Scorpion Sky Strider 280

15
537

scorpion-sky-strider-01Comment prouver que ses moteurs sont les plus efficaces ? En concevant un racer spécialement conçu pour eux. C’est la méthode choisie par le constructeur Scorpion, avec le Sky Strider 280. On les suspecte aussi de s’être fait plaisir avec un engin parfait pour les courses rapides. La frame, d’une diagonale de 28 cm de moteur à moteur (c’est bien un 280) mesure 22,4 cm de long pour 24,5 de large, avec une hauteur sans train d’atterrissage de 7,5 cm. Les plaques en carbone composite mesurent 1,5 mm d’épaisseur, sauf sur les bras des moteurs, qui atteignent 3 mm. Le poids, hors équipement, est de 238 grammes. Pas mal pour une structure qui s’apparente tout de même à un char d’assaut ! Pour motoriser cette frame, Scorpion va lancer une gamme de moteurs M22 à M25 spécialement destinés au FPV racers – mais ils n’ont pas encore été dévoilés. Le Sky Strider 280 constitue un excellent moyen d’attirer l’attention sur ces futurs moteurs…

Les petits plus ?

scorpion-sky-strider-02La peinture verte n’est pas du goût de tous, mais Scorpion assure qu’elle permet une visibilité optimale dans la pénombre. Ce n’est pas forcément très pertinent dans le cas des vols en immersion. Le support de caméra est monté sur un système d’amortisseurs qui permet un réglage de l’angle vertical. Les bras du Scorpion sont changeables rapidement : il suffit de retirer 3 vis. Parfait pour remplacer rapidement un bras sur le terrain, assure Scorpion. Mais ce serait oublier qu’il faut aussi transférer le moteur et éventuellement l’ESC, ce qui nécessite un peu plus de boulot que la gestion de 3 vis. Le train d’atterrissage est fait de 4 cordes à piano recourbées à leurs extrémités, comme des patins. Bonne idée ! Pour les passionnés de vitesse, Scorpion propose en option deux cales pour incliner les moteurs vers l’avant, de 5 ou 10°. Le prix ? La frame Sky Strider 280 est vendue $100 sur le site de Scorpion.

D’autres photos

scorpion-sky-strider-03

scorpion-sky-strider-04

scorpion-sky-strider-05

15 COMMENTAIRES

  1. C’est marrant tous ces constructeurs qui assurent qu’il est simple de changer un bras.
    Je préfère un constructeur qui s’assure que ces bras ne casseront pas…Comme le blackout qui encaisse tout ce que je peux lui faire subir depuis décembre…
    Je suis aussi passé sur le ZMR avec les bras “thug arms” qui ont cassé très rapidement sur des “petits chocs” j’ai remplacé les bras par des blackout (j’ai du repercé) et ça a l’air de très bien tenir!
    Laurent

  2. 238 grammes, c’est tout ?

    J’aime beaucoup les articles mais là je trouve que c’est incohérent et très loin de la réalité. Le chassis Alien fait 170 gramme et c’est énorme car le tout monté, on atteind facilement les 650 grammes. Mais le alien fait bien plus mastodonte que le scorpion qui lui fait 240 g !!!! Comment voler avec un quad qui sera pas loin des 800g ? Même s’il les moteurs sont adaptés, le quad sera peu maniable, ce sera un autre type d’utilisation mais très loin de la maniabilité d’un warpquad ! Mon quadri pese 510g avec une 1400mah et je fait pas plus de 4.30min. Certains avec la même lipo font presque 8min parcequ’ils ont 100g de moins ! Vous imaginez un quad qui fait le double du poid même avec une batterie plus grosse mais plus lourde surtout !

    Le secret, c’est alleger à mort l’équipement !

  3. Baptiste, j’ai la frame du lien et je peux te dire qu’elle est solide et pourtant elle en a vu. J’ai cassé des batteries et cameras mas la frame n’a pas bougé

  4. Interessant les deux inserts verticaux en carbone entre les deux plaques inferieures pour rigidifier, comme sur le vortex
    Les protege-moteur en alu font bel effet mais je ne sais pas si ils rempliront vraiment leur role (l’alu , ca se tord…)
    Pas convaincu d’ailleurs par l’accastillage alu bling bling qui prolifère sur ce modèle, joli, mais ca fait du poids inutile là ou un systeme bien conçu par clips pourrait faire l’affaire

  5. ok super seb ! merci pour ton retour , est ce que je pourai avoir ton mail? au cas ou j’ai besoin d’aide pour raccorder ma flip32 a mon recepteur (ar610), et peus etre aussi pour la configuration avec cleanflight ou baseflight ?lequel vous me conseillez ?

  6. Coucou Baptiste. J’utilise une kk2.1 je ne te serai pas beaucoup utile pour la config de ta carte mais on trouve pas mal de tutos sur le net. Post une photo quand la bête sera montée. Voici une petite vidéo avec le mien
    ZMR250 : http://youtu.be/p91ruJW_2hM

  7. hé les gens qui ont besoin d’aides ou de conseils, viendez sur le forum de l’AMR on est gentils même avec les modes 1 (c’est dire).

  8. Salut à tous
    Pour répondre à la question du poids, j’ai un ami qui vole en Lumenier élargi en 4mm, il vole avec tout le matos, batterie 4S 1800mAh, Xiaomi dessus, moteurs Cobra 2100kv Race Edition, Hélices 6045.
    Je trouve que son quad est une enclume !
    Et pourtant à le voir voler il est presque aussi fluide que les QAV180 et QAV210 sur les videos.
    Les réglages sont au poil et à le voir voler c’est impressionnant pour le poids.
    Sinon pour les sceptiques, je vous invite à liker la page
    TEAM MISTRAL FPV sur Facebook, nous publierons les premières vidéos du Sky Strider 280 équipé avec les moteurs Scorpion M2205 2350kv courant de semaine prochaine.
    On verra bien ce que ça donne, mais quand on regarde le palmarès de Scorpion on peut leur faire confiance sur le sujet je pense 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.