FPV, playing with the trees

18
361

rotoboy-1Imaginez la précision et la fluidité des vols de juz, associée à la rapidité des enchainements de Charpu. Ce sont les vols que propose un pilote français étonnant, Laurent Lombard. Et si je vous dis qu’il ne pratique les vols en immersion que depuis quelques mois à peine ?

Oui mais…

La maîtrise du pilote ne doit rien au hasard : Laurent, que l’on croise aussi sous le nom de Rotoboy, pratique le modélisme depuis… 35 ans. Il a été compétiteur avion en F3A, puis compétiteur hélico en F3C, à chaque fois en équipe de France. La rigueur de sa pratique transposée sur les vols en immersion aboutit à des vols ultra rapides et d’une précision redoutable. Les spectateurs et participants à l’Open Multirotors 2015 qui s’est tenu il y a quelques semaines en région parisienne ont eu l’occasion de le voir se hisser à la première place… avec facilité.

18 COMMENTAIRES

  1. Très bon pilote, visiblement.
    Ses vidéos YouTube dont parfois impressionnantes. (Une très belle vidéo de parking notamment…)

  2. Merci pour vos commentaires 🙂 Le quad est un QAV250 avec des cobra 1960, les kiss et des Bullnose 5045.

  3. Ahhh, je me demandais quand tu allais nous en parler, Fred.
    Oui, effectivement, Laurent Lombard a déjà sa place parmis les tout meilleurs! Il arrive à combiner vitesse d’exécution, précision et fluidité, c’est très impressionnant!!
    Et tout ceci…en mode 1, bien entendu (petite remarque à l’attention des camarades de l’AMR, qui se reconnaitront, hi, hi 🙂 )

  4. Rien qu’a la facon dont il fait ses virages, on sent le poid de son experience de vol en helico et avion… les trajectoires sont belles et realistes, j adore son style…
    Tres beau vol, fluide, precis, nerveux !

  5. Encore une fois chapeau bas à la maîtrise et dextérité, du grand talent…
    Et ça fait plaisir !
    J’imagine même pas quand il aura essayé les 6045 normales, pas pour la vitesse, mais la précision supplémentaire qu’elles apportent face aux bullnose …

  6. Pour avoir vu ces vols sans connaitre, le nom du pilote et le cv élogieux en aéromodélisme ( Helico 3D) de ce discret garçon, J’ai pris un plaisir fou à voir évoluer son multi!, avec une aisance à faire pâlir même les plus doués de la discipline !
    Dextérité, vitesse, précision, courbes et virages pris avec fluidité et fermeté… Pouaaaahhh, visuellement un véritable hymne à la joie !
    Merci Laurent pour ta gentillesse, ta modestie et … tes P***ns talents de pilote 🙂
    Bon vol !

    CriTof
    (Orga AMR au marmousets Open multirotors – Mai 2015)

  7. Sur le QAV, non, pas vraiment de modif, juste la Gopro montée sur le dessus. Sur le ZMR j’avais fait un montage façon Charpu.

  8. Bravo pour ce run, ça va très vite et je me pose une question. Quels réglages avez-vous pour avoir de telles reprises ?
    J’ai aussi un QAV250, un JPay quad et maintenant un vortex et je n’arrive pas à trouve un réglage qui me permette des accélérations de 0 à … aussi rapide. Pour passer des figures à basse altitude, j’ai trouvé en augmentent le RC rate à 1.35/1.40 suivant les machines mais toujours rien pour les accélérations 🙂

    Un petit conseil de pro ? 😀

  9. Merci! Pour les accelerations, rien de particulier, 4s, les kiss 18A (les Afro 20A marchent pareil), les moteurs Cobra et les hélices 5045. Rien à faire au niveau réglages.

  10. un article qui met pas trop la pression a une semaine de chartres, le parisien fait de la déstabilisation psychologique 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.