Walkera Runner 250

10
2526

walkera-runner-250-01La mode est au FPV Racing et aux racers de classe 250, c’est-à-dire des appareils qui mesurent environ 25 cm de moteur à moteur en diagonale. Le constructeur Walkera, plutôt spécialisé dans les engins destinés aux prises de vues, mais tout de même inventeur du petit Ladybird, s’y intéresse avec le Runner 250. Les images dont on dispose sont des rendus 3D, il est donc difficile de connaitre l’état d’avancement de l’appareil. Il faut aussi rappeler que le constructeur a annoncé des produits opportunistes qui n’ont finalement jamais été commercialisés, comme le UFO 650.

Les caractéristiques

walkera-runner-250-02L’appareil semble axé vers la solidité, avec une frame en carbone de dimensions 22,5 x 20,5 x 10,1 cm pour un poids de 530 grammes batterie comprise, une Lipo 3S 11,1V 2200mAh. Les moteurs ont pour référence WK-WS-28-014 et les ESC ESC-Runner… ce qui n’aide pas vraiment pour connaitre leurs caractéristiques. Les hélices, probablement de type autobloquantes, mesurent 14,5 cm, soit 5,7 pouces. Peut-être un modèle spécifique à cet appareil puisque cette taille est inédite ? La fiche technique assure que le Runner 250 est modulaire pour faciliter les réparations. Il comporte une caméra à l’avant pour le retour vidéo, via un émetteur en 5,8 GHz et une antenne champignon, et une caméra en option pour filmer les runs. Le contrôleur de vol est signé par Walkera, sous la référence FCS Runner 250. L’autonomie avancée par Walkera est de 12 minutes. L’appareil est prééquipé de deux feux à l’avant et deux à l’arrière. Pas de prix, pas de date de disponibilité, you know nothing, Jon Snow. Mais Walkera is coming…

Source : le site allemand WalkeraFans, spécialiste du constructeur Walkera !

walkera-runner-250-03

10 COMMENTAIRES

  1. Je pense que la solidité d’une frame est de + en + un facteur de choix dans nos prises de décisions d’achat de classe 250.

    Celui-ci me donne confiance sur le papier.
    Par contre, la GoPro “en l’air” et la taille des landing gear ne m’inspire pas trop.

    Walkera a plutôt l’habitude de sortir des séries de quadri qui se vendent pas mal au bout du compte (enfin, il me semble, c’est ce que je perçois quand je vais en boutique sur Grenoble… “vous avez un QR numéro x…? Sinon, vous auriez un..”)

    Wait and see.

    Sur ce, en RTT aujourd’hui, je file piloter mon 250 sur les hauteurs… 😉 Demain, s’il fait beau je testerai sur le terrain ma 1ere AirGate maison (10,90 euros en tout avec papier crépon fluo, boudin et tube IRL de 20)

  2. si tu commande en chine du matos entré de gamme (sans être premier prix) tu t’en tire a 180€ radio comprise mais sans batterie.

  3. dure semaine à tenter du GOT un ‘dredi 😀
    merci, j’ai ri.
    pour ce qui est de la machine, c’est encore du wait&see, surtout sur les specs, c’est dommage ils devraient détailler plus.

  4. Je recherche un drone rtf avec camera et dans un budget de 280 euro que me conseilleriez vous? J ai actuellement un hubsan fpv que je pilite très régulièrement.

  5. Salut Chris, j’habite en région grenobloise également, aurais tu des spots a me conseiller pour voler tranquille ? Le parc de la Poya a l’air sympa mais je crains l’affluence de personnes cet été…

  6. La base du châssis me fait penser au Tarot TL250A / DYS BG-250 auquel on aurait rajouté des leds et une plaque en carbone sur le dessus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.