Blackview Hero 1

11
390

blackview-hero-1-01Dans la série des clones de Gopro, voici la Blackview Hero 1, une caméra sportive qui reprend tous les éléments de sa concurrente leader du marché. Un boîtier compact avec un objectif proéminent, deux boutons principaux, et un écran à l’arrière pour vérifier le cadrage et gérer les réglages. Une concurrente directe, aussi, de la SJ5000+ de SJcam ! Blackview, c’est une société de Hong Kong spécialisée dans les smartphone. Un point commun avec Xiaomi…

Les caractéristiques

Ce sont celles d’une caméra basée sur un processeur Ambarelle A7LS75 : elle filme en Full HD 1920 x 1080 pixels à 30 ou 60 images par seconde, en HD Ready 1280 x 720 pixels à 30 ou 60 images par seconde. Le processeur est capable de faire mieux, par exemple d’atteindre 120 images par seconde en 720p et 240 images par seconde en 848 x 480 pixels. La Blackview Hero 1 en est-elle capable ? Pas selon la fiche technique. blackview-hero-1-04Ne vous laissez pas abuser par le « 2.7K » qui est mentionné en façade, la caméra ne dépasse pas le 1080p. Il faut tester les différentes fonctions pour savoir de quoi est réellement capable cette caméra…

Suite des caractéristiques

L’optique de la Blackview Hero 1 permet des prises de vues à 170°. Ses dimensions ? 5,9 x 4,1 x 2,9 cm. Son poids, en revanche, ne figure pas sur la fiche technique. Elle dispose d’une mémoire interne de 2 Go, mais les photos et vidéos sont destinées à être stockées sur une carte mémoire de type microSD. L’écran à l’arrière est un LCD non tactile de 2 pouces, d’une résolution de 960 x 240 pixels. Le tout est alimenté par une batterie de 1050 mAh pour une autonomie de 1 heure environ. Une sortie vidéo permet de diffuser l’image en temps réel en HDMI et en analogique. A ces fonctions s’ajoute une connexion wifi pour vérifier le cadrage depuis un smartphone ou une tablette et gérer les réglages à distance. Et combien pour cette caméra ? Elle est commercialisée à moins de 130 € chez GearBest (avec le port mais hors taxes). Elle est fournie avec 21 accessoires pour la monter sur divers supports.

D’autres photos

blackview-hero-1-05

blackview-hero-1-03

blackview-hero-1-02

11 COMMENTAIRES

  1. Un jour peut-être, un fabriquant de clone de Gopro aura-t-il l’idée brillante de placer l’objectif au centre de l’appareil…

  2. Bonjour. j’y connais rien, le fait de mettre l’objectif au milieu présente quel intérêt ?Bonne journée à tous

  3. Perso je ne vois pas l’interet de placer l’objectif au centre, surtout si on l’achete pour la mettre sur une nacelle destinee aux GoPro 3/4. Et de ce point de vue, finalement un clone qui rentre dedans. (bcp d’autres mesurent 1 ou 2 mm de plus dans au moins une dimension.)

  4. Si camera, objectif et nacelle peuvent être centrés sur l’axe, la rotation de l’image autour du “Roll” ne se fera pas de façon décentrée comme c’est le cas pour beaucoup de nacelle Gopro.

  5. Ben en fait toutes les nacelles gopro. Leur “axe de roll” etant plus ou moins le centre de gravite de la GoPro, centre situe entre d’un cote l’objectif, le capteur et le processeur, et de l’autre la batterie. Ceci-dit ce leger decentrage ne devrait pas vraiment etre decelable au visionnage des videos. Pour les perfectionniste du centrage je suppose que l’Inspire de DJI, ou le Blade 350QX sont donc plus adapte. 😉

  6. elle m’a pas l’air bien convaincante…
    surtout que le “2.7K” en facade alors qu’il n’en est rien sur la caméra…
    et puis vu le peu de bouton ça a l’ar bien galère a régler depuis la cam ^^
    franchement pour le même prix la toshiba camileo X-sports est dispo sur amazon, elle aussi avec la dose d’accessoires ^^ ( http://www.amazon.fr/gp/product/B00G3XMYWA/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00G3XMYWA&linkCode=as2&tag=zephyrarcturu-21&linkId=XFGCT4L4Z2GZZ47J )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.