Feu d’artifice de Paris et le drone

7
302

Peut-être avez-vous assisté au feu d’artifice tiré sur le Champ de Mars à Paris ce 14 juillet 2015, soit sur place soit en retransmission ? Il n’est pas trop tard pour le regarder, le show de 40 minutes est disponible en replay sur Culturebox. Un véritable tour de force par le groupe d’artificiers Groupe F. feuartificeparis2015-1L’un des meilleurs de la planète ! Le show parfait ? Vu du Champ de Mars, oui, le spectacle était impressionnant avec des effets de projecteurs très réussis. Vu d’un autre angle, le résultat était moins saisissant, mais il restait superbe !

Et puis il y avait un drone…

Cela fait partie de la promesse de la vidéo : 22 caméras filmaient l’événement, plus un drone et un hélicoptère. Les plans en drone ? A vrai dire, on les cherche. Les vues en hauteur sont prises depuis un hélicoptère, qui a tourné sans interruption pendant le show, de manière très peu discrète d’ailleurs, tous feux allumés. Bref, le 14 juillet 2015 à Paris, sur le Champ de Mars, il y avait un drone qui filmait le superbe feu d’artifice, mais le résultat est passé inaperçu. Dommage, on aurait espéré profiter d’images qui puissent promouvoir son travail, et pas le cantonner au rôle de remplaçant d’une grue pour caméra…

Crédits photos : paris.fr

7 COMMENTAIRES

  1. @badz : Oups, tu as raison… J’avais choisi DailyMotion pour éviter les pubs interminables sur Culturebox, c’était une erreur 🙁 J’ai corrigé, merci de m’a voir prévenu !

  2. … petit belge tu ne verras point !

    “Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position geographique”

    Tsss .

  3. Désolé Fréd, on a loupé cette chance … On avait les pieds dans le lac Léman pour voir le feu d’Evian … assis sur les rochers au bord de l’eau propre, transparente et un air frais ! Et sans se bousculer … et sans hélico tous feux ON …

    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.