Raw Practice Sessions 2

15
142

La petite vidéo du lundi matin avec Charpu aux commandes et en immersion. Ca semble si simple, si évident, si facile, nerveux mais parfaitement maîtrisé. On a presque l’impression que son QAV250 est attaché par un élastique. Il y a dans ces 2 minutes et 43 secondes de vol un condensé des figures du moment…

15 COMMENTAIRES

  1. Bon, vraiment impressionnant… Comme d’hab avec ce pilote. quand je vois la marge de progression qu’offre ces petits chassis, ça laisse rêveur :). Bonne Journée à tous.

  2. Cette vidéo fait vraiment réaliser que le domaine avance et dans cette dernière plus que jamais on peut voir un profil freestyler omniprésent chez charpu, comme l’on peut voir un profil bien race chez metaldanny. Des empreintes de leurs backgrounds respectifs.

  3. En dehors des figures, ce qui me laisse pantois est la gestion de l’altitude ! Quand je pilote en FPV j’ai tendance a tout de suite gagner 10 metres des que j’essaie d’eviter de tondre la pelouse ! Fred, si tu teste prochainement le Vortex ou le Blade Mach25(qui me tentent bien), je serai tres curieux de savoir si grace a leur barometre il est “facile” de garder une altitude stable en translation avant sans devoir trop toucher aux gazs.

  4. Mike, tu vole en mode accro ou horizon ? ça change beaucoup niveau gestion de l’altitude… (moi je suis encore à l’horizon, je rebondis tout le temps. enfin sur du dur et lisse, sinon je fais tondeuse)

  5. Dans la vidéo, Charpu ne cherche pas à voler à hauteur constante, puisqu’il monte et descend, sans arrêt, en maitrisant parfaitement la hauteur souhaitée, ce qui est remarquable (mais avec lui, on est habitué…).

    Sinon, généralement, la vitesse intervient beaucoup dans le maintien d’une hauteur constante. Il est plus facile de garder une hauteur stable en volant rapidement (donc en inclinant l’axe de profondeur vers l’avant). Et en général, à basse vitesse (même s’il n’y a pas de décrochage comme en avion), le yoyo arrive plus facilement, car chaque mouvement sur les gaz a d’avantage d’impact sur la hauteur de vol. La solution, pour voler à hauteur constante? Ne pas avoir peur d’incliner le mini racer vers l’avant, ET de prendre de la vitesse. Quand on a compris ça, on a fait un grand pas…vers l’avant! 😉

  6. “La solution, pour voler à hauteur constante?”
    Une solution avec une bonne radio programmable est de la régler pour que le niveau de gaz s’ajuste avec l’inclinaison donné au quad : en gros la télécommande augmente automatiquement le niveau de gaz avec l’angle donné au quad. (calibrage a trouver en fonction des réglages de son quad)
    La conséquence est que l’ajustement sur le niveau de gaz par le pilote est beaucoup plus souple, puisqu’il a moins de chose à compenser “manuellement”. Et le vol est d’autant plus fluide.
    Bon en pratique, avec la force et l’orientation du vent il y a toujours des ajustements. 😉

  7. Merci LittleMonkey, cela me semble en effet logique. Me reste plus qu’a trouver la bonne courbe de mixage !

  8. Si tu cherche des pistes pour les courbes de mixage, j’ai posté il y a quelque temps une config pour DeviationTx en expliquant notamment la relation gaz et roulis/lacet pour un miniquad (voir le point [2] )

    http://www.deviationtx.com/forum/model-configs/3228-blade-200qx?start=20#25127

    La courbe liant gaz & gouverne est une courbe 7 points avec une forte augmentation lorsque le quad prend de l’angle. Cette courbe s’ajoute à la voie commandant normalement le niveau de gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.