Les WTF du moment (9)

12
348

Les drones dans les médias et dans la comm’ sont utilisés à toutes les sauces pour faire monter la mayonnaise marketing. Plutôt que d’en faire des actualités qui n’ont pas grand intérêt, autant les regrouper. Voilà donc les récents WTF drones…

GTA 2 en drone

Grand Theft Auto 2, le jeu, souvenez-vous, n’était pas encore en 3D, mais vu du dessus. Des tchèques ont filmé des séquences « à la GTA 2 », avec un drone dont la caméra était pointée vers le bas. Quelques acteurs, des voitures, quelques effets spéciaux low-cost, et on s’y croirait !

Drone vs Taser

Les drones n’a pas le droit de survol au-dessus des parcs nationaux aux Etats-Unis. Un pilote qui voulait produire des images du volcan Kilauea à Hawaï en a fait les frais. Parce qu’il n’a pas posé son multirotor tout de suite comme ordonné par un officiel du parc, il s’est retrouvé au sol, terrassé par une décharge de Taser…
Hawaii News Now – KGMB and KHNL

Joli vol de l’Inspire

Les caméras de surveillance sont une plaie pour le respect de la vie privée, mais elles sont tout de même bien pratiques pour confondre des voleurs un peu stupides. Comme celui qui a été vu en train de subtiliser un Inspire et sa radiocommande, rien que ça, dans une boutique spécialisée en Californie. La vidéo est à voir ici.

volinspire

Pepsi, le foot et le drone

Pour démarrer un match de foot hightech, Pepsi a fait appel à un drone livreur de ballon. Qui sait également le reprendre en fin de match.

Quand un drone dirige un match de football ! par topmercato

Sauvetage

Le Phantom du jeune homme a failli prendre un bain. Le jeune homme, lui, a pris un bain après une jolie course.

Le pape et le drone

Le pape François a reçu un drone en cadeau d’une école jésuite. Complet, RTF et prêt à décoller, il était même peint aux couleurs du Vatican. Content, le pape ! A quand la team FPV racing Urbi & orbi ?

papedrone
Crédit photo OSSERVATORE ROMANO

Livraison de chiots

Imaginez. Une app sur smartphone vous propose de choisir un chiot parmi une base de données qui en compte plusieurs centaines. Un clic et le voilà accroché sous un drone pour être livré directement à la maison. Rêve ou réalité ? C’est bien sûr un fake créé par le site http://samedaypups.com, qui met en garde contre les adoptions d’animaux à la légère et les animaleries sans scrupules, et redirige vers le site http://apuppyisnotaproduct.com

Cheerson CX-10 et caméra Sony

Vous saviez que le nano quadricoptère CX-10 de Cheerson était capable de porter une caméra sportive de Sony ? Si si, cette vidéo en est la preuve irréfutable…

Photos illégales en drones ?

Ce WTF n’est pas amusant. Il reflète parfaitement la surenchère des sites web qui adorent publier des titres racoleurs. Celui-ci, c’est « Un Photographe a passé 2 ans à prendre des Photos de Drone qui seraient illégales Aujourd’hui », publié sur Chambre237. L’article explique que « même la loi se retourne contre l’utilisation de Quadros ». Quadros ? Pourquoi pas, après tout. « En regardant ces photos, ce n’est pas difficile de voir que l’interdiction serait horrible ». Ce qui est horrible, c’est surtout le « travail » de traduction probablement réalisé en collaboration avec Google… Mais le plus pénible, c’est que de nombreuses photos présentées ne sont pas plus interdites maintenant qu’il y a deux ans ! C’est le cas du musée de l’Ermitage à Saint Pétersbourg, du fort de Bourtange en Hollande, de l’Abkhazie en bordure de mer Noire, du temple du Lotus à Delhi, du piton de Katchkhi en Géorgie, d’un golf en Nouvelle-Zélande. Bref, un titre WTF pour un article faux et sans autre intérêt que de belles images. Ca se passe ici.

Abkhazie

Apple Campus, le retour du retour

Un WTF n’en serait pas un sans un survol du nouveau campus d’Apple. Alors le chantier avance, lentement mais sûrement. Il va falloir une caméra qui zoome en optique pour apercevoir un proto de l’iPhone 24 depuis les airs, même si la vidéo est en 4K !

Usine Tesla

Il n’y a pas de raison pour le futur quartier général d’Apple soit le seul à être survolé. La “Gigafactory” de Tesla a été soumise au même traitement. Située dans le désert du Nevada, elle est pour l’instant un immense chantier qui, à terme, sera l’endroit où seront conçue les batteries du constructeur automobile Tesla, dirigé par Elon Musk. Et celles que l’entrepreneur visionnaire ambitionne de placer dans les foyers pour réduire drastiquement la facture d’électricité… Il va falloir s’habituer à ces survols de chantiers…

Le foot en FPV

Pas l’ombre d’un multirotor dans cette vidéo, mais une expérience amusante : une caméra filme un terrain de foot indoor à sa verticale. Les joueurs sont équipés de lunettes d’immersion et jouent en se fiant uniquement à l’image produite par la caméra. Le résultat est… très Walking Dead !

Le drone et le foot

Cette fois-ci, il y a bel et bien un multirotor dans la vidéo. Elle a été tournée le 14 mai 2015 à l’occasion du match entre l’équipe de Boca Juniors et celle de River Plate en Argentine. Des joueurs de River Plate ont été aspergés d’une substance irritante, probablement par un fan de l’équipe adverse qui semble avoir été aperçu sur une vidéo. Pendant l’incident, un Phantom est venu survoler le stade. Il tractait un fantôme en tissu sur lequel était tracée la lettre B. Semble-t-il pour illustrer le “fantôme de la division B” dans laquelle venait d’être reléguée l’équipe de River Plate. Un incident qui rappelle celui du match entre la Serbie et l’Albanie.

 

12 COMMENTAIRES

  1. Le drones offert au pape ressemble a un drone de chez erle robotics, je n’ai pas vu d’article dessus et c’est bien dommages, c’est le premier a être sous ubuntu avec son snappy coré qui permettra d’avoir des application dans un store que l’on pourras récupéré facilement. Le coeur est un ordinateur beagle bond + une carte pihawks.
    Je laisse le liens pour ceux que sa intéressé. Il font aussi des voiture et des avions.
    http://erlerobotics.com/blog/home-creative/

  2. Enfin le foot devient marrant! Vive le fpv!
    C’est pas encore le cas avec ses crétins des forces de l’ordre aux states.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.