Hontai Tech F807-fpv

Hontai-Tech-F807-fpv-01Voilà un appareil bizarre : on ne sait pas s’il s’agit d’une variante améliorée du X4 H107D de Hubsan ou d’une copie sauvage… Le petit quadricoptère adopte un look similaire au H107D, avec une caméra couplée à un émetteur vidéo pour diffuser l’image. La radiocommande est dotée d’un écran LCD couleur et d’un récepteur vidéo, la combinaison des deux permettant la visualisation de l’image à bord du F807-fpv en temps réel. La fiche technique n’indique pas d’autre technologie que le 2,4 GHz. Ce qui laisse planer le doute : le système de transmission est-il en 5,8 GHz comme sur le H107D (et donc vraiment en temps réel) ou en 2,4 GHz wifi (avec une latence et une faible portée) ?

Les caractéristiques

Hontai-Tech-F807-fpv-06L’appareil mesure 14,5 cm de côté (avec ses protections d’hélices). Il est animé par une batterie Lipo 1S de 500 mAh pour une autonomie de 8 minutes environ. Il existe une version avec une caméra filmant en 720p, et une autre en 0,3 mégapixels. Mais semble-t-il pas de lecteur de cartes microSD à bord du F807-fpv, ce qui signifie que l’enregistrement a lieu sur la radiocommande. Or pour obtenir une image en 720p à distance, il faut impérativement un flux vidéo numérique… Ceci écarte la possibilité d’un système 5,8 GHz (analogique) au profit d’un système wifi (numérique). Il faudra attendre d’avoir l’appareil en mains pour en être certain ! Toujours est-il que le F807-fpv de Hontai Tech est affiché à un prix bien inférieur à celui du H107D de Hubsan : la boutique Banggood le proposera à moins de 102 € pour la version 720p (avec le port mais hors taxes), et à moins de 93 € pour la version 0,3 mégapixel.

D’autre sphotos

Hontai-Tech-F807-fpv-07

Hontai-Tech-F807-fpv-05

Hontai-Tech-F807-fpv-04Hontai-Tech-F807-fpv-03

7 commentaires sur “Hontai Tech F807-fpv

  1. Pareil, je pense que la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous .

    Fred, un lecteur de carte « microUSB » ? D’habitude on utilise plus des microSD 😀 c’est plus petit 😉

  2. @Auguste : c’est un mâle.
    Plus sérieusement, je pense que c’est une antenne Wifi (ça ne ressemble pas à une antenne 2,4 GHz).

  3. @Valerian : Oui mais c’est ça dont je doute fortement… L’interface de la radiocommande ne permet de pas déterminer la techno, mais elle ressemble beaucoup (notamment la police de caractères et les mots employés) à celle d’appareils comme le HM1315. Pour lequel il était aussi indiqué 5,8 GHz, alors que ça s’est révélé être du 2,4 GHz. https://www.helicomicro.com/sky-hawkeye-hm1315-le-test/
    Autant d’éléments d’enquête, mon cher Watson, qui me conduisent à douter 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×