Quanum FPV DIY V2

8
3209

quanum-fpv-v2-01Les vols en immersion, c’est sympa, mais il faut un dispositif de visionnage de l’image en temps réel qui permettent justement de ressentir cette immersion. Une paire de lunettes spécialisées, le choix le plus évident, coûte au moins un bras. L’alternative, c’est un casque vidéo comme le Quanum DIY Google Set de HobbyKing, que nous avions testé ici. Son successeur est sur le point d’être commercialisé ! Il ne remplacera pas le premier modèle, selon HobbyKing, mais viendra compléter la gamme.

Quoi de neuf ?

L’écran est un 5 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels, bien supérieure à celle du précédent modèle. Il est vu au travers d’une lentille de Fresnel grossissante (x3) dont la distance par rapport à l’écran se règle. quanum-fpv-v2-05Le masque est fait d’une mousse EPP revue et corrigée pour mieux s’adapter à toutes les morphologies – dixit HobbyKing. Ses dimensions ? 30 x 23 cm pour un poids de 376 grammes.

L’équipement

L’écran est livré avec 3 bandeaux élastiques de tailles différentes pour le maintenir sur la tête. Le masque est maintenu par une gaine en néoprène qui permet de placer un accessoire pour le Head Tracking, un récepteur vidéo, et une batterie Lipo – aucun d’entre eux n’étant fourni. Dans la gaine, on trouve un interrupteur qui permet de passer de la vue transmise par le récepteur vidéo ou par une caméra frontale (non fournie, elle non plus). L’écran est à alimenter avec une Lipo de 7 à 13V. Le prix ? Il faut compter le double de la version V1 : 50 € chez HobbyKing (sans le port ni les taxes).

D’autres photos

quanum-fpv-v2-02quanum-fpv-v2-03quanum-fpv-v2-04

8 COMMENTAIRES

  1. ça me fait penser à un masque à gaz …. ou une muselière …

    Mais le support du Vrx sur le coté est une bonne idée … tout portable !

  2. Super, en plein soleil et avec plus de 30°C c’est génial 🙁 🙁

    Si Si j’ai essayé ce genre de truc 🙂

  3. Pas mal du tout…..surtout pour les porteurs de lunettes!!
    Et en plus cela permet de s’essayer a l’immerssion FPV sans trop se ruiner.
    Vivement qu’il soit en stock dans le HK eu car les frais de port c’est abusé,+ éventuellement les frais de douane(1/2 avec HK I )….

  4. Salut à tous – Vous parvenez à commander sur Hobbyking ? Quand je veux passer commande, il me met un message ” Unable to ship this parcel to your country due to size/weight”…
    :-(((

  5. Bonjours,

    J’aimerais savoir, quelqu’un sais si on peut utilisé un kit Fatshark :
    – FatShark Dominator 5.8ghz Module
    et
    – ImmersionRC 5.8Ghz Audio/Video Transmitter – FatShark compatible (600mw)

    Est-ce que je peux brancher les Quanum V2 avec le RX mentionné ?

    Merci d’avance pour votre aide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.