Blade Inductrix

17
889

Le constructeur Horizon Hobby fait feu de toutes parts. Il occupe le marché des multirotors destinés à la vidéo avec les Blade 350QX et leur remplaçant le Chroma. Il propose depuis longtemps une gamme étendue d’hélicoptères. blade-inductrix-23Il a récemment annoncé un mini racer de classe 250. La nouveauté du côté des multirotors, c’est ce Blade Inductrix. Un appareil qui se distingue par des hélices de type turbine emprisonnées dans des protections. Leur principal avantage ? La solidité face aux chocs contre des obstacles… Horizon Hobby assure qu’il est également très silencieux.

Les caractéristiques

Les hélices sont de type quadripale, toutes petites et carénées. L’appareil mesure 8,3 cm de côté pour une hauteur de 2,8 cm et un poids de 19 grammes. Une plume, donc, alimentée par une batterie Lipo 1S 3,7V de 150 mAh. L’autonomie, selon Horizon Hobby, est de 6 à 8 minutes. blade-inductrix-04Le Blade Inductrix est destiné aux pilotes débutants : il est capable de toucher un mur ou un obstacle sans que les hélices ne s’arrêtent de tourner, il a donc toutes les chances de rester en l’air.

Les versions

L’appareil est proposé en version RTF, prête à voler (avec une radiocommande 2,4 GHz et un jeu de piles, la batterie et son chargeur USB), pour environ $70. Une version BnF, qui fonctionne avec toutes les radiocommandes DSM2, DSMX et compatibles, livrée avec la batterie et son chargeur, sera proposée à $50. Il sera fourni avec deux canopy, un rouge et un bleu. La page officielle de l’Inductrix se trouve ici. Il ne reste plus qu’à connaître le prix en France et la disponibilité… Le manuel se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

blade-inductrix-13

>>>> La suite des photos se trouve ici (pour alléger le volume de chargement).

17 COMMENTAIRES

  1. @Fred Ce qui est idiot c’est de l’avoir présenté comme un “crash test”, le test reste tout de meme interessant car il montre qu’on peut continuer à voler, sqns crsh justement, meme en tapant dans des obstacle, ce qui peut se montrer très utile (genre quand tu tapes dans une feuille, c’est mieux si le quad “rebondit” dessus au lieu de se vautrer)

  2. Récupéré mon inductrix hier, plus petit que ce à quoi je m’attendais. Le son est doux et différent on peut dire qu’il est “silencieux” en tout cas le son est plus agréable qu’un quand normal (pas de
    de sifflement comme sur un x4 par ex). Facile / mou, il dispose heureusement du mode agility, ce qui en fait la machine idéale pour apprendre l’acro !

  3. Cette petite bête est splendide ,mais en acrobatique c’est pas évident surtout en intérieur et l’autonomie c’est pas ce qu’ils disent ,mais j’ai pris 3 batteries sinon pour le prix cela me convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.