La Lufthansa et le drone

9
273

luft-01L’équipage d’un vol de la Lufthansa en provenance de Munich affirme avoir croisé un drone de couleur noire, distant d’une centaine de mètres de l’avion, un Embraer 195. L’incident a eu lieu lundi, à environ 700 de hauteur et 10 kilomètres de l’aéroport, pendant l’atterrissage. Selon un article d’Associated Press (qui a dévoilé l’incident), la porte-parole de la Lufthansa Bettina Rittberger n’était pas catégorique sur la présence d’un drone près de l’avion.

L’enquête de la police…

Elle n’a pas trainé, puisque les forces de l’ordre polonaises ont arrêté un suspect de 39 ans, résident de la ville de Piaseczno près de l’aéroport. Au domicile de l’homme, elles ont trouvé un drone et l’ont saisi pour tenter de savoir si des images ont été stockées et si l’appareil contient un log permet de retracer le parcours de l’appareil. luft-02Selon Maciej Blachliński, le porte-parole de la police de Piaseczno, l’homme était déjà connu des services de polices… Quelle que soit l’issue de l’enquête, les sites web de quotidiens se sont déjà emparés de l’actualité. « Varsovie : un drone frôle un avion de la Lufthansa, la catastrophe évitée de justesse » titre le Parisien. Une manchette anxiogène, il n’y a tout de même rien de mieux pour vendre… Et ça ne va pas aider la cause des multirotors, évidemment.

Source : TVN 24 et Associated Press

9 COMMENTAIRES

  1. Sur l’article de BFM j’adore:

    “A ce stade, les enquêteurs n’établissent aucun lien entre ces deux survols et l’incendie sur l’autre site pétrochimique de l’industriel américain, situé à Berre-l’Etang, la semaine dernière.”

    Alors pourquoi vous en faites un vous ? 😀
    MDR ! Vive l’anxiogène !! 😛

  2. Et des avions de chasse qui perdent leurs bombes ça c’est pas grave. Un drone qui “frôle” un avion a 700 mètres whaoouu ca fait peur.

  3. La terreur des drones 3, le retour du retour.

    Realisateur : BFMTV

    “Ne sortez plus, ils sont partout et veulent votre peau ainsi que celle de toute votre famille”

  4. ooops je l’ai lu hier et j’ai vu repasser le truc par tweeter et du coup j’ai réagi trop vite.
    Merci Fred.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.