ImpulseRC Alien

impulserc-preview-09Avec quelle machine le pilote australien Chad Nowak, pseudo FinalGlideAUS, a-t-il remporté la compétition Drone Nationals qui s’est tenue à Sacramento aux Etats-Unis ? Avec un Alien d’ImpulseRC. Vous ne connaissez pas ? C’est normal, l’appareil n’est pas encore été commercialisé. Le pilote s’est illustré avec ces machines pour la course individuelle, la course en équipes, et le freestyle. Doit-il ces premières places sur le podium à l’Alien ? Non, bien sûr, c’est tout d’abord un pilote exceptionnel. Mais son outil de vainqueur mérite tout de même d’être mis en lumière…

Des spécialistes de l’acrobatie

impulserc-preview-08L’Alien d’ImpulseRC a été imaginé par Soma, un australien à qui l’on devait déjà les Warpquads, des machines hyper puissantes pour réaliser des figures acrobatiques. La ligne Alien sera déclinée en plusieurs formats pour adapter des hélices de 4, 5 et 6 pouces. Une bonne idée que de proposer plusieurs tailles pour répondre à tous les types de pratique de FPV racing. Les points-clés de ces appareils ? Leur bras se prolongent jusqu’au centre de la structure pour la solidifier, et diffuser les contraintes sur 12 écrous en cas de choc. La plaque de distribution est plaquée or pour assurer des contacts parfaits. A l’arrière de l’appareil se trouve un anneau de 10 LED, qui simule à la perfection une tuyère.

Need for speed

impulserc-preview-18La frame en X est pensée de telle manière que l’extrémité des bras ne dépasse pas l’avant et l’arrière de la structure centrale, pour optimiser l’équilibrage. Les pièces en carbone sont prévues pour guider les antennes en V, histoire d’optimiser l’émission radio, sans besoin de pièces supplémentaires. Le contrôleur de vol est adapté par ImpulseRC, à utiliser seul ou avec l’aide de l’outil CleanFlight. Les côtés de l’appareil sont renforcés en carbone pour assurer la sécurité des composants à l’intérieur. La caméra à l’avant peut pivoter jusqu’à 35°, par incrément de 5°, pour les pilotes qui volent tout le temps cabrés. Quand ? Combien ? Ni les prix ni la disponibilité des Alien n’ont été dévoilés par ImpulseRC. Pour être prévenu, laissez votre email sur la page web

D’autres photos

impulserc-preview-15

impulserc-preview-04

 

impulserc-preview-07

impulserc-preview-12

impulserc-preview-14

impulserc-preview-10

impulserc-preview-13

impulserc-preview-11impulserc-preview-16impulserc-preview-05

impulserc-preview-03

 

 

6 commentaires sur “ImpulseRC Alien

  1. Même si ça donne un look sympa, les antennes sont mal placées, il ne faut pas mélanger les antennes d’émission et de réception mêmes si elles sont sur 2 bandes de fréquences différentes. L’embase SMA aurait pu être visée de l’autre côté (180 degrés) pour positionner l’antenne 5,8 à l’opposé des 2,4 (et comme la frame semble être en carbone, cette frame servirait en plus de plan de masse pour isoler encore plus le 5,8 du 2,4).
    De manière générale il vaut mieux placer la 5,8 en dessous du modèle car le modèle est censée être le plus souvent au dessus du pilote ( pas forcément vrai en fpv racing) et en 5,8 il ne doit pas y avoir d’obstacles entre les antennes émission réception. Dans le cas présent donc, j’aurais orienté les antennes 2,4 en V vers le bas plutôt que vers le haut. La 5,8 vers le haut en fpv racing (vol en razemotte) se justifie.

  2. Un look trés sympa
    Pourquoi 3 antennes pour la partie 2,4 ?
    Car je suppose que le connecteur SMA ou RP SMA est pour la vidéo en 5,8.

  3. superbe bête mais les antennes sont super exposé au crash 🙁 faut voir si elle tienne sur la duré . comme dirais un certain habitué de se forum
    wait and see 😉 😉

  4. Si la prise SMA est vissée au châssis c’est nickel il n’y aura que l’antenne qui souffrira en cas de crash. à mon avis il n’y a que deux antennes 2,4GHz la troisième en arrière je vois pas. Factice?
    Là plaque marquée impulse rc est sympa, ça a l’air d’être un combiné UBEC + contrôleur LED 2811 + support émetteur 5,8Ghz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×