Walkera Devo F18

5
467

devo-F18-1Walkera devrait bientôt annoncer sa nouvelle radiocommande Devo F18. Le look ? Oui, cela ne vous aura pas échappé, c’est celui des radios du fabricant DJI. Même couleur blanche, mêmes courbes et peu de fioritures. Bien loin de celui plus martial de la Devo 28AN (pas encore disponible). La F18 est destinée à ceux qui désirent réaliser des prises de vues aériennes. Car en plus des deux joysticks habituels pour le contrôle du multirotor, elle offre un mini joystick pour piloter une nacelle stabilisée.

Le poulpe ou le mode GPS ?

Eh bien oui, cette idée de manette dédiée est séduisante. Mais soit vous êtes un poulpe avec des tas de tentacules pour gérer tous les joysticks, soit vous lâchez les commandes pour passer en mode GPS le temps de piloter la nacelle. Plus sérieusement, la radiocommande à 18 canaux dispose d’un module 2,4 GHz et d’un autre en 5,8 GHz. devo-F18-2La fiche technique n’est pas tout à fait claire sur la finalité de ces modules : le 2,4 GHz pour la radio et le 5,8 GHz pour la vidéo, ou un mix des deux pour les multirotors compatibles ? La radiocommande est en tous cas livrée avec une tablette Android qui vient se positionner sur un support (fourni). Les deux communiquent avec ou sans fil. La tablette fait office de Ground Station avec le logiciel GCS de Walkera. D’autres touches sont prévues pour le décollage automatisé, le retour au point de départ, l’atterrissage automatisé, le mode IOC, le mode Follow-me et le mode Circle Flight. Des fonctions disponibles sur les derniers appareils de la marque, comme le Tali H500 ou le Scout X4. La Devo F18 est alimentée par une batterie Lipo 2S de 6000 mA. Elle offre un connecteur USB, un miniHDMI et un CVBS pour l’écolage. Pas de prix ni de date de disponibilité pour l’instant !

Source : Walkera-Fans.de !

5 COMMENTAIRES

  1. il aurais ete bien plus judicieux de placer ces joystick sous la radiocommande , a tomber sous les doigt , la je ne vois vraiment pas comment utilisé cette radiocommande

  2. l’idée du joystick est très bonne je pense que je vais en installer un sur ma taranis. question pour les expert en radio, un joystique sur une radio c’est comme deux potentiomètres, je me trompe ?

  3. Plus d’écran, cela n’est pas top…
    Tiens pour la molette pour le contrôle de la gimbal, comment fait on avec une radio sans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.