MJX X800

5
664

mjx-x800-03Le look de cet appareil vous rappelle quelque chose ? C’est normal, il arbore le même look que le MJX X600, présenté ici. Mais ses caractéristiques sont différentes : il est beaucoup plus petit. Pas aussi petit, cela dit, que le X900 présenté ici. Le X600 mesurait 42,5 cm, le X900 8,5 cm, le X800 ne dépasse pas 21 cm de largeur pour 5 cm de hauteur. Avec un poids de 70,5 grammes (à comparer aux 200 grammes du X600 ). Comme son grand frère, il est livré avec une caméra de 0,3 mégapixel qui diffuse son image en Wifi à destination d’un smartphone ou d’une tablette (iOS et Android). La batterie est une Lipo 1S 3,7V de 750 mAh, pour une autonomie estimée à 10 minutes.

Le truc qui diffère ?

mjx-x800-02La radiocommande grand format compatible mode 1 et mode 2 du X600 est remplacée par un modèle figé en mode 2, avec un look très console de jeux. Elle fonctionne en 2,4 GHz, de manière classique, donc, mais elle dispose aussi de capteurs pour détecter son inclinaison. Ce qui lui permet de proposer un mode « Gravity control » : le X800 reste en stationnaire quand la radiocommande ne bouge pas. Si elle est inclinée dans une direction, le X800 suit les ordres et se déplace. Un pilotage exactement comme celui pratiqué avec les smartphones, donc, mais avec l’espérance d’une portée radio plus longue. La connexion Wifi pour la vidéo, en revanche, n’ira pas au-delà d’une dizaine de mètres. Petit bonus : il est équipé de LED orientées vers le bas pour voler lorsqu’il fait nuit (en intérieur, bien sûr). Le MJX X800 est proposé à moins de 65 € par la boutique HobbyGaGa (hors frais de port et taxes), en noir ou en blanc.

mjx-x800-04

5 COMMENTAIRES

  1. salut Fred et comme d’hab merci pour tes articles au quotidien comme celui-ci d’ailleurs.
    Je reviens sur les produits que tu as présenté de chez XK…
    Banggood propose diponible dans sa boutique le XK DETECT X380 X380-A X380-B X380-C GPS 2.4G 1080P HD RC Quadcopter RTF.
    Le produit apparait très intéressant … as tu des infos ?

  2. Bonjour,
    Je viens de recevoir ce MJX X-800 commandé sur Gearbest (Banggood ne l’a pas, et contactés, ne semble pas l’avoir tout de suite).
    Contrairement à ce qui est mentionné dans la présentation ci-dessus, il n’arrive pas avec une caméra, celle-ci est une option, la C4005, disponible également sur Gearbest (que je n’ai pas encore, mais je ne saurais tarder à craquer).
    Donc, j’ai eu le X-800 pour une trentaine d’euros je pense.
    Belle finition, batterie pseudo-amovible, je m’explique, il y a un petit bout de carénage vissé à l’arrière de l’appareil là où la batterie pourrait sortir afin de mieux finir le fuselage de l’appareil, mais bon, on retire une vis et je pense qu’on peut changer les batteries, à voir cependant si ce carénage ne bloque pas la batterie justement, sans quoi, il faudra prévoir un autre système de blocage si vous voulez permuter les batteries pour plus de fun.
    Le manuel livré est une sorte de mix entre le manuel du X-600 et celui du X-800 car des incohérences apparaissent dedans. En effet, le manuel parle d’allumer le drone avec un interrupteur sur le sommet, mais ça, c’est le X-600. Le X-800 se contente de la connexion d’un JST old school à l’arrière (bien dur d’ailleurs).
    Ca vole bien, testé en Low et Medium speed (trois vitesses disponibles) en forêt. La basse vitesse est vraiment basse et “juste” bonne pour s’habituer à l’appareil.
    C’est mon plus “gros” drone à ce jour (Cheerson CX-10, Eachine H8 et MJX X-800 à côté) et c’est une différence totale dans la manière de voler.
    Pour le fun et la permissivité, le Eachine H8 (JJRC H8 rebadgé Banggood je pense) est très chouette: léger, et les pièces pas chères (et il en faut parce que fragile je trouve), mais ça, c’est une autre histoire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.