Mobius FPV Docking Station

9
939

fpvdockmob-02La Mobius, cette petite caméra à prix léger, est pratique pour filmer en Full HD. Mais elle ne diffuse pas le signal vidéo à moins de la connecter à un émetteur séparé. La FPV Docking Station simplifie le montage : elle héberge la caméra en la fixant et offre un émetteur vidéo en 5,8 GHz. L’image peut donc être enregistrée sur la carte mémoire à bord de la caméra, et envoyée simultanément vers un écran de contrôle au sol ou des lunettes d’immersion…

Les caractéristiques

Le boîtier pèse 30 grammes (sans la caméra), pour des dimensions de 3 x 2 x 0,8 cm (hors antenne). Il est alimenté par une prise JST rouge, avec une source de 2 à 4S (7,4 à 14,4 V). L’émetteur est un modèle à 32 canaux, compatible avec toutes les fréquences du 5,8 GHz sauf les RaceBand d’ImmersionRC. Le choix de la fréquence repose sur des dips à l’arrière du boîtier. fpvdockmob-03Il émet à 200 mW – attention, la puissance maximale autorisée en Europe est 25 mW. L’antenne fournie est une dipole, que vous pouvez facilement remplacer par une antenne plus performante : il suffit d’un modèle à connecteur SMA. La portée annoncée est de 1,5 kilomètre. C’est sans doute possible dans des conditions optimales, mais il vaut mieux s’attendre à une portée de 300 mètres, sans obstacles…

Pour qui ? Combien ?

fpvdockmob-04Cette FPV Docking Station est idéale pour qui veut profiter d’un retour vidéo à prix léger, sans câbles qui courent partout. Pratique pour faciliter le pilotage en immersion d’un appareil de prise de vues par exemple. Ou pour voler en FPV, tant que le vol reste assez lent. Les vols de type FPV racing sont possibles, mais la Mobius n’est pas idéale pour une réactivité optimale : éviter un arbre à pleine vitesse est une question de millisecondes… Dommage aussi qu’il ne soit pas possible d’incliner le support pour éviter le filmer le sol pendant les accélérations. Le prix ? Environ 33 € chez HobbyKing (hors port et taxes).

fpvdockmob-05

9 COMMENTAIRES

  1. haaaa je me réponds à moi-même, j’avais qu’à regarder les photos : il n’y a que la vidéo à sortir de l’USB, donc non.
    My bad 😉

  2. Dans la video de presentation il est bien indique que ce boitier alimente la mobius en 5v. Le cable en photo n est pas celui utilise en interne. Ca a l air d etre pour utiliser un autre vtx.

  3. La mobius est une chouette petite camera embarquée pour filmer en HD, mais à deconseiller en tant que camera FPV sur un racer, la dynamique est trop mauvaise. C’est mon experience personelle. J’ai testé un setup similaire avec une mobius branchée directement sur un émetteur fatshark histoire de gagner un peu de poids. Verdict: retour au bercail après 1 min. On voit très mal l’environnement à cause de zones sombres qui mettent trop de temps à s’éclairer, ce qui ne permet pas de piloter sereinement.

  4. peut on prendre des photos et/ou enregister une video en meme temps que la camera retransmet en fpv sur un ecran ou lunette ?
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.