AirMap

5
358

airmap-01C’est une initiative du très décrié service qui a déjà proposé les No Fly Zone (voir ici) dont le principe est simple : tout le monde peut déclarer une zone interdite aux drones. Les constructeurs peuvent acheter la base de données No Fly Zone et l’implanter dans leurs appareils. Airmap reprend les données No Fly Zone, mais lui ajoute d’autres zones interdites.

Spécial USA

AirMap n’offre des informations que pour les Etats-Unis. Il faut dire que la réglementation pour la France est plus complexe, sans doute plus difficile à matérialiser sur des cartes. Le service est spécialement prévu pour indiquer les zones interdites aux drones de loisirs ainsi qu’aux opérateurs commerciaux qui obtiennent une dérogation par la FAA par rapport à la proximité des aéroports. airmap-02Sont aussi mentionnées les restrictions temporaires, comme celle qui chapeaute Washington depuis le crash d’un Phantom dans les jardins de la Maison Blanche (voir ici). Les parcs nationaux, interdits de survols, sont aussi affichés sur les cartes. Les Etats-Unis ont donc leur AIP Drones ou leur Mach 7 Drones. Avec ce petit plus qui consiste à déclarer soi-même des zones interdites qui ne serait pas vraiment le bienvenu en Europe… Zoomez sur la ville de San Francisco : le nombre de déclarations de non-survol est impressionnant ! Les responsables du service ont indiqué leur volonté de couvrir d’autres pays, très bientôt…
Le service AirMap se trouve ici.

5 COMMENTAIRES

  1. A quand la France tout en rouge 🙁

    Je trouve ces outils limite pernicieux 🙁

    Laissons chacun interpréter ses lois locale, que de tels outils restent des aides, mais pas plus, pourquoi pas 🙂

  2. oula, la carte à choppé une varicelle violente!

    Bon je viens de voir que j’ai le droit de voler dans ma salle de bain avec mon tout nouveau dji phantom 3, excellent!

  3. Peu réjouissant tout ça.

    http://www.aip-drones.fr suffit déjà et on s’en réfère… (j’ai toujours une feuille A4 AIP pliée Annexe I et II en version Gmap de ma région dans ma pochette + 10 points DGAC quand je pars sur un spot).

    On va quand même pas aller au delà tout de même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.