Jumper 218 Pro

15
937

jumper-218-pro-01C’est un racer destiné au FPV racing qui est proposé par la boutique chinoise en ligne Banggood. Un appareil un peu spécial : il est prévu pour être monté sans soudures ! Sans doute de quoi satisfaire votre serviteur, qui ne pratique la soudure que sous une forte contrainte – et c’est une torture à chaque fois. Reste à savoir si la conception de cet appareil est suffisamment solide pour qu’il soit en mesure de résister aux inévitables crashs des vols en FPV.

Les caractéristiques

La frame du Jumper 218 Pro est faite d’epoxy et de fibre de verre, avec un espacement de 21,8 cm entre les moteurs en diagonale. jumper-218-pro-12C’est donc un engin de classe 220. Le cœur de l’appareil, contrôleur de vol, carte de distribution et ESC, est entièrement monté sur la partie centrale. Les bras sont également en place, avec leurs moteurs. Il reste à ajouter la décoration : des diodes de couleur à l’arrière de la machine. Une caméra FPV est même fournie ! Pour voler, il faut encore ajouter un récepteur radio, un émetteur vidéo, et une batterie (non fournis).

Les détails

La promesse du Jumper 218 Pro, c’est que les bras, susceptibles de casser pendant un vol, puissent être changés sans difficulté : il suffit de débrancher et rebrancher un connecteur, débrancher et rebrancher 3 fiches bananes pour la connexion avec les ESC. Pratique ! jumper-218-pro-10Le contrôleur de vol est une Naze32 Full avec baromètre (ou compatible, ce n’est pas très clair sur la fiche technique, en tous cas géré par BaseFlight et CleanFlight), les ESC sont des 20A compatibles BLHeli, les moteurs des 1806 de 2280KV pour des hélices 5040 (fournies). Un BEC permet de distribuer du 5V et du 3,3V pour alimenter les différents composants à bord. Le connecteur de batterie, soudé sur la carte de distribution, est un XT30 (petit format) destiné à accueillir une batterie Lipo 3S de 1300 mAh. Sans l’émetteur vidéo ni le récepteur radio ni la batterie, le poids de l’ensemble est de 298 grammes. Le Jumper 218 Pro sera commercialisé par Banggood pour moins de 175 € (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

jumper-218-pro-02

jumper-218-pro-03

jumper-218-pro-04jumper-218-pro-06

jumper-218-pro-07jumper-218-pro-08jumper-218-pro-09jumper-218-pro-11

15 COMMENTAIRES

  1. Pas fan du système à clipser comme ça mais si ça peut permettre à certain de s’initier au montage, pourquoi pas.

    Les soudures sur un multi sont pas si dur que ça a faire.

  2. Enfin une solution intelligente: pour changer sur le terrain (loin du fer à souder..) un “bras cassé” on sort le module de secours comme la roue du coffre de l’auto qui vous permettra de repartir après une crevaison..On déclipse et on reclipse et on repart!!
    Ah non, zut, et le sens de rotation? et l’hélice qui va avec? et puis ce bras qui est asymétrique? Il me faut donc un bras horaire et un autre contra horaire, ben oui, deux secours mais c’est du temps de gagné.. Et puis non, si le bras était droit donc symétrique pour remplacer n’importe lequel? Et si le branchement était un clip à trois contacts qui s’emboite et se visse, rapide et sûr, permettant la connexion inversée pour l’esc, il ne resterait plus qu’à serrer la bonne hélice!! Encore un petit effort, on y est presque!

  3. Ah si j’osais Monsieur Drone+, je pourrais avoir à chaque embout une petite diode verte et rouge dont je choisirais la couleur pour indiquer en vol le coté droit ou gauche de mon petit drone.. Merci Fred!!

  4. @Eephyne: les soudures ne sont pas difficiles à faire mais au bout d’un moment (plusieurs multi à monter/réparer) ça devient chiant. De plus, sur le terrain ce n’est pas évident à faire (même avec un fer portable).
    Je suis partisan du multi fait maison mais parfois on a juste envie de brancher et voler.

  5. Ne pas avoir à faire de soudure sur le terrain en cas de casse : le rêve ! C’est ce que promettait le Walkera runner 250 mais… C’est tout sauf un runner ! Si celui-ci est suffisamment vif, ça pourrait bien le faire !!

  6. Salut Fred. Question soudure j’étais comme toi avant. Sans parler de mon problème à la main. Mais à force j’ai progresse et c est vraiment sympa de plus avoir l angoisse de la soudure.
    Maintenant je soude du soir au matiiiiin
    Je souuuude sur les chemiiins!!
    ( sur un air de douce France)

  7. A bien regarder, effectivement les bras ne sont pas soudés MAIS les cables d’alimentation des moteurs ont l’air bien fins et leurs connecteurs bien fragiles… Donc à mon avis, en cas de crash avec un bras cassé / arraché, il y a de fortes chances que les câbles soient également arrachés… Et donc il faudra quand même souder !

    Et dommage qu’ils ne fournissent pas le VTX

  8. Interressant
    A voir des retour pour la solidité peut etre.

    Tout est fourni ,manque juste batterie/rc et lunette
    Pour ceux qui on deja ca c’est plutot bien

    Pas compris ton post brian fury
    Il est pres equipé pour fpv donc video tx
    Il fauy juste avoir des lunettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.