DJI les nouvelles fonctions

DSC_0157DJI a profité du salon IFA 2015 qui se tient a Berlin pour annoncer ses nouveautés. Pas de nouvelle machine, mais des outils logiciels comprenant de nouvelles fonctions. Il y en a 5 en tout, dont les noms vous sont déjà familiers. Waypoints, qui permet de préparer un itinéraire de points de passage. Point of interest, où l’appareil décrit un cercle autour d’une cible qu’il pointe avec la caméra. Follow Me, qui permet au multirotor de suivre la radiocommande. Course Lock qui permet de piloter sans souci de la direction dans laquelle pointe la caméra. Et enfin Home Lock, qui permet de faire revenir l’appareil à son point de départ simplement en tirant la manette de profondeur vers soi. Toutes ces fonctions sont disponibles pour les 3 modèles de Phantom 3 et l’Inspire 1 (sauf la fonction Follow Me qui n’est pas prévue pour l’Inspire).

One more thing

DSC_0162Le Phantom 3 Advanced, actuellement bridé à une résolution Full HD 1080p, sera capable de filmer en 2,7K à 30 images par seconde, soit 2704 x 1520 pixels. Quand ? Combien ? Toutes ces fonctions seront proposées via une mise à jour du firmware et du logiciel pour smartphones et tablettes, le 7 septembre 2015. Et le prix ? La bonne nouvelle, c’est que ces nouvelles fonctions seront offertes gratuitement… Et l’évitement des obstacles ? Ce n’est pas encore prévu. Mais « la technologie est disponible dans le Matrice 100, les développeurs sont à l’œuvre, mais il est encore trop tôt pour avancer une date de disponibilité« , nous a confié Michael Perry, le responsable de la communication de DJI…

 

14 commentaires sur “DJI les nouvelles fonctions

  1. C’est bon cela…
    Quand tu dis tous les Phantoms, on parle bien sur des Phantoms 3 ?
    Espérons que la version Android soit livrée en même temps que la version iOs. Des infos la dessus ?

  2. Moi qui hésite entre le Phantom 3 Adv et un Yuneec Q500+
    je vais encore plus hésiter.

  3. @leonz : je n’arrête pas de comparer !
    je trouve des qualités aux deux engins et des défauts.
    j’aime bien la radio de Q500 avec son écran, son look, et son coté force tranquille et équilibrée même dans le vent.
    il est bien équipé pour le prix (2 accus+ valise)
    mais je note aussi des flous dans les bords de certaines vidéos et d’autres problèmes de fiabilité que l’on peut trouver ça et là >> Jeunesse du produit ??
    Le Phantom 3 a toute l’expérience des anciens N° mais moins bien équipé, il faut la tablette ou un grand téléphone.
    Le fait qu’Apple et DJI soit maintenant copain comme cochon ne m’inspire pas confiance dans l’avenir des applications sous Android(a suivre …)
    et les accessoires sont chers aussi (accus, valise… tiens donc).
    Le Phantom a ce pendant des atouts plus techniques bien avancé (distance de pilotage, sonar, …)

    Où va ta préférence ?

  4. Il était temps effectivement car la concurrence est là en particulier le Yuneek moins cher complet, avec la caméra 4K et la possibilité de l’utiliser en steady cam. Par contre filmant avec un phanthom 3P, la qualité d’image reste vraiment la meilleure ainsi que la simplicité d’utilisation. Mais surement les autres vont réagir.
    Par contre j’attends toujours le kit HDMI de studio sport….et il faut reconnaître que les pièces détachées coutent un bras…attention à la casse, soyez cool et prudents.

  5. merci pour cette news,
    ça doit etre sympa de combiné point of interest avec les waypoints, si cela est faisable.
    Je ne lis pas de commentaires sur le Follow.me tant attendu??

  6. Pour info yuneec a un troisieme modele le Q500 G, compatible avec votre gopro 3 ou 4 et avec retour d image sur la telecommande
    valise et 2 batteries avec steady grip gopro, le tout pour 1099 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×