innorobo 2015

2
192

POSTERLe futur des robots sera en partie dévoilé à Lyon, du 1er au 3 juillet 2015. Ce sera à l’occasion du salon innorobo, qui verra les plus grands spécialistes de la planète se retrouver pour exposer leurs réalisations, expliquer leurs travaux dans des conférences et des workshops. L’événement sera aussi l’occasion de récompenser les meilleures startups dans le domaine de la robotique. Il devait y avoir 5 finalistes, ce sont finalement 6 jeunes pousses qui ont été retenues pour un dernier round.

Des drones pour le bien

Et parmi elles, on retrouve l’équipe suisse de Flyability. Souvenez-vous, c’est elle qui avaient remporté le challenge Drones For Good à Dubaï en début d’année 2015, empochant un chèque de 1 million de dollars bien utile pour faire avancer les travaux sur le Gimbal, flyableur multirotor caréné destiné à évoluer dans des milieux difficiles. Faites un tour sur la page qui regroupe les projets des 6 finalistes – même s’ils ne concernent pas directement le monde de drones, ils sont vraiment intéressants. Le tout sera à voir live à Lyon, pendant le salon ! Des engins volants, il y a en aura à voir, comme ceux plus bas, présentés en 2013, l’un des 6 axes majeurs de l’événement cette année est intitulé « Field robotics », et illustré d’un multirotor…

Le site officiel de innorobo se trouve ici.

innorobo-890

innorobo-888

2 COMMENTAIRES

  1. L’assistant personnel qui oriente tes choix, passe les commandes en ligne selon “tes” goûts et surveille les infos facebook de tes contacts fait un peu flipper (les spammeurs ont une cible de choix).
    Heureusement ensuite il y a le robot qui … les boules et te fait boire de la bière, comme ça t’oubli. 🙂
    Sinon bon courage à Flyability, ça ne me paraît pas facile de maintenir et guider précisément un engin volant avec une seule hélice. Même si dans leur principe, les collisions sont utilisées pour les déplacements. En situation réelle, j’imagine qu’on préfèrera éviter les collisions, tout en étant protégé. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.