Chitwan QW350

19
371

chitwan-qw350-02L’art chinois de la copie atteint parfois des sommets. C’est le cas avec ce QW350 de Chitwan qui « s’inspire » du Phantom de DJI. Mais jusqu’où iront-ils ? L’appareil est de format 350, semblable au Phantom, avec une coque blanche tout en courbes, semblable à celle du Phantom, des LED de couleurs sous les bras moteurs comme sur le Phantom, des moteurs brushless et des hélices autobloquantes comme sur le Phantom, une énorme diode sous l’appareil comme sur le Phantom, un train d’atterrissage au look « tabouret » semblable à celui du Phantom. Et une caméra frontale… pas du tout comme le Phantom !

Retour vidéo

La caméra intégrée est destinée à piloter l’appareil hors de la vue directe, elle diffuse le signal vidéo via un émetteur en 5,8 GHz. La réception est assurée par un écran LCD attaché à la radiocommande, blanche… comme celle d’un Phantom. chitwan-qw350-08Mais avec un look… différent. La liaison radio n’est en revanche pas du classique 2,4 GHz, mais du 433 MHz pour une plus longue portée. L’appareil est équipé d’un GPS pour fixer sa position et sa hauteur, et pour initier un retour automatisé au point de départ. Il n’y a pas de caméra pour filmer : c’est à vous d’ajouter votre Gopro ou une caméra compatible.

Les caractéristiques

Le QW350 mesure 29 cm de côté pour 19,5 cm de haut, il pèse 870 grammes (avec ou sans batterie ? La fiche technique ne l’indique pas). Il est alimenté par une batterie Lipo 3S 11,1V de 2500 mAh, pour une autonomie de 15 à 18 minutes selon le constructeur. La charge utile est estimée à 350 grammes, ce qui permet de monter une caméra Gopro ainsi qu’une nacelle de stabilisation brushless. Avec l’appareil, en revanche, il n’y a de livré qu’une pince destinée à accueillir un smartphone (mais allez-vous envoyer votre smartphone en l’air ?) ou une griffe pour les supports de type Gopro. Le QW350 de Chitwan sera proposé à moins de 330 € en version RTF (prête à voler) sur la boutique Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

chitwan-qw350-01chitwan-qw350-04

chitwan-qw350-03chitwan-qw350-05chitwan-qw350-06chitwan-qw350-07chitwan-qw350-09chitwan-qw350-11chitwan-qw350-12chitwan-qw350-10

19 COMMENTAIRES

  1. Envoyer mon smartphone actuelle en l’air non, mais un ancien smartphone sans carte sim, qui ne sert qu’à filmer oui :-p
    Par contre, je pense que les vibrations risquent d’êtres à leur comble 😀

  2. Sur les photos le quadcopter fait plutôt bonne impression niveau qualité … mais la radiocommande donne l’impression d’avoir un engin FPV wifi a 50€ entre les mains…

  3. Interessante la telecommande
    Elle a l’air plutôt compacte totu en conservatn des sticks dignes de ce nom.
    Ca pourait etre pas mal comme base pour bricoler une radio sous opentx pour un petit racer (180/150/120)

  4. Un “Phantom” à 350 euros, franchement, ça mériterait un test pour savoir si la copie va jusqu’à reprendre les qualités dynamiques du modèle… Alors… Fred???

  5. Question de néophyte (qui en est à ses premiers essais, avec le Hubsan H107), sur ce type d’appareil, les vibrations sont-elles plus importantes que sur les petits? La question se rapporte bien sûr à la qualité de l’image qui peut être filmée. En tut cas, il a l’air pas mal, celui-là. Dans la perspective de “passer à plus gros”, il pourrait m’intéresser.

  6. HS: Au fait, on entend plus parler du fameux Hubsan h109s… Ca fait juste depuis fin 2013 je crois qu’ils nous font patienter… Leur 2ème proto est tombé à l’eau ? Depuis 1 an et demi on voit ce fameux drone en “coming soon” ou “out of stock” sur les sites comme banggood ou hobbygaga… Ils sont pires que Apple là chez Hubsan !

  7. Ok bah dis ce que t en pense dans un commentaire stp car comme c est le seul quadri dans mon budget anniversaire j’hesite a le commander.
    Merci d avance.

  8. Je déconseille vivement ce drone, j’en ai acheté un neuf, il n’a jamais volé.
    Il utilise mission planner (la carte FTDI non fourni que j’ai acheté et câblé avec un fer à soudé)..
    Si vous l’achetez n’appuyer jamais sur le bouton bind de la radio commande, il est impossible de refaire un bind. Je l’ai ouvert et testé le voltage sur 2 points test : premier point 12 volts, tension normale, deuxième point 5 volts la tension est de moins de 1 volt.
    Conclusion le contrôleur de vol n’est pas alimenté ainsi que ses périphériques dont le récepteur. En le connectant à mission planner il est évidemment de nouveau alimenté par 5 volts de la carte, mais rien n’indique comment régler se problème de tension dans mission planner qui fonctionne sur ce drone comme j’ai pu le constater.
    Le manuel, avancé ou pas, est nul, en anglais mal traduit du chinois, on a l’impression d’une mort programmée, qui pour moi c’est faite toute suite et pas dans un mystérieux crash comme certain le rapporte sur le net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.