HoverspeedRC AirGate Racing

12
374

Encore une petite vidéo énervée pour démarrer la semaine ? Vous pensez être au point pour les prochaines courses en FPV racing ? L’Open Multirotor aux Marmousets en région parisienne, c’est le jeudi 14 mai, la FPV Race 28 à Chartres, ce sont les 6 et 7 juin prochains. Cette vidéo montre des runs à bord du MiniH du pilote metalldanny et de Boris B avec leurs amis. Ils se disputent sur un parcours simple mais très efficace basé sur des AirGates commercialisées par HoverspeedRC. Ca va vite… Pensez à visionner la vidéo en 1080p 60 fps pour plus de fluidité dans les images.

12 COMMENTAIRES

  1. J’apprécie les Air-gates bien visibles et tout de même pas trop étriqués .. La partie “souple” permet de limiter les dégâts qu passage des portes 🙂

  2. Je veux le même jardin, avec les mêmes arbres et les mêmes pissenlits… Derrière chez moi !!
    Pour le pilotage, c’est encore une autre paire de manches :-))
    Merci Fred pour cette piqure de rappel événements FPV racing. J’espère être présent sur les deux… En touriste 🙂

  3. Cette version un peu “compète” du fpv Racing semble être une bonne solution pour développer une ligue à terme et pourquoi pas fédérer un championnat national…Je trouve ça intéressant comme piste de développement.

    En tous cas, dans le domaine d’utilisation d’un drone plus ou moins commercial “customisé” par une communauté, cela semble être la solution la plus viable à terme. Esprit de participation et de compétition sur un terrain encadré.

    Ca donne aussi une autre image du droniste local solitaire dans son champ et pourrait rassurer un peu plus le quidam ainsi que les autorités.
    Maintenant y a du boulot pour arriver à piloter comme ça même pour le passionné !

    Bon ,alors, Premier championnat (pour le côté médiatique !) autour de la tour eiffel ??? Méga Buzz avant tout…Même mieux pour narguer les journalistes: Course de pylônes autour des immeubles de la Défense à Paris !…Le tout Sposorisé par la gendarmerie en personne…Why not !

    Folie pure…Sûrement…Mais bon comme pour les arnaques, plus les ficelles sont grosses, plus y a de “pigeons” qui se font avoir.

    Donc, je pars du principe que si le sponsoring suit, les organisateurs se prêteront au jeu d’autant plus…

    D’ailleurs, j’ai toujours pas compris que les fédérations de modélisme n’ont toujours pas emboité le pas de cette discipline très spectaculaire et qui pourrait parfaitement s’accorder à une législation actuelle en matière de drone de loisirs.

  4. je suis resté scotché a l’écran tellement c’est beau, dynamique,
    cool en fait!
    en visionnant à nouveau la vidéo, on vois des spectateurs, ça
    rejoins ton avis PLANCHON.

  5. Bonjour,

    La FFAM est impliquée : Course FPV aux Marmousets, FPV Race 28……… On en discute en interne et pourquoi pas un championnat de France de FPV l’an prochain……
    Notre président a aussi fait des propositions à la CIAM (http://www.fai.org/aeromodelling) division de la FAI (Fédération Aéronautique Internationale) qui gère la partie aéromodélisme.
    Le but : devenir une discipline reconnue à l’international et avec les mêmes règles pour tout le monde.
    Pour se faire, on doit organiser des concours en France, des concours internationaux et au final déboucher sur des championnats d’Europe et du monde……..
    Dans un premier temps on doit tous se mettre d’accord sur un règlement et ce n’est pas forcément simple suivant la règlementation de chaque pays. Il y a donc du travail sur la planche, mais ça avance.

    FRED

  6. Je partage l’avis de @PlanchonTV et @Fred94

    On reste tous trop dans notre coin et on ne se voit pas assez pour échanger.

    Plus on échangera, plus notre pratique sera reconnue, vue, lisible et contemplative…

    De mon côté, ç a fait des semaines que j’ai envie d’aller me prendre des tubes plastiques chez LeroyMerlin ou Casto à emboiter pour me faire des AirGates… j’ai calculé, j’en ai pour 8 euros par arceau..

  7. Hello, au sein de l’Association Mini Racers(AMR), nous utilisons des tubes IRL d’électricien de 20mm de diam.(5€, les 20 mètres linéaires dans une bonne enseigne de bricolage), de quoi faire plusieurs armatures et donc plusieurs Airgates, auquel il faut rajouter du tissus (ou d’autres matières, comme du film de sous-toiture), pour habiller l’armature, car les tubes en eux-mêmes ne sont pas assez visibles. Au final, ça donne un rendu sympa, pour un tarif effectivement proche de celui que tu indiques. 😉
    Je souscrits évidemment à cette notion d’échanges et au besoin de visibilité, qui ont présidé à la création de l’AMR.

  8. Bonjour,
    pour ma part, je confectionne mes airgates avec un kit de piquet de tentes trouvé demontables flexkibles chez casto ( 12 euros) + des fanions trouves pour 11 euros le paquet ( permet d’equiper 3 portes)
    voir video ci-dessous :
    https://youtu.be/5RbnBFDmyDw

  9. Salut,

    C’est exactement ce pourquoi nous faisons des jeux et des infras: du FPV accessible à tou(te)s les pilotes quelques soit leur niveau.
    En extérieur comme en intérieur.
    Pour l’instant, nous montrons notre prototype de console de jeux sur les salons toulousains, nous espérons grandir vite pour envisager de plus grandes zones de vol!

    Bonne vibe pilotes!

    Julien / ImmerFly
    P.S Votre coup de pouce est le bienvenu
    @immerfly_drone
    @immerflyzone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.