Tricolor Speed Lighting System

5
208

tricilorhk-04Votre truc, ce sont les lights, la boule à facettes, le dancefloor, les guirlandes de Noël toute l’année ? Il y a de quoi être ravi avec le Tricolor Speed Lighting System. Ce sont 4 bandes de LED capables chacune de s’allumer en 3 couleurs : bleu, jaune et rouge. Le plus de ce système ? Un composant se branche derrière le connecteur de la prise des gaz. Ou plutôt, en l’absence de système passthru, un connecteur libre sur votre récepteur radio, qu’il faut associer à la commande des gaz en la clonant. Ce qui n’est pas donné à tout le monde : il faut une radiocommande programmable et un branchement du contrôleur de vol au récepteur vidéo en PWM (où chaque commande est connectée via un câble). Il est probablement possible de brancher le composant directement sur le contrôleur de vol, mais il faut qu’il soit compatible avec cet usage… Attention, donc, ce n’est pas exactement un système plug and play.

Ca fait quoi ?

tricilorhk-01Gaz au minimum, les LED sont éteintes et en bleu. Elles augmentent en intensité et passent au jaune puis au rouge en poussant les gaz à fond ! La tension en entrée est le 3S selon la fiche technique, via un connecteur qui vient s’enficher dans la prise d’équilibrage, mais Hobbyking assure que le composant accepte des batteries jusqu’à 6S. A l’arrière des LED se trouve une bande autocollante 3M. Le composant électronique mesure 3,6 x 3,6 cm. Le tout pèse 36 grammes, chaque bande de LED mesurant 10 cm. Le prix pour habiller un multirotor aux couleurs disco-star ? Le Tricolor Speed Lighting System est vendu moins de 16 € par Hobbyking (sans le port et hors taxes).

tricilorhk-03

tricilorhk-02

5 COMMENTAIRES

  1. Très intéressant : moi qui vient juste de renforcer ma barre de leds vertes par une 2ème barre de la même couleur (6,66 mAh le leds) pour mieux voir mon 250 à distance (je trouve important d’avoir une bonne luminosité à vue en plein jour).

    Par contre, ça dépense 80 mAh par “strips” et je trouve ça un peu élevé par rapport à une bande de 1m de 60 leds qui dépense 400 mAh (soit 6,66 mAh par leds).

  2. Je positionne à l’avant et à l’arrière de mes coptères une LED de 3W chacune, Bleue ou Blanche à l’avant, Rouge à l’arrière 🙂
    Elles se voient en plein jour et à plus de 200m. S’il faut les allumer/éteindre, un variateur “brushed” peut faire l’affaire et à moindre frais …
    On/Off permet d’économiser du jus si les LED ne sont momentanément plus utiles.
    De plus le BEC du dit variateur peut servir à alimenter les “gadgets embarqués” en 5V 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.