HobbyKing Beerlift 2015

2
260

beerlift2015CC’est un concours qui est organisé depuis plusieurs années déjà par le distributeur chinois HobbyKing. Très potache, à tendance un peu couillonne, même, il invite les amateurs de performances à créer un multirotor capable de porter une charge la plus lourde possible, sous la forme de packs de bière. Pour satisfaire tout le monde, plusieurs catégories ont été créées : la classe 250 (25 cm de diagonale de moteur à moteur), la classe 500 (de 25,1 à 50 cm), la classe « illimitée » (au-delà de 50,1 cm) et la classe « désastre ». Cette dernière donne une chance à tous ceux pour qui la tentative se révèlerait un véritable fiasco.

Les règles

La participation au concours prend la forme d’une vidéo à uploader sur YouTube qui doit montrer, en une seule séquence, le poids de la bière, la mesure du multirotor, et la batterie utilisée. Car il y a une subtilité : il faut impérativement réaliser le soulevé avec une batterie de marque HobbyKing. beerlift2015aC’est-à-dire au choix une MultiStar, une Nano-Tech, une A-Spec, une Zippy ou une Turnigy. La performance doit durer au moins 10 secondes, et l’appareil utilisé ne doit pas avoir participé aux concours précédents. Les prix sont de $500 pour les classes 250, 500 et « Disaster », $1000 pour la classe « Unlimited », plus des « MultiStar prize packs ».

Les règles, la suite

Le concours s’arrête le 1 octobre. Une autre particularité du concours : pour inviter les participants à proposer leurs vidéos au plus tôt, les prix seront amputés de $50 chaque semaine après le 1er septembre. Les règles seront sans doute à préciser, le texte publié sur HobbyKing n’indique pas les mêmes prix que le visuel de présentation… L’idée qu’un multirotor puisse porter une lourde charge vous fait froid dans le dos ? Sachez que les appareils qui participent au concours sont le plus souvent faits de bric et de broc, incapables de faire autre chose que porter leur charge à quelques mètres et pendant quelques secondes…

La page dédiée au Beerlift 2015 se trouve ici.

 La vidéo de la compétition en 2013

2 COMMENTAIRES

  1. C’est sympas comme tout, sauf que dans notre pays avec les politiques qui on taxer super fort la bière et soda, cela va nous conter un bras 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.