Sony 4140+673

6
380

sony4140-673-01C’est un combiné caméra et émetteur vidéo commercialisé par la boutique FPV Model. Il s’agit d’un bloc compact composé d’une caméra CCD Sony 700TVL capable de réagir ultra rapidement aux changements de luminosité – le Graal de tous les passionnés de vols en immersion. La caméra est couplée à un émetteur vidéo en 5,8 GHz d’une puissance de 200 mW (c’est plus que les 25 mW autorisés en France) sur 24 canaux (3 plages de fréquences sur les 4 existantes), avec captation de l’audio en stéréo. Le combiné est alimenté en 12V (3S) via une prise de type JST rouge.

Les plus ?

Des réglages sont possibles : le combiné est agrémenté d’un OSD qui permet de modifier différentes paramètres comme la luminosité, le contraste, la saturation, la balance des blancs, ou encore l’AGC qui permet d’obtenir une image même en conditions d’éclairage médiocres. sony4140-673-02Une prise antenne est soudée directement sur la caméra, laquelle est livrée avec une antenne de type champignon. Parfait pour qui désire une solution immédiatement opérationnelle, et montée sur un appareil destiné aux prises de vues. Mais le montage n’est malheureusement pas compatible avec la dure vie d’un appareil de type racer. A moins peut-être de connecter une autre antenne, munie d’un coude. Dommage que le poids ne soit pas indiqué dans la fiche technique. Le combiné Sony 4140+673 est vendu moins de $59 chez FPV Model (hors frais de port et hors taxes).

sony4140-673-04

6 COMMENTAIRES

  1. Sympa comme équipement clef en main pouvant équiper rapidement n’importe que engin volant, roulant ou même navigant.
    Manquerait juste un petit boîtier de protection et à regretter la probable sensibilité aux chocs de l’antenne .

  2. Comme dit dans l’article, ce n’est pas adapté à nos mini racer, mais sans aller jusqu’à l’extrême, cela me parait fragile surtout au niveau de la prise d’antenne. Puis, si tu casses quelque chose tu dois tout changer… et je trouve le prix pas forcément intéressent.

  3. +1 ! surtout que casser l’antenne en vol, c’est avoir un émetteur alimenté et sans antenne ! et là ça fume et c’est mourrute :/

  4. je cherche ce genre de petite caméra juste pour installer sur un sky spyder, et juste pour situer le drone, avec quel recepteur peut-on le coupler?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.