop lourd, une image correcte), et le comparer avec le PirateEye (vendu beaucoup plus cher). Le FPV Monocular est vendu un peu plus de 80 € par Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

fpv-monocular-06

fpv-monocular-01

fpv-monocular-04fpv-monocular-02

fpv-monocular-03

6 COMMENTAIRES

  1. Ça a l’air d’être beaucoup pour de l’appoint c’est dommage car ça serait une bonne idée pas trop cher (160 pour deux)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.