Les drones Gopro (2)
Il a suffi de quelques mots du fondateur et boss de Gopro à la conférence de développeurs Re/Code qui se tenait à Rancho Palos Verdes en Californie pour que toute la toile bruisse de rumeurs, et que la bourse s’affole – le bond de l’action est impressionnant. Ce qu’a dit Nick Woodman ? « Les drones sont l’accessoire ultime pour les Gopro. C’est le raisonnement qui nous a conduits à dire OK [à l’élaboration d’un drone]. C’est suffisamment notre cœur de business pour que cela fasse sens que nous réalisions le nôtre ».
Mais on le savait déjà…
C’était une information du Wall Street Journal qui avait été diffusée en novembre 2014, et dont nous nous étions fait l’écho. Vous allez lire ici et là que le drone Gopro est prévu pour 2016, qu’il sera réalisé en collaboration avec 3Drobotics, avec Hexo+, avec Cyphy Works… Nick Woodman n’a donné aucune autre information que celles contenues dans sa courte déclaration, tout le reste n’est que spéculation.
Ca va faire mal, Impatient de voir ça!
Tu parles du tarif ?
Quelques mots !!! il en faudra plus pour se frotter aux autres… j’adore gopro mais j’attends vraiment de l’innovation de leur part.
Au point où en est la concurrence faudra prévoir plutôt une Red, une Point Grey’s, une Blackmagic ou une Arri volante avec caméra éjectable !
Un Multi pour les pigeons, et un de plus pour 2016 🙂
Ah si ils pouvaient par la meme faire une gopro en coque carbone renforcee…
Et UN de plus mais un peu tard 🙁
Que saura-t-il faire de plus 🙂 que les autres, le prix 🙁 ?
2016 ? faudrait idéalement viser Noel 2015 éventuellement !
Effet d’annonce pour exister la concurrence ? Ou feu de paille pour faire barrage à l’offensive des RunCam, Mobius dont les prix tombent et les performances grandissent ?
vu le prix des cameras le prix du drone risque de faire très mal :/