Hisky HMX280

20
765

hisky-hmx280-04La marque est spécialiste des hélicoptères petit format, et n’avait à son catalogue qu’un micro quadricoptère de type Ladybird. Elle propose désormais un multirotor de taille 280 équipé de 4 moteurs brushless de 1300KV, avec des ESC de 12A et des hélices de 6 pouces. Et de belles LED en bout de bras moteurs. Le contrôleur de vol est un CC3D, qui prend ses ordres d’un récepteur compatible DSM2/DSMX. L’appareil mesure 35 cm de côté et 12 de hauteur, pour un poids de 416 grammes avec une batterie Lipo 3S 11,1V de 1350 mAh pour une autonomie de 7 à 10 minutes. Le look ? Il a un peu du Blade 200QX de Horizon Hobby, et du Hoten-X de Walkera… Un FPV racer ? Pas vraiment, il est plutôt du côté des appareils capables de réaliser de belles prises de vues et de pratiquer des figures de voltige…

Mais encore ?

hisky-hmx280-02La fiche technique indique des valeurs un peu farfelues pour les vitesses ascensionnelle et au sol (80 km/h, rien que ça). Le HMX280 est prêt à recevoir une nacelle stabilisée, mais sa capacité d’emport n’est pas mentionnée par la fiche technique. Il est semble-t-il livré avec une radiocommande X-6, inconnue au bataillon. Mais puisque son récepteur est compatible DSM2/DSMX, toute radiocommande fonctionnant à cette norme pourra être utilisée. Cette version RTF sera proposée à moins de 154 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Une version PNF, pour laquelle vous devrez ajouter votre récepteur et votre radiocommande sera vendue moins de 115 € (avec le port mais hors taxes).

20 COMMENTAIRES

  1. Peinte en vert ou brun cela ferrait un beau crapaud ou grenouille volant avec ses yeux devant !

    PS: J’apprécie que les machines se carrossent de plus en plus 🙂 après le tout est une histoire de goût 🙂

  2. Si le look ressemble, c’est une gamme au dessus du 200QX :
    – le 200QX : batterie 2S, moteur 3000 kV, poids 200g
    – le HMX280 : batterie 3S, moteur 1300 kV, poids > 400g

  3. il est sympa de face et de cotés, faute de gout pour
    la trappe à batterie avec son plastique blanc translucide.

    de face il ressemble au petit dragon tout noir du dessin animé. lol!

  4. il n’est tout de même pas vilain ce crapaud ! Qui plus est, l’EM qui l’accompagne est aussi prévu en mode 1…Une particularité de “big bang le good” est sa générosité en description photographique. Quant aux 80km/h du batracien, là je demande quand même à voir…

  5. Fiche technique plutot allechante, look réussi, prix abordable… aïe caramba il ne manque plus qu’un test positif et je me l’offre!!!

  6. J’ai eu l’occasion de le voir voler au salon de Nuremberg en janvier de cette année. Aux commandes, le concepteur du produit. Une machine particulièrement agile, vive et rapide, pour pilote aguérri si poussé aux limites. Je pense qu’on ne doit pas être des 80 km/h annoncé. Une machine vraiment fun dans un format sympa.

  7. @CodeMan : ah ben oui mais la pub est contextuelle. Donc si tu as des petites culottes en ads, tu sais pourquoi. Si tu as des lasers anti-drones, tu sais pourquoi aussi ;))))
    Ceci dit, l’article est intéressant : on se demande si c’est du journalisme, du communiqué de presse, du publi-rédactionnel.
    Depuis le premier vol du premier drone miniature, Thales a travaillé sur des technologies permettant de détecter ces pénibles parasites.” Yeah. Ca vous fait quoi d’être traités de pilotes de pénibles parasites ? 😉

  8. Sympa comme tout….si il a les qualités d’emport du Hoten X et la rapidité du 200 QX, ça devrait en faire une belle machine 🙂

  9. Les deux :)… plus serieusement: l’un est un racer et l’autre est plus acces sur la voltige et le “fun”! Choisis en fonction de tes attentes ça aide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.